Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
... il me reste à la maison tout un tas de petits souvenirs de mon enfance, sur lesquels je ne suis pas toujours capable de mettre un nom, n'ayant souvent plus que l'objet lui-même, mais plus son contenant ou emballage d'origine.
Je vais m'efforcer de vous en décrire un en particulier. Plus tard, je pourrai éventuellement me lancer dans la photographie avec mon smartphone si cela s'avérait nécessaire !
Ces objets doivent remonter au début des années 70 (et première moitié vraisemblable, parce que je pense que cela date pour moi plus de l'école primaire que du collège).
Il s'agit d'autocollants en "tissu", dont la plupart étaient ronds (diamètre sans doute autour de 5-6 cm), mais quelques autres, néanmoins, de forme trapézoïdale. Sur chacun figurait une créature de cauchemard, avec un graphisme restant enfantin : squelettes grimaçants, vampires de pacotille et autres moignons "façon Pif Gadget", etc.
Ils étaient certainement vendus sous forme de pochettes de quelques-uns, comme pour tous ces albums à collectionner (tels que les "Panini").
... Cela rappelle-t-il quoi que ce soit à quiconque ici ?
P.S. et il ne s'agit pas des "Crados", bien postérieurs et un peu différents dans l'esprit.
"What I tell you three times is true."
Hors ligne
Désolé, ça n'évoque rien pour moi...
Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Hors ligne
Merci gil. Oui, je sais. Mais il ne s'agit pas ici d'écussons stricto sensu. Ceux dont je parle ici sont assez peu épais - comme des vignettes "Panini" ou à peu près.
Il est possible que le fait de vous en montrer quelques-uns dès que je serai en mesure de le faire réveille quelques anciens souvenirs (... de préférence à des souvenirs d'Anciens !).
"What I tell you three times is true."
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.015 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.19 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]