Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour mes amis,
Je suis un ami espagnol et je vous demande pardon de parler très peu français.
J'écris un livre sur l'Espagnol Domingo Santos (pseudonyme de Pedro Domingo Mutiñó), décédé en 2018.
http://www.bdfi.net/auteurs/s/santos_domingo.php
J'ai consulté votre site à la recherche d'informations sur sa relation avec Jacques Ferron (né à Brive, La France, pas l'écrivain du Canada) et son fanzine Le Jardin Sidéral édité par C.L.A. (Cercle Littéraire d'Anticipation). C'est important parce que Jacques a mis en contact Domingo Santos et Luis Vigil et qu'ils ont tous deux créé le plus important magazine de science-fiction d'Espagne: Nueva Dimensión.
https://www.noosfere.org/livres/collect … 2078945068
Plusieurs écrivains espagnols publiés dans Le Jardin Sidéral dans les années 60, comme Francisco Lezcano, Carlos Buiza ou Domingo Santos, qui avait un numéro spécial 27 (j'ai moi-même envoyé les données à Noosfere).
https://www.noosfere.org/livres/niourf. … 2146606081
Aussi, je fais une recherche sur pionniers magazines et fanzines. Connaissez-vous un fanzine appelé Astral? Selon le magazine espagnol Nueva Dimensión, Jacques Ferron a publié en 1963 un seul numéro avec des auteurs espagnols qui collaboraient régulièrement au Jardin Sidéral, des histoires en espagnol mais publiées en France. C'est un point important car ce serait le premier fanzine de science-fiction espagnol jamais publié !!!
J'apprécierais toute aide pour savoir plus d'informations sur Astral ou Jacques Ferron pour mon recherche.
Veuillez contacter ici ou mon email (de préférence en anglais): literfan@yahoo.es
Merci beucoup :-)
Hors ligne
Bonjour,
De mon côté je ne connais pas et je n'ai jamais entendu parler... Mais je connais déjà peu le Jardin Sidéral, donc ce n'est pas trop étonnant, d'autant plus si Astral contient des textes en espagnol.
Bonne recherche !
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.012 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.19 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]