Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Spatterlight Press est un micro-éditeur US (numérique et POD) voué exclusivement à l'œuvre de Jack Vance. Le projet, si j'ai bien compris consiste à rééditer en format broché (et à prix démocratique) la monumentale "Vance Integral Edition" (V.I.E), une édition luxe en anglais, numérotée (600 ex.) et signée (200ex.) parfaitement introuvable.
La traduction française ( et retraduction pour les non-inédits) de Spatterlight est due à l'excellent et regretté Patrick Dusoulier.
Les ouvrages disponibles, pour l'instant au nombre de 12, sont "hors-SF", et distribués par Amazon.
Outre l'autobiographie de J.V, il s'agit de romans et recueils "noirs":
Mon nom est Vance. Jack Vance. (This is Me, Jack Vance. Or more properly, this is I)
L'Ile aux Oiseaux. (Bird Isle)
Le Masque de Chair. (The Flesh Mask)
Lily Street (The House of Lily Street)
Les îles de la Mort. (The Deadly Isle)
L'Homme en Cage. (The Man in the Cage)
Drôles de Gens. (Strange People, Queer Notions)
Méchante Fille. (The View from Chickweed's Window)
Sombre Océan. (The Dark Ocean)
Un Plat qui se mange froid. (The Fox Valley Murders : A Joe Bain Mystery)
Charmants Voisins & Triple meurtre à Riverview. (The Pleasant Grove Murders : A Joe Bain Mystery)
Merci de l'info, on attends la suite !
Je crois n'avoir lu que "Bad Ronald" (Méchant garçon, dans une autre traduction). Tu (ou quelqu'un d'autre) à un avis sur les qualités respectives de ces polars ?
Heureusement, les"Mystères de Jack Vance" ne sont que d'aimable zakouskis. Le meilleur est à venir (une bonne trentaine de tomes paraît-il).
J'avais bien aimé Lily Street, paru chez Engrenage Intrenational au siècle dernier. Le souvenir est plus vague pour Charmants Voisins et Méchante Fille, 2 Presse Pocket que je dois avoir dans un carton quelque part; mais rien de honteux. Mais bon, avec Vance, je suis d'une partialité navrante.
Pages : 1
[ Générées en 0.020 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.2 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]