Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Alors puisque Passages est ma première antho jeunesse (Oskar est une maison d'éditions jeunesse qui démarre la collection fantasy avec ces deux titres) je peux vous donner le sommaire :
Philippe HEURTEL : Le Trésor
Léo LAMARCHE : D’une qui crut bien mourir d’amour
Lionel DAVOUST : La Terre comme témoin
Jean-Michel CALVEZ : La Fontaynne du grand Savoir
Christian GRENIER : Il faut tuer le Spoq
Antoine LENCOU : Le Long Périple
Pierre GÉVART : Main-Rouge
Enjoy ;-)
Hors ligne
Tiens, les couvs de Christian ne sont pas les mêmes que celles (actuelles) du site :
http://www.bdfi.info/vignettes/o/v_oskarfy_01.jpg http://www.bdfi.info/vignettes/o/v_oskarfy_02.jpg
Maquettes puis impression réelles ? Mais qui est quoi ?
Euh.... Elles sont où les différences ? (à part peut-être les nuances de couleur).
Hors ligne
gil a écrit :Tiens, les couvs de Christian ne sont pas les mêmes que celles (actuelles) du site :
http://www.bdfi.info/vignettes/o/v_oskarfy_01.jpg http://www.bdfi.info/vignettes/o/v_oskarfy_02.jpg
Maquettes puis impression réelles ? Mais qui est quoi ?Euh.... Elles sont où les différences ? (à part peut-être les nuances de couleur).
Pas énorme, mais plus large pour une même hauteur, liseré du cadre pas tout à fait au même endroit (regarde l'étiquette "Oskar fantasy" en bas) plus effectivement les couleurs.
Hors ligne
Parutions récentes :
Avril
Jean-Marie Defossez .. Les Arckans
Et si c'était vrai ? Théo parviendra-t-il à résoudre le mystère qui rôde autour de la mort de Marc Delambre ? "Depuis qu'elle est enfant, Céliane rêve de changer le monde. Découragée par l'immensité de la tâche, elle se contente toutefois de la réalité. Mais le jour de ses 16 ans, à la suite d'un accident, elle tombe dans le coma et, dans cet état étrange, rencontre les Arckans et leurs Lumisphères étincelantes. A son réveil, elle est si troublée par les réminiscences de cette expérience qu'elle doute d'avoir simplement rêvé. Elle va alors tout faire pour connaître la vérité et ainsi découvrir une seconde réalité capable de bouleverser le cours de son existence...
Mai
Freddy Woets .. Deux secondes avant la fin du monde
Les dieux, quand on n'y croit plus, sont au chômage comme tout le monde. C'est ainsi que le panthéon gréco-romain s'est recyclé en agence de consultants internationaux, sauf Épona qui dirige un centre équestre en Écosse. En réalité, la déesse est la gardienne des arbres sacrés de la vie, sept bonsaïs dont chaque feuille représente une espèce vivante. Près d'eux coule une source miraculeuse capable de guérir tous les maux. Mais un trio de promoteurs sans scrupule extorque le domaine à son propriétaire, le vieux lord Angus Mac Brodick. Les équipes de terrassement débarquent, un homme arrache par mégarde une feuille d'un arbre sacré et. l'un des dieux disparaît. Giove a beau être Jupiter, il n'en est pas moins vivant. Il ne sera pas le dernier.
L'agression des arbres sacrés de la vie a déclenché une tempête effroyable. Les promoteurs saisissent cette occasion pour larguer près du domaine d'Épona et des arbres sacrés, une bombe à retardement qui déblaiera le coin mieux que des bulldozers et. effacera toute vie sur Terre. La bombe doit exploser à minuit. Il est 19 heures 17. Lucile et Gabriel, deux jeunes humains recueillis par la joyeuse troupe des anciens dieux, réussiront-ils à sauver notre monde de la destruction ?
Hors ligne
Un autre titre paru en avril :
Pascal Hérault .... Le Livre des Ténèbres
Théo, 14 ans, fils du libraire Labrunie, est témoin d’un meurtre dans la rue Saint-Jacques : un skinhead poursuit un homme, le poignarde et lui vole sa mallette. Lorsqu’il aperçoit la victime, le père de Théo semble troublé comme s’il la connaissait. Théo en est persuadé, bien que son père lui affirme le contraire. Aussi, le jeune homme décide de mener son enquête. Il découvre que la victime, Marc Delambre, était un bouquiniste, écrivain et spécialiste des sciences occultes… et qu’il faisait partie du même Club de bibliophiles que son père. En filant son père un soir de réunion du Club, Théo apprend qu’il s’agit en fait d’une société secrète, « le Cercle », qui recherche des livres anciens traitant de magie noire pour éviter qu’ils tombent entre de mauvaises mains…
Hors ligne
Nouveautés dans la collection Oskar Fantasy :
Philippe Tessier .... La ville sans nom (Sélénie des terres mortes 1)
Dans une ville de cauchemar où errent les âmes moribondes d'une humanité ayant succombé à sa propre corruption, une jeune fille, Sélénie, tente désespérément de survivre. Fascinée par le Maréchal de la Cité sans nom, qui mène les armées du Seigneur Sombre contre les troupes des derniers rois humains, elle va découvrir que ce personnage aux multiples facettes n'est pas son ennemi. Traquée par les miliciens et les vautours au service du mal, elle se réfugie dans les bas-fonds de la ville ; un ange lui apprendra que son innocence, seule, empêche le monde de sombrer définitivement dans les ténèbres. Aidée par un singulier fantôme, un petit rat et une étrange créature, la Voix de l'ombre, Sélénie essaie de fuir. Mais pour cela, il lui faut échapper aux Corrupteurs… Sa rencontre avec un garçon nommé Simon lui redonnera du courage, mais l'exposera au risque de grandir trop vite, dans un monde où la fin de l'enfance peut signifier la fin de tout espoir.
Florence Hinckel .... Les vestiges du futur (L'étoile d'Elnakin 2)
Elnakin, désormais reine de Panvor, tente de maîtriser les dons hérités de ses ancêtres. Elle visite le passé et le retranscrit afin de ne pas en perdre la mémoire. Mais elle souffre d'être tenue à l'écart des affaires publiques et décide de se rendre à une réunion de son gouvernement en compagnie de son ami Enzo. Une occasion idéale pour Quentin Mopa, le fils de l'ancien Premier ministre, qui a décidé d'éliminer la jeune souveraine…
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Mars :
Stéphane Tamaillon .. N.H.
Méhy, un jeune Khéopsien, s'apprête à rejoindre illégalement la cité-planète de Polis, un artefact conçu deux cents ans plus tôt par des rescapés de la Terre à présent éteinte. Le garçon n'est pas sans connaître les risques. Les clandestins, les « non humains », sont traqués sans relâche par les Hordes obscures, de terrifiants mutants aux ordres du général Kasp, le dictateur à la tête du Parti Noir. Mais quel autre choix a Méhy alors que sa planète d'origine a vu ses ressources pillées par Polis ?
Pris au piège, le jeune Khéopsien ne doit son salut qu'à un petit groupe d'adolescents qui tente encore de combattre le régime. À sa grande surprise, Méhy découvre que la résistance compte dans ses rangs la propre fille du général Kasp, Lucia. Celui-ci a décidé d'éradiquer toute opposition et charge Grap, un pirate galactique que Méhy a déjà eu le malheur de croiser sur sa route, de mener à bien cette mission. Mais Lucia est alors arrêtée...
Méhy et les amis de la jeune fille réussiront-ils à la sauver des horribles manipulations génétiques programmées par son père, et à rendre la liberté au peuple de Polis ?
Hors ligne
Un oubli en mars :
Delphine Laurent : Le Lien du Faucon
Juin 2016, en Alsace. Le jeune Mélissandre vient faire un stage dans la volerie des Rapaces. Son rêve : devenir une femme « Maître Fauconnier ». Mais pas facile de se faire une place dans ce monde d'hommes. On ne lui confie que les basses besognes ainsi qu'une minuscule responsabilité : prendre soin dune vieille fauconne qui semble habiter les lieux depuis toujours. Juin 1735, dans un château du duc de Kratzberg, Louis est un jeune et talentueux fauconnier. Lorsqu'il découvre Gemma, un faucon femelle hors du commun, il pressent que sa vie peut basculer. Il rêve secrètement de servir le roi de France. Aussi, quand le comte de Valency, courtisan de Versailles, vient passer quelques jours au château, le jeune homme pense enfin toucher son but. Et si les destins de Mélissandre et de Louis étaient liés à celui de Gemma, la fauconne ?
Ce titre vient d'obtenir le prix Elbakin jeunesse
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.019 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.28 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]