Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
HARLEY QUINN
En plus des nouvelles indépendantes, il faudrait également intégrer tout le cycle de textes consacré à l'étrange Mister Quinn (Quin en Anglais).
Car le sympathique Harley Quinn n'est pas réellement un homme. C'est «l'avocat des morts» et des amoureux, dont la seule présence permet au narrateur (M. Satterthwaite, apparu parfois aux côtés de Poirot) de dénouer des intrigues policières et des drames sentimentaux. Ce personnage surnaturel - Harley Quinn = Arlequin - laisse apparaître parfois, par de subtils détails, son origine surnaturelle.
Ses aventures sont principalement constituées de douze nouvelles, réunies en un recueil, "The Mysterious Mr. Quin" (1930) – publié en France en deux volumes : "Le Mystérieux Mr Quinn" et "Mr Quinn en voyage" ("Masque" n° 1045 et 1061, 1969). D’autres nouvelles ont été éditées ailleurs, comme "La Providence des amants" ("The Love Detectives" recueillie dans "Marple, Poirot, Pyne… et les autres").
Hors ligne
Sur Harley Quinn on peut trouver ceci (en anglais):
http://uk.agathachristie.com/site/the_d … y_quin.php
Le volume 3 des intégrales du Masque intitulé "Agatha Christie: les années 1930-1933" reprend les textes mettant en scène le personnage d'Harley Quinn. Il ne semble plus disponible en neuf mais on peut se le procurer en occasion sur différents sites.
Dernière modification par Fantomas (23-01-2006 10:40:37)
Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com
Hors ligne
Il me souvient avoir fait une conférence sur ce cycle lors d'une Rencontre Agatha Christie dans un cinéma des Champs-Elysées (mais quand ? vers 1990 ?) mais je crois que ça n'a jamais été publié.
Sur une colline de Scandinavie, par un beau soir de l'an 2082, un homme marchait d'un pas rapide. Un vent léger soulevait son immense cape noire et agitait mollement ses longs cheveux d'un blanc soyeux. Cet étrange personnage était Warner Ohberg, un prestigieux savant dont le génie paraissait bien proche de la folie (L. Massiéra, Le voleur d'océans, 1955, Mon roman d'aventures 346)
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.017 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.19 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]