Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 12-05-2015 15:17:51

get4u
Membre
Inscription : 12-05-2015
Messages : 3

Quelqu'un reconnait-il ce personnage ? (CLA / OPTA ?)

Bonjour,

J'ai une demande particulière je souhaite me faire tatouer un dessin de mon père. Il adorait ce qui tournait autour de la science fiction et possédait une grande collection de livres et BD.

Il y a un de ses dessins que je veux me faire tatouer mais avant de le faire j'aimerais bien savoir si c'est un personnage qui "existe" ?

Je viens de récupérer une partie de ses livres dont les CLA / OPTA mais je ne le trouve pas dedans pourtant les dessins d'arrière plan de G. Duboscq m'y font un peu penser ?

Merci de vos lumières !

321742img046b.jpg

Dernière modification par get4u (12-05-2015 15:48:30)

Hors ligne

#2 12-05-2015 22:03:06

geaibleu
Membre
Inscription : 08-12-2010
Messages : 173

Re : Quelqu'un reconnait-il ce personnage ? (CLA / OPTA ?)

Cela a vaguement l'air d'un Druillet mais je me rappelle pas l'avoir vu avant... Dans le Leigh Brackett peut-être bien...

Bon, vérification faite, cela ne vient pas de Le Livre De Mars de Leigh Brackett...

Alors, un des premiers Lone Sloane de Druillet? Il y a d'autres dessinateurs qui ont été influencés par son style également... Loro par exemple... Cela peut-être de l'un d'eux...

Mais je n'arrive toujours pas à me rappeler avoir vu cette image auparavant...

Dernière modification par geaibleu (12-05-2015 22:10:38)

Hors ligne

#3 13-05-2015 00:57:40

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Quelqu'un reconnait-il ce personnage ? (CLA / OPTA ?)

geaibleu a écrit :

Mais je n'arrive toujours pas à me rappeler avoir vu cette image auparavant...

Idem, ça ressemble effectivement pas mal à certaines des premières illustrations de Druillet (par exemple les personnages des couvertures du fiction 167 et du galaxie 58)... Très typique également, les deux petits personnages/statues ailés en ombre en haut... Peut-être juste un dessin inventé, ou tiré d'une scène d'un autre dessinateur, mais "dans le style de"...

Hors ligne

#4 13-05-2015 10:36:53

get4u
Membre
Inscription : 12-05-2015
Messages : 3

Re : Quelqu'un reconnait-il ce personnage ? (CLA / OPTA ?)

Bonjour !

Merci pour vos réponses effectivement il y a pas mal de similitude d'autant que je viens de faire des recherches grâce à vos "indices" et j'ai retrouvé pas mal de dessin que mon père a fait qui sont aussi issue de la revue Fiction (et de M Druillet).

Je viens de lui envoyer un mail peut-être qu'il saura me dire si c'est bien de lui smile

Si entre temps quelqu'un reconnait le personnage qu'il n'hésite pas !

Merci

Hors ligne

#5 13-05-2015 21:16:17

JMC
Membre
Inscription : 13-05-2015
Messages : 1

Re : Quelqu'un reconnait-il ce personnage ? (CLA / OPTA ?)

L'auteur du dessin est bien P. Druillet et  c'est une illustration intérieure du n°40 de Galaxie d'août 1967, pour la nouvelle 'Mur de cristal, œil de la nuit' de Algis Budrys. L'illustration se trouve page 112...

Hors ligne

#6 13-05-2015 23:22:35

get4u
Membre
Inscription : 12-05-2015
Messages : 3

Re : Quelqu'un reconnait-il ce personnage ? (CLA / OPTA ?)

GENIAL !! Il fallait le retrouver !

Merci beaucoup je viens de le commander sur eBay smile

Dernière modification par get4u (13-05-2015 23:25:27)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10