Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 15-06-2016 19:07:12

Nicolas Alexandre Messina
Membre
Inscription : 15-06-2016
Messages : 3

Mise à jour BDFI

Bonjour, je me trouve dans les BDFI ce dont je vous remercie bien amicalement car cela me fait une carte de visite
et j'aimerais mettre à jour des publications si vous le voulez bien

http://www.bdfi.net/auteurs/m/messina_nicolas.php

Il y a *Dame et Cavalier* publié dans Bigornette en 2015 (hors genre)
et *Tératogenèse et Tératoexode Œil pour dent kill! kill! ô toboggans de nacre* publié dans Corbeau en 2013 (épouvante)
(sans espace entre les points d'exclamation et les mots en anglais pour rester parfait)

Mon site est ma page d'Oniris (plutôt que la page d'accueil générale) :
http://www.oniris.be/nouvelle/arsinor-l … -3803.html

**

A ceux qui connaissent le monde de l'édition, qui est intéressé par un volume de 36 nouvelles ?
Présentation :

Trente-six exercices de style en trois cycles tracent une trajectoire.
On y rencontre un sapin de Noël qui demande à Dieu d'être replanté dans la forêt et qui finira sur un tas de bûches,
un jeune homme très musculeux et très intelligent qui s'amuse à humilier les autres hommes,
la société du XXIIe siècle au système économique si irréprochable qu'elle s'invente un problème civilisationnel pour se désennuyer,
un psychotique dans sa cellule pour un texte statique où il ne se passe rien,
un (pseudo) apocryphe sur l'alliance glorieuse entre l'espèce humaine et son cœur céleste,
deux snobs qui se disputent sur la question de savoir si les compositeurs du début du XXe siècle sont des charlatans ou des génies mais qui ont assez d'humour pour se réconcilier à la fin,
un dragon qui ressuscite sans cesse pour enseigner la nature de la violence à un sauveur de populations opprimées,
un étudiant en école de commerce qui a une peur bleue des recruteurs et met en place de curieux stratagèmes pour éviter de leur téléphoner.
Peu de femmes, me faisait remarquer une amie, à vrai dire tout de même 18% des personnages après avoir compté, mais toutes équilibrées et généreuses, jamais égarées parmi des hommes aux outrances tragiques.

Il y a aussi un deuxième livre de quatre romans brefs, un troisième d'essais, une liste de 5000 aphorismes, un recueil de poésies et des règles de jeux.

Bien cordialement,
Nicolas A. Messina

Hors ligne

#2 17-06-2016 01:03:32

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Mise à jour BDFI

Nicolas Alexandre Messina a écrit :

Bonjour, je me trouve dans les BDFI ce dont je vous remercie bien amicalement car cela me fait une carte de visite
et j'aimerais mettre à jour des publications si vous le voulez bien

http://www.bdfi.net/auteurs/m/messina_nicolas.php

Il y a *Dame et Cavalier* publié dans Bigornette en 2015 (hors genre)
et *Tératogenèse et Tératoexode Œil pour dent kill! kill! ô toboggans de nacre* publié dans Corbeau en 2013 (épouvante)
(sans espace entre les points d'exclamation et les mots en anglais pour rester parfait)

Mon site est ma page d'Oniris (plutôt que la page d'accueil générale) :
http://www.oniris.be/nouvelle/arsinor-l … -3803.html

...

Bonjour, merci du message !

Plus d'info sur ce "Corbeau" ? des infos quelques part, un site web ? J'ai trouvé un blog qui parle d'un fanzine de ce nom, trois numéros de août à décembre 2011. Un rapport ?

Hors ligne

#3 17-06-2016 12:01:34

Nicolas Alexandre Messina
Membre
Inscription : 15-06-2016
Messages : 3

Re : Mise à jour BDFI

Bonjour, gil, merci de votre réponse.
Corbeau est un webzine sorti pour la première fois en 2013. Je vous donne un lien. http://fr.calameo.com/read/002129395bcf2a4d21125

Hors ligne

#4 05-07-2016 20:20:23

Nicolas Alexandre Messina
Membre
Inscription : 15-06-2016
Messages : 3

Re : Mise à jour BDFI

Bonjour gil, la complétation est-elle possible ?

Hors ligne

#5 08-07-2016 15:44:26

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Mise à jour BDFI

Bonjour, désolé de la réponse tardive, je terminerai de regarder plus en détail le sujet après les vacances. Nous avons décidé d'essayer de référencer dorénavant une partie des publications électroniques, mais la pérennité des supports doit au moins être assurée.
Cela suppose d'exclure certains textes qui ne disposent pas de "support", publiés par exemple sur de simples pages web (même sur un site "officiel" ou nationalement connu), ou dont les textes sont consultables mais non téléchargeables, ou dont un auteur non connu par ailleurs en a fait un pdf téléchargeable, et en privilégiant d'abord les supports qui disposent d'ISBN ou d'ISSN.

Un webzine sans ISSN mais construit (périodique ou thématique, avec charte graphique) peut être recevable si au moins il est téléchargeable (gratuitement ou pas, là n'est pas la question). Calaméo ne permet pas de télécharger certains mags, dont ceux-ci, mais il semble néanmoins que certains "Corbeau" (comme les "Absinthe") aient été téléchargeables à une époque; Malheureusement la plupart des sites (absinthe, Hénose) ont disparus. Il en reste sur des comptes facebook, et en bidouillant un peu j'ai quand même réussi à me les télécharger presque tous je crois. J'essaierai de contacter le responsable des publis à mon retour, pour voir s'ils existent ou on exister tous en téléchargement, et/ou s'il y a une façon de les ré-offrir en téléchargement (éventuellement sur notre site), auquel cas la recension des contenus sera peut-être possible.
Je vous tiens au courant !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10