Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Les Dernières Nouvelles d'Alsace nous apprennent le décès de Daniel Walther, le 3 mars 2018.
Mais l'espace... mais le temps... (1972)
Les Quatre Saisons de la nuit (1980)
Le Livre de Swa [Le Livre de Swa - 1] (1982)
Le Destin de Swa [Le Livre de Swa - 2] (1982)
L'Hôpital et autres fables cliniques (1982)
La Légende de Swa [Le Livre de Swa - 3] (1983)
La Pugnace révolution de Phagor (1984)
Coeur moite et autres maladies modernes (1984)
Nocturne sur fond d'épées (1984)
Le Veilleur à la lisière du monde (1985)
Sept femmes de mes autres vies (1985)
La Terre sans souffrance (1995)
Gottesburg et autres lieux (1995)
Le Cri (Bruxelles), 1995.
Les Rapiéceurs de néant (1997)
Ed. Alfil, Nouvelles et contes, 1997.
Les Mandibules et les dents (1999)
Baba Yaga et autres amours cruelles (2005)
Une disparition qui me rend bien triste. Daniel Walther était un écrivain que j'appréciai beaucoup, avec un univers bien à lui et une écriture très reconnaissable, raffinée et élégante.
Le panorama de Christian me rappelle qu'il me reste heureusement pas mal de ses livres à découvrir. Tant mieux.
Mon blog consacré à mes lectures SF, fantasy, fantastique et autres : http://sfemoi.canalblog.com/
Oui, tout pareil !
Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Un auteur bien résumé par les DNA dans leur hommage :
(...) Son style très particulier a marqué toute une génération d’amateurs de SF. Ses histoires étaient toujours féroces, traversées de cauchemars effrayants mêlés à des scènes érotiques torrides. Il revendiquait cette forme originale d’écriture, qui faisait écho à ses propres tourments. Volontiers contestataire, il a vécu en homme libre. Et laisse un souvenir ému à ceux qui l’ont connu.
Très attristé. Pour tout dire, je n'étais pas un inconditionnel de ses récits fiévreux et torturés.
Mais je lui sais une immense reconnaissance pour avoir courageusement repris la barre du CLA, de Fiction et de Galaxie-bis dans les pires conditions, et d'avoir maintenu OPTA à flot dans la tourmente. Et donc, merci, merci Monsieur Walther.
Dernière modification par Lord Darcy (12-03-2018 01:17:36)
Pages : 1
[ Générées en 0.013 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 543.15 Kio (pic d'utilisation : 562.73 Kio) ]