Vous n'êtes pas identifié(e).
Et après Adamov, nous avons raté une autre mauvaise nouvelle dans le monde de la BD de SF, l'argentin Juan Antonio Giménez López, né le 16 novembre 1943 à Mendoza est décédé le 2 avril 2020 (du CoVid 19), également à Mendoza.
Scénariste et dessinateur... Mutante, Le quatrième pouvoir, La caste des méta-barons... si peu
Hors ligne
Et d'ailleurs pourquoi n'y a-t-il pas un forum consacré à la BD dans BDFI ?
Mais si, le forum "Autres supports de l'imaginaire" : "Fans de Valérian et Laureline, accros à Starwars ou Trekkies, explorateurs du web et des blogs, ce forum est à vous"
Plus sérieusement, je crois qu'on avait regroupé tout ce qui n'est pas texte d'une part parce que ce n'est pas le sujet du site (pas de BD en base) et parce que pas assez de fils pour faire un forum cinéma, un forum séries, un forum BD et un forum illustrations. Je n'aurai jamais été contre avoir en base les BD, les films, les séries... (ce qui d'ailleurs permettrait de tirer des liens romans <-> films <-> BD pour les adaptations), mais pour ça il faut plein de petites mains pour alimenter régulièrement cette base !
Et pour rebondir sur ta réflexion précédente, je ne sais pas trop, le livre écrit continue à se vendre de façon honnête, mais pour les jeunes attirés par le visuel, peut-être que le boom des séries puis le boom des diffuseurs en streaming (netflix, amazon prime...) a impacté la vente de BD. Une autre raison peut être le prix de la BD (je ne dis pas par rapport au travail nécessaire des scénaristes & dessinateur, mais en rapport prix / temps de lecture). Personnellement j'en lis beaucoup moins , et uniquement via des emprunts en médiathèque de ma société.
Hors ligne
En tant que "jeune" et lecteur boulimique j'aime beaucoup la BD (principalement Thorgal et Rahan) mais le prix est un véritable frein.
Il ne faudrait pas sous-estimer "l'invasion manga" non plus. Les plus jeunes (et même ceux de ma génération, à la réflexion) que moi jurent tous par Naruto, One Piece, (...).
Ajoutons-y les Comics et il ne reste plus grand chose pour la BD.
Même si cela doit être plus compliqué que cela, ça donne déjà une piste de réflexion sur le déclin de la BD.
Boomer trentenaire misanthrope et aSsocial.
Lecture du moment : Abraham Merritt .. Le Visage dans l'abîme (Callidor)
Hors ligne
[ Générées en 0.014 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.19 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]