Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 11-09-2018 19:15:45

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

demande scan Robots asimov CLA

un heureux propriétaire du CLA " les robots " d'asimov aurait-il le temps de me faire de très bon scans de toutes les  illustrations contenues dans le volume et de la couverture ( jaquette s'il y a ?) , minimum 300 dpi ( et plus si c'est possible pour la page avec les 3 lois de la robotique , pour en faire un poster 50x70 pour une expo sur les robots le mois prochain a la médiathèque de Vélizy - je ferais un message pub bientôt
thanks d'avance , mon mail en pm

Hors ligne

#2 11-09-2018 21:21:35

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : demande scan Robots asimov CLA

Hello jeandive, si pas déjà promis par quelqu'un (et si Lord Darcy ne les a pas sous le coude en grand format) je peux te scanner ça demain (mercredi), au mieux de ce qu'est capable de faire mon scanner (qui n'est pas tout récent, mais sans être des années 60 tongue). Un format d'image préféré ?

Comme tu peux le voir sur la page collection CLA, il y a vraiment très peu d'illustrations, celle en fin d'ouvrage est la même que celle du début. Elle possède d'ailleurs de très larges pans de noir, ce qui n'est peut-être pas top en poster. A noter qu'il y a en plus une photo, en début de préface de la première partie. Rien en début de seconde.

La problématique avec les pages impaires (dont celle des 3 lois), c'est que la reliure gène, et qu'il y aura donc un ombrage (cf. le scan en lien ci dessus). Un alternative possible, c'est une photo. Je n'ai pas d'appareillage pour être fixe, mais demain il est prévu de bonnes conditions de lumière, je peux tenter aussi (même si il y a toujours plus de risques de déformation, sans compter la rotation)

Hors ligne

#3 12-09-2018 11:17:56

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : demande scan Robots asimov CLA

je ne sais pour Lord mais le plus rapide est le mieux , je dois faire mes photocopies rapidement  ;-)

oui , je connais les interieurs , je demande du 300dpi minimum mais ce sera pour un " poster " regroupant en taille petit/moyen  les couvs des EO USA / GB ( sauf l'EO americaine , tirée à part )   et le CLA ( parce que j'aime le CLA smile  , même si je n'aime pas trop les illustrations  pour ce titre ....) avec en fond les 3 lois : je ne connais que cette version les présentant " mise en forme " à minima ( en français) , et comme l'originale est petit et pas pratique à scanner je préferes l'avoir en max de dpi ( format tiff si ton scan le peux ) , au besoin , selon le format ( à priori A2 ou plus ) je "retravaillerais " le poster à la main
dans le cadre de l'expo je fais une petite section sur " les robots " , avec entre autre un astounding et un amazing stories originaux
dans l'idée :

Composition1.jpg

Dernière modification par jeandive (12-09-2018 11:19:22)

Hors ligne

#4 12-09-2018 13:38:59

Lord Darcy
Membre ++
Inscription : 11-11-2010
Messages : 601

Re : demande scan Robots asimov CLA

Hello jeandive. Je suis trop low-tech pour répondre précisément à ta demande.
En revanche, je peux t'envoyer une photo taille réelle de la page "Trois Lois".
Tu me dis.

Hors ligne

#5 13-09-2018 21:18:05

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : demande scan Robots asimov CLA

bien tout reçu-répondu , affaire finalisée , thanks !

Hors ligne

#6 16-09-2018 12:27:27

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : demande scan Robots asimov CLA

voilà ce que je proposerais en posters à l'expo pour la partie Asimov , avec 2 pulps en vitrines , montages divers en différents formats

3_lois.jpg  asimov_2.jpg  i_robot_gnome_press_50.jpg  asimov_1.jpg  AS_02_42.jpg  i_robot_AS.jpg

Hors ligne

#7 16-09-2018 15:06:38

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : demande scan Robots asimov CLA

Warning, poster 1 : "avec la Pemière loi" (au lieu de Première, dans la définition deuxième loi) + bléssée au lieu de blessée (loi zéro) + majuscules à Première, Deuxième, Troisième ? (perso, soit j’enlèverai la majuscule, soit j'en mettrai aussi à Loi)

Et avis complètement perso sur les posters 2, 4, 5 et 6 : je trouve vraiment très dommageable d'arrondir les coins des scans des images de couv... Ca serait peut-être moins gênant sur les illustrations. Sinon, marrant, le "Issac" en haut à droite du poster 2 smile

Hors ligne

#8 17-09-2018 12:14:19

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : demande scan Robots asimov CLA

Oui, très chouette ton expo ! Encore une réussite ! big_smile

Et j'ai vu que tu y avais intégré de façon taquine un scan de "I, Robot" de Eando Binder chez Amazing Stories, de janvier 39 (que je remets ci-dessous, plus complet avec les hauts et bas non coupés)

v_amazing_stories_de_january_1939.jpg

Si nécessaire je peux te le faire en 300dpi, même si mon exemplaire est plutôt limite question couverture... hmm

Ceci dit, j'ai de mémoire une seconde histoire de Adam Link, toujours chez A.S., et peut-être des illustrations intérieures. Bah... tu me diras ! cool big_smile


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#9 19-09-2018 12:45:02

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : demande scan Robots asimov CLA

j'ai bien fait de poster mes poster(s)  smile
je dois surtout bien tout relire avant l'impression ...et je suis déjà en retard ...
merci pour les fautes du 1e poster.
Pour les " coins ", je suis assez d'accord :  péché de jeunesse , je découvre-m'amuse avec Publisher, j'ai un peu abusé des "coin" , "rond", "ombre "etc  .Cela étant pour le poster 4 par exemple les couvs sont en prime , l'important étant l'illu en n&b , et parfois le "  coin arrondi  " me permet de mieux positionner des images dans l'ensemble de la maquette ....

oui , étonnant le issac sur le livre de poche qui a dû être tiré en grand nombre , le bon docteur a dû être content ...

pour le Adam Link - effectivement clin d'oeil  mis avec Asimov car c'est en hommage à cette nouvelle que le titre du recueil d'Asimov a été choisi : ce dernier avait prévu un autre titre, même si la nouvelle l'avait influencé au départ -  j'ai remis la couv de l'Amazing " en doublon " en plus petit et " sans  coin"  smile  car l'original sera en vitrine ( avec une trentaine d'autres) mais pas au même endroit dans l'expo
il y aura en poster également toutes les couvs-illustrations ( avec coins smile ) des autres aventures en pulps du robot des frères Binder  ainsi que le signalement des  adaptations avec tonton nimoy

AS_adam_link_2.jpg  nimy._A5.jpg

Dernière modification par jeandive (19-09-2018 13:08:55)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10