Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#51 09-07-2009 10:19:45

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 373

Re : Philip K. Dick cover gallery

Salut,

Mister Lag a écrit :

Une règle ici : ne pas refaire un scan qui existe déjà sur BDFI juste pour le plaisir de dire que la belle image c'est SON bouquin perso.
Ca évite d'encombrer la base ou le serveur ou chais pu quoi (Gil sait, lui).

C'est pas pour dire mais le scan en question est relativement pourris (^_^)

Toute correction / précision apportée dans la joie et la bonne humeur est la bienvenue.

S'il faut être de bonne humeur j'attend encore quelques mois.

J'ai encore des Pocket, 10/18 et qq n° isolés à placer + des bouquins commandés.

Ok... nous verrons donc ça après les vacances...

  AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH
Instantiations - Greg EGAN

Hors ligne

#52 09-07-2009 11:49:40

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 458
Site Web

Re : Philip K. Dick cover gallery

Laurent a écrit :

Salut,

  Au sujet de la 3 ème couverture de A Rebrousse-temps, tu la date de 1986. J'ai une couverture identique que j'ai daté de Fév 1985. C'est un bouquin que j'ai et j'ai saisie l'information à partir du bouquin.

1) Une erreur de saisie est toujours possible et ça m'arrive souvent.
2) Deux éditions identiques très rapproché avec un DL différent. Ca arrive souvent chez J'ai Lu
3) Tu as fait une grossière erreur (^_^)

  (*) C'est pas possible de lancer un vote sur ce forum ? (service minimum semble-t-il) (^_^)

  AB+ Laurent

Effectivement, j'assume, c'est une couv toute pourrie que j'ai du récupérer sur un site peu fiable (hum, j'ai l'impression de me répéter là ?).

Donc, si tu as l'exemplaire à portée de main et que tu peux : 1/ confirmer le 1985 + 2/rescanner le bouzin en plus joil, ça nous intéresse smile

En ligne

#53 10-07-2009 08:11:45

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 373

Re : Philip K. Dick cover gallery

Salut,

Christian a écrit :

Donc, si tu as l'exemplaire à portée de main et que tu peux : 1/ confirmer le 1985 + 2/rescanner le bouzin en plus joil, ça nous intéresse smile

Me lancerais tu un défi ? Tu sais bien que mes ouvrages sont dans des cartons et que les J'ai Lu s'étales sur plusieurs dizaines de cartons et que malheureusement je n'ai pas eu la présence d'esprit de noté la fourchette de numéro qui s'y trouve.  J'en ai une sous le coude plus propre en 220 pixel ce qui est ridicule.

sinon :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h … jAf66KzNDA

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h … jAf66KzNDA

  Pour l'année il faut effectivement que je vérifie... mais bon, comme j'ai fait ça à partir du bouquin c'est presque certain...  J'ai jeté un oeil sur NooSfere. Ils n'ont même pas répertorier l'édition.

encore une couv là :
http://www.noosfere.com/heberg/Le_Parad … uveau.html

Sinon : ici il date l'édition aussi en 85
http://fr.pkdickbooks.com/SFnovels/Page … #Rebrousse

  En espérant en donner plus :
  AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH
Instantiations - Greg EGAN

Hors ligne

#54 10-07-2009 11:11:34

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 373

Re : Philip K. Dick cover gallery

Salut,

  Concernant le Maître du Haut chateau, tu dates la première édition en J'ai Lu en 1975. Je confirme que le dépot légal est : 4ème trimestre 1974... mais comme souvent le copyright est peut-être de 1975 (pas certain pour celui là). C'est un choix à faire... en ce qui me concerne j'ai choisi le DL

  AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH
Instantiations - Greg EGAN

Hors ligne

#55 22-04-2015 08:51:11

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Philip K. Dick cover gallery

URGENT : qui aurait les éditions ou un scan HD (300dpi ou ppp minimum) de

Au bout du labyrinthe - 10/18 ed. 2001

Le Guérisseur de cathédrales - Presses Pocket ed. 2006

ce serait à m'envoyer sur ma boite perso, merci !

Hors ligne

#56 22-04-2015 09:01:19

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 458
Site Web

Re : Philip K. Dick cover gallery

Mister Lag a écrit :

URGENT : qui aurait les éditions ou un scan HD (300dpi ou ppp minimum) de

Au bout du labyrinthe - 10/18 ed. 2001

Le Guérisseur de cathédrales - Presses Pocket ed. 2006

ce serait à m'envoyer sur ma boite perso, merci !

C'est parti ! smile

En ligne

#57 22-04-2015 10:14:34

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Philip K. Dick cover gallery

Trop fort le Christian !!

Hors ligne

#58 20-07-2015 20:43:19

snarkhunter
Membre
Inscription : 16-05-2008
Messages : 360

Re : Philip K. Dick cover gallery

Au sujet des deux volumes de nouvelles déjà présentés ici (collection Denoël / Lunes d'encre), je me suis étonné de n'avoir pas (... pas encore ?) trouvé les 4 volumes chronologiques antérieurement publiés par Denoël (ceux à dos arrondi et couverture bleu clair, vers la fin des années 90).

Mais je précog' que ma demande ne fait qu'anticiper légèrement le projet des auteurs de cette bibliographi/-(qu)e.

A l'époque, j'avais d'ailleurs offert mes huit volumes "PdF" après avoir acheté les quatre ci-dessus : je me suis toujours demandé si j'avais eu raison...


Mister Lag a écrit :

Trop fort le Christian !!

... Et c'est rien de le dire !

Dernière modification par snarkhunter (20-07-2015 20:50:34)


"What I tell you three times is true."

Hors ligne

#59 20-07-2015 21:34:24

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 458
Site Web

Re : Philip K. Dick cover gallery

Oups ! Je m'aperçois avec horreur que cette page n'est plus du tout à jour (sans parler des recueils de chez Présences que nous avions royalement oubliés à l'époque).

Bon, ben maintenant qu'on en a (presque) fini avec les Star Wars, on va pouvoir se remettre au travail ici, hein Mister Lag ? smile

En ligne

#60 30-07-2015 17:08:15

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Philip K. Dick cover gallery

Réédition de 2005 de la BULLE CASSEE,  avec un bandeau publicitaire
.
v_dicck_1a.jpg   v_dicck_2a.jpg
.

Hors ligne

#61 06-11-2015 14:06:51

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Philip K. Dick cover gallery

Philip K. DICK. Ô NATION SANS PUDEUR. Editions J’Ai Lu, 2012. Broché in-8° de 416 pages.
Premier livre de l’auteur ( non S. F.) paru seulement en 1994 aux Etats-Unis. Traduction française de Hélène COLLON. Postface de Daniel TRON.
.
v_ddddickk_1a.jpg     v_ddddickk_2a.jpg

Dernière modification par Ismaël II (06-11-2015 14:08:43)

Hors ligne

#62 22-11-2015 14:59:34

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Philip K. Dick cover gallery

.
v_adiicckk_j_1a.jpg     v_ddiicckk_j_2a.jpg
.

BLADE RUNNER. J’Ai Lu. Mai 2014

Hors ligne

#63 13-10-2020 17:34:59

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 210

Re : Philip K. Dick cover gallery

Petites corrections pour le recueil aurore sur un jardin de palmes :
Message de Frolix-8
Do Androids Dream of Electric Sheep ?
We can build you (1972)
Flow my Tears, the Policeman Said

okbdfi


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

#64 22-11-2020 19:47:52

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Philip K. Dick cover gallery

"Frolix 8" corrigé.
"Pour We can build do", j'avais un 1969 erroné, corrigé en 1970 (date de la fin de la sérialisation qui s'est terminée en janvier 1970 - on indique la date de première publi, quelque soit le support, pas forcément sous forme d'ouvrage du roman complet)

Pour les deux autres (titres anglais), je suppose que c'est une question de majuscule ? Pour ne pas multiplier les variante d'entrées, j'essaye de suivre une des (nombreuses) règles possibles d'écriture des titres chez eux, en l'occurrence celle qu'a pris ISFDB (mais qui ne la suit qu'à 75 % smile). Des majuscules sur le premier mot toujours, puis sur tous les mots sauf les petits mots de 4 lettres ou moins... mais pas tous ! (My, Your, Our etc n'y sont pas). Liste sur demande smile Pour unifier toute la base, j'ai passé un programme sur toutes les entrées et appliqué cette règle au titre VO... enfin, toutes les entrées dont l'auteur était répertorié de langue anglaise, il y a forcément eu quelques oublis smile

Hors ligne

#65 22-11-2020 20:31:47

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 210

Re : Philip K. Dick cover gallery

Oui simple question de majuscules wink . Tss c'est toujours la faute du programme lol .


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

#66 23-11-2020 13:02:12

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Philip K. Dick cover gallery

gil a écrit :

Pour les deux autres (titres anglais), je suppose que c'est une question de majuscule ? [...] Des majuscules sur le premier mot toujours, puis sur tous les mots sauf les petits mots de 4 lettres ou moins... mais pas tous ! (My, Your, Our etc n'y sont pas).

La règle typographique d'écriture des titres en anglais diffère de la règle française. Ce n'est pas une question de mots courts/mots longs mais de nature grammaticale des mots. Là je suis à la bourre -- pour la 10.000e fois -- mais j'essaierai de trouver un moment pour synthétiser (hein Pierrick wink ) tout ça et le mettre ici cool


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#67 23-11-2020 13:25:17

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Philip K. Dick cover gallery

Bienvenue ! smile J'avais regardé au moment ou j'avais fait le travail, en cherchant ce que faisait ISFDB et en cherchant les règles existantes, et même si j'ai à peu près tout oublié smile , je me rappelle qu'au contraire de la France qui a une règle relativement bien reconnue (bon, et quelques variantes), il y a plusieurs règles différentes reconnues et utilisées dans le monde anglo-saxon. Et si la nature des mots joue effectivement (d'où mon "pas tous"), la longueur maximale aussi qui restreint la liste ! (enfin peut-être pas pour toutes les règles, mais il y en a au moins une qui dit "de telles natures et pas plus de 4 lettres). J'ai toujours la liste de mots que j'ai utilisé, mais plus le pourquoi !

Hors ligne

#68 23-11-2020 16:37:34

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 210

Re : Philip K. Dick cover gallery

Non mais y m'cherche le Bourguignon ?! tongue . Allez, je passes l'affront par respect pour P.K. Dick smile


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

#69 23-11-2020 17:11:37

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 458
Site Web

Re : Philip K. Dick cover gallery

Nous demandons l'intervention de Mister Lag pour :

1/ repréciser ces foutues règles exotiques,

2/ remettre de l'ordre dans ce topic qui part dans tous les sens big_smile

En ligne

#70 24-11-2020 10:54:19

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Philip K. Dick cover gallery

Pour remettre de l'ordre dans ce topic, bonne chance Christian !!! tongue

Pour les règles, plutôt que de les synthétiser (car le temps est désarticulé, comme dirait Philip K. Dick citant Shakespeare tongue), j'ai trouvé un site plutôt bien foutou car assez exhaustif et très clair qui pourrait aider Gil : https://www.grammar-monster.com/glossary/title_case.htm

Désolé que le site soit en anglais mais il est assez abordable je crois (il y a sûrement des sites universitaires français qui ont traduit tout ça mais je ne les ai pas trouvés pour l'instant, et comme je le disais plus haut, c'est la course ici...)

Bonne lecture ! big_smile


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10