Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
ActuSF annonce le décès de Stan Barets le 18/07/2017 à l'âge de 68 ans.
Traducteur, critique, essayiste, et directeur de collection, il a beaucoup fait pour la SF en France dans les années 1970-1980.
Bien triste nouvelle.
C'était un homme affable et pince-sans-rire.
Il avait ouvert, dans les années 60-70 la première librairie consacrée à la SF (Pellucidar d'abord, puis Temps Futurs), une vraie caverne d'Ali Baba. Il y organisait- entre autres- des séances de dédicaces, Moorcock, Curval, Bradbury...que de souvenirs...
Lors d'une crise aigüe de gafiatage, je lui avais vendu toute ma bibliothèque à la fin des années 70 (gasp!)
Bien triste nouvelle.
C'était un homme affable et pince-sans-rire.
Il avait ouvert, dans les années 60-70 la première librairie consacrée à la SF (Pellucidar d'abord, puis Temps Futurs), une vraie caverne d'Ali Baba. Il y organisait- entre autres- des séances de dédicaces, Moorcock, Curval, Bradbury...que de souvenirs...
Je ne le connaissais pas personnellement mais j'aimais beaucoup ce qu'il faisait. Triste nouvelle en effet !
Lors d'une crise aigüe de gafiatage, je lui avais vendu toute ma bibliothèque à la fin des années 70 (gasp!)
Je ne suis pas sûr de savoir ce qu'est le gafiatage, mais je suis très impressionné Monseigneur (aucune ironie)
Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Dans le sabir du fandom, GAFIA est l'acronyme de Getting Away From It All; donc, chez nous, on "gafiate".
Mais tu as raison, le bon terme est "apostasie", qui rend mieux compte de la mystique du genre
Et pour te rassurer, j'ai tout reconstitué depuis ( sauf les exemplaires dédicacés )
Dans le sabir du fandom, GAFIA est l'acronyme de Getting Away From It All; donc, chez nous, on "gafiate".
Eh ben, si j'avais su que, fut un temps, tu étais tombé en plein gafiatage...
Mais tu as raison, le bon terme est "apostasie", qui rend mieux compte de la mystique du genre
En effet Monseigneur, c'est plus noble !
Et pour te rassurer, j'ai tout reconstitué depuis ( sauf les exemplaires dédicacés )
Eh oui, juste rétribution de tes errements passés, pour ne pas dire tristes péchés !
Mais que la paix du Lecteur soit avec toi !
Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Pages : 1
[ Générées en 0.013 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 525.72 Kio (pic d'utilisation : 529.8 Kio) ]