Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Amis du Forum BDFI,
Les Editions CÉLÉPHAÏS présentent à partir du 1er Juin 2006 le numéro 3 de "Black Mamba", le bimestriel des littératures et bandes dessinées 100% PULP.
Une revue divertissante et populaire, partenaire de Khimaira, qui diffuse tous les genres de l'imaginaire pour tous les goûts de son public.
Au sommaire de ce numéro de Juin : cinq nouvelles illustrées qui représentent les genres Polar, SF, aventure et Fantastique:
- Cloaca Maxima de Peggy van Peteghem (Fantasy)
- Défaillance de Morethil (SF)
- Double Je de Jean-pierre Cancel (Fantastique)
- Jamais après minuit de Jacques Fuentealba (Fantastique)
- Rico de Kevin McGregor (Western/aventure)
Ainsi que deux Bandes Dessinées de SF:
- Reversible de Line Parmentier et Lydie Bette
- Le jour d'avant de Freddy Cash et Vinz
Et comme toujours des dossiers thématiques (Mars en littérature, interview des Editions Kymera...), chroniques (deux fois plus de pages!) et brèves sur l'actualité de l'imaginaire en France.
Black Mamba est disponible en librairies spécialisées ou/et générales dont la liste est consultable via son site Internet : www.blackmamba.fr
Prix unitaire pour la revue de 4,50 € ou par abonnement en ligne (6 numéros) via son site Internet directement sur: www.blackmamba.fr
Hors ligne
Les actualités sont nombreuses au détour d'un mois de septembre qui s'annonce florissant pour votre revue de l'imaginaire. Septembre est souvent synonyme de rentrée, de nouveautés et de bonnes résolutions.
Nouvelle équipe, nouveau projet. Black Mamba change de visage ! Charte graphique plus élancée, plus interactive, plus graphique. Un lifting qui le hisse au niveau des meilleures revues du genre. Déjà.
Nouveau défi aussi, dans la périodicité de notre publication. Beaucoup de lecteurs l'avaient constaté, Black Mamba souffrait d'une parution aléatoire sous la forme bimestrielle. Dans l'impossibilité de tenir un cahier des charges et des délais raisonnables, nous avons décidé de glisser en trimestriel. Quatre numéros par an donc pour chaque saison de l'année. Nous espérons par ce biais une marche de manœuvre plus souple qui permettra de vous offrir votre revue en temps dit. Et que les abonnés se rassurent, rien ne changera dans leur commande. L'attente sera juste un peu plus étendue…
…Et en parlant d'allongement, justement, Black Mamba opus 4 offrira 8 pages supplémentaires à ses nombreux lecteurs. 76 pages au lieu de 68 au même prix de 4€50, et la garantie d'un contenu diversifié et de qualité !
Au sommaire, quatre nouvelles de valeurs montantes de l'édition pulp vous seront proposées dans ce numéro au parfum d'exotisme :
Jonas Lenn embrayera par un texte d'aventure au pays du soleil levant, la Reine des fourmis, suivi par la plume provocatrice d'Eric Girold, l'auteur de Métamorphoses qui revient avec Balade sentimentale, une "road-story" des plus imprévisibles.
Côté SF, J.P Laigle, une grande connaissance des amateurs de science-fiction, nous propose avec le Chat de Tchernobyl une radieuse nouvelle d'anticipation. On finira le coin des nouvelles par un texte qui va faire grand bruit : Concerto Résurrection du talentueux Karim Berrouka. Nous espérons que vous lirez ses lignes avec autant de plaisir que la rédaction.
Mais Black Mamba, c'est aussi la bande dessinée avec pour ce numéro trois courts one shot. De la qualité graphique au rendez-vous, comme toujours et des scénarios qui vous feront tour à tour réfléchir, frémir ou vous détendre.
Eric Henninot avec Ensevelir les mots philosophera sur le thème nature contre culture. Just like a movie d'Olivier Rocher, qui est à lire comme on sifflerait un tube de Tricky. Enfin, avec Tierce Mineure, Damien Venzi et Hepken dessinent un thriller psychologique qui vous tiendra en haleine jusqu'au final déroutant.
Pour achever ce tour d'horizon de votre nouveau Black Mamba par une touche ludique, outre nos habituelles chroniques, nous vous offrons un gros dossier sur l'Heroic fantasy au cinéma : des ardues prémisses aux succès d'estime de ce genre si particulier du merveilleux. Notre premier Zoom sur…vous fera découvrir une maison d'édition incontournable pour tous les amateurs de fantastique classique, La Clef d'Argent suivi d'une interview consacrée à un auteur de SF qui ne pratique pas la langue de bois, Laurent Whale venu nous parler avec humour de son métier d'auteur…
Infos Black Mamba sur www.blackmamba.fr
Black Mamba est disponible en librairies spécialisées et/ou générales dont la liste est consultable via le site internet.
Bonne lecture et vive le Pulp !
Info : Jazzal
Hors ligne
Bonjour et merci Belzébuth de faire passer l'info sur notre revue qui ne cesse d'attirer lecteurs et abonnés. Nous les remercions.
Je me permets de venir signaler de nouveaux points de vente de la revue Black Mamba qui sera désormais disponible dans les villes de Grenoble, Toulouse, Nancy, Besançon, Bordeaux, Lyon et Orléans. (www.blackmamba.fr)
Au niveau de notre présence lors de festivals, Black Mamba tiendra un stand sur le prochain Fanzinatworld et au Game In Paris 2006 en compagnie de la revue Borderline et Présences d'Esprit.
Merci à tous.
Hors ligne
Bonjour à tous et bonne année 2007.
Meilleurs voeux et que tous vos projets se concrétisent !
Le nouveau Black Mamba arrive bientôt, et comme vous avez aimé notre nouvelle formule, nous ne changerons désormais plus notre maquette de sitôt !
Voici donc à nouveau 72 pages dédiées aux bandes dessinées et littératures de l'Imaginaire avec pour notre cinquième numéro une thématique polar qui ravira les amateurs de mystères!
La sortie de ce numéro est prévue au 15 janvier 2007. Tous nos points de vente et la commande/abonnement en ligne sont effectifs sur notre site: www.blackmamba.fr
NOTRE SOMMAIRE:
LOLA (nouvelle)
Par David Miserque/Damien Venzi
Cela devrait être écrit dans les manuels pour braqueurs de banque: n'impliquez jamais de gonzesses dans un hold-up! Les femmes sont
des nids à embrouilles! Et si vous comptez sur la jolie Lola pour être l'exception à la règle, vous n'êtes pas sorti du Motel!
HEZE (nouvelle)
Par Nicolas Benard/Thomas Balard
Petite étoile au biotope proche de notre bonne vieille terre, située dans le ventre de la constellation de la Vierge, Heze pourrait bien changer
le destin de l'humanité. La mission Virginis est envoyée pour explorer son sol.
CHAOS (BD)
Par Samir Haniche
Qu'est ce qu'une pauvre petite âme perdue peut bien faire contre la violence a l'état brute?
Certainement rien me direz-vous? Et pourtant...
LE CONSERVATEUR DES ENFERS (nouvelle)
Par Kaily Caine/Alexandre Tuis
Al Smith est un vieux de la vieille. Réalisateur de films d'horreur à la retraite, il en a connu des tas de tournages animés d'anecdotes assassines...Mais celui
du "Conservateur des Enfers", alors qu'il n'était encore qu'un jeune assistant réa, reste son plus terrible souvenir...
COOLTER ET QUINCAMPOIX: TOUT FEU TOUT FLAMME (BD)
Par Jonas Lenn et Sylvain Chevalier
En cette soirée de pâques, ce cher Coulter, prince de la déduction imparable,
va devoir agir s'il ne veut pas que tout s'envole en fumée, amis et chocolats compris.
EPILOGUE (nouvelle)
Par Jacques Fuentealba/Samuel Figuière
Le détective John Parker – alias Harry Argente - se fait un sang d’encre, et pour cause sa vie de papier est sur le point de finir en boule
dans une corbeille… Mais c’est sans compter sur un dernier rebondissement.
Dossier sur l'illustrateur Jean-claude Claeys
Interviews de Maurice G. Dantec et Sire Cédric
et toutes nos chroniques habituelles...
Hors ligne
Je viens de recevoir le n° 4 que j'ai commandé* pour découvrir cette revue. Les illustrations et BD sont très pro. L'ensemble agréable à feuilleter et je n'ai lu pour l'instant que la nouvelle de Jean Pierre "le chat de Tchernobyl" une très jolie nouvelle très réussie.
PS: C'est mon premier post et je n'ai pas trouvé de lieu pour me présenter. Si je l'ai loupé, veuillez m'excuser pour mon manque aux plus élémentaires obligations mondaines
*La revue n'étant apparemment plus disponible dans l'une des deux librairies de Marseille où elle est sensée être vendue.
Hors ligne
PS: C'est mon premier post et je n'ai pas trouvé de lieu pour me présenter. Si je l'ai loupé, veuillez m'excuser pour mon manque aux plus élémentaires obligations mondaines
Tu n'as rien loupé, il n'y a pas d'endroit spécifique pour se présenter sur bdfi.
Pour suivre les traces de certain contributeur un peu brouillon (*), tu peux te présenter n'importe où (ici par exemple).
Si tu es plus discipliné, ce que certain autre contributeur apprécierait (*), tu peux le faire dans la rubrique "Discussions libres".
En tout cas, soit le bienvenu parmi nous !
(*) le singulier est voulu, ils se reconnaîtront
Hors ligne
Salut les amis,
Voila donc le retour de Black Mamba avec un opus tout en couleur. Nous avons aussi changer de format, proposant une revue plus pratique (un poil plus petit),tout ça pour le même prix de vente. La sortie est prévue le 15 avril pochain.
Au programme de cet opus orienté vers le genre Fantastique, le meilleur de la fiction Pulp avec les nouvelles illustrées de Gilles Bergal, Simon Sanahujas, Ludovic Lavaissière, Richard Mesplède ou Yves Crouzet ! Côté BD, des récits d'anticipation ou d'horreur signés Amar Djouad, Dominique Latil, Guznag et Samuel Figuière.
N'oublions pas notre dossier sur les festivals, l'interview exclusive de l'auteur français Henri Loevenbruck pour la sortie de son dernier Thriller et un portrait de Wilmaury, le coloriste de la Bd Bonecreek.
En sus les rubriques, qui se voient attribuées une partie Mangas et Revues, nos jeux et une super offre d'abonnement en partenariat avec les Editions du Diable Vauvert !
Toutes les infos comme d'hab sur www.blackmamba.fr
Au plaisir de nous lire !
Hors ligne
Communiqué Black Mamba
Le numéro 7 de Black Mamba sortira le 20 juillet prochain. Trés orienté SF , il devrait plaire aux amateurs de littératures de l'imaginaire. Nous sommes heureux des participations de deux auteurs que nous appréciont particulièrement: Thomas DAY et Xavier DOLLO.
Le sommaire en détail:
(Nouvelle) MA VIE EN SEPT FRAGMENTS : (auteur: Thomas DAY, illustrateur : Olivier ROCHIER)
Il y a un peu plus de deux mois, ma vie a explosé en sept fragments. Je les ai numérotés, leur donnant une hiérarchie arbitraire qui, me semble-t-il, possède un semblant de logique.
(BD) LE SOURIRE DE MILENA : (scénario : Olivier BARTHEZ dessin : Raphaël B.)
L’enquête a été longue pour vous commissaire. Des meurtres en série, des femmes mutilées, et au bout du compte vos supérieurs hiérarchiques qui vous mettent sur la sellette…
(Nouvelle) LES YEUX PLUS GROS QUE LE VENTRE : (auteur : Xavier DOLLO, illustrateur : Frédéric CLAVERIE)
L'ami Xavier nous invite à prendre l'apéro au « Repaire des Astros », l'un des nombreux comptoirs de la Fédération où picolent ses héros en racontant leurs virées spatiales. Tournée générale !
(Nouvelle) LA LOGIQUE DE RHODES : (auteur Cyril CARAU, illustratrice : Elodie MARZE)
Descente aux enfers dans l’antre d’un serial killer aux pratiques particulièrement sordides. Cyril Carau nous gratifie d’un récit aux limites du supportable, où l’horreur transpire de chaque ligne.
(BD) COINCIDENCE: (scénariste : Benjamin LEDUC, dessinateur : Jordi PLANELLAS)
Nous connaissons tous ce moment où nous tombons nez a nez avec la dernière série a succès. Et l’envie d’aller dire comment faire les choses a ces producteurs ignares…
C’est le pas qu’a décidé de franchir notre héros dessinateur doué d’une inspiration exceptionnelle.(Nouvelle) LES HEURES MORTES : (auteur : Jérôme SORRE, illustrateur : Anthony GEOFFROY )
Symbole de séduction trouble et perverse, le vampire véhicule les fantasmes les plus profonds de l'esprit humain. Et ce n'est pas le héros de ce récit me contredira.
Dans ce numéro, un dossier spécifique sur l’imaginaire au Québec suivi de notre interview de l’été (Virginia Schilli), le portrait (La BD Carthago de Christophe Bec et Eric Henninot) sans oublier nos chroniques habituelles qui traitent de l’actualité de l’imaginaire
Hors ligne
Bonjour à tous,
Je vous annonce la sortie du tout nouveau Black Mamba prévue au plus tard le 25 octobre en librairies. Cet opus fera la part belle à l'Aventure avec des BD courtes somptueuses et des nouvelles magnifiquement illustrées.
Au sommaire, des noms connus des afficionados de l'imaginaire tels l'excellent Johan Héliot qui nous fait l'honneur d'une nouvelle inédite "L'échange" et les frères Jouvray qui nous offre leur toute première histoire courte pour la BD Lincoln.
Côté rédactionnel : un dossier complet sur le phénomène Manga, une conversation avec l'auteur SF Alain le Bussy et une interview du scénariste Olivier Jouvray.
Black Mamba coûte 4,5€ seulement (abonnement 22€/4N°). Il est distribué dans les librairies. (voir nos points de vente page d'accueil du site, macaron libraires)
Le sommaire en détail :
(Nouvelle) L'ECHANGE : (auteur: Johan HELIOT, illustrateur : Frédéric CLAVERIE)
Rien ne marque tant le jugement solide d'un homme, que de savoir choisir entre deux grands inconvénients.
(BD) UN MAUVAIS JOUR : (scénario : Benjamin LEDUC dessin : Jordi PLANELLAS)
Une sanglante fusillade éclate en pleine ville et qui envoie-t-on pour régler tout ça ? Une patrouille de jeunes flics sans expérience ! Gare à la casse !
(Nouvelle) LA FIEVRE DE MORT : (auteur : Richard MESPLEDE, illustrateur : Sam MAHLONE)
Perdue et à bout de souffle dans le désert de Mojave, le lieutenant O’Malley trouve refuge à Gold Town. Mais le répit de cette ville fantôme promet d'être de trés courte durée...
(BD) LE POETE FOU : (scénariste : Nicolas BURELOUT, illustrateur : KAAN
N'est pas mort ce qui semble à jamais dormir et en d'étranges éternités la Mort même peut mourir. Une odyssée fantastique aux origines du mythe de Cthulhu.
(Nouvelle) LA FURIE D'ODIN : (auteur : Andrés DIAZ SANCHEZ, illustrateur : Marc LECHUGA)
De fureur et de sang ! Les vikings s'entretuent, frères d'hier, déchirés entre anciennes croyances et évangélisation. Les gardiens de la tradition se battent jusqu'au dernier,
sans jamais rien céder, pour la gloire d'Odin...
(BD) LINCOLN : (scénariste : Olivier JOUVRAY, dessinateur : Jérôme JOUVRAY)
Il est pénible, ronchon, bagarreur et fainéant ! Mais non je ne parle pas de vous cher lecteur mais du cow-boy Lincoln dont Black Mamba
présente la toute première aventure !
(Nouvelle) GARE AU MORDILLE : (auteur : Gabriel FERAUD et Christian SIMON, illustrateur : MAEVA)
- Miroir, miroir... révèle à ton maître quelle est la farce Fantasy la plus succulente du moment !
- Mais c'est sans conteste "Gare au Mordille", votre souveraine débectance !
Hors ligne
C'est quoi les "Pulp littératures" ???
Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz
Hors ligne
C'est quoi les "Pulp littératures" ???
Des nouvelles de polar, Sf, fantastique et aventure simplement divertissantes comme au bon vieux temps des pulps genre Black Mask, Weird Tales ou Amazing Stories... La littétarure de gare, sauf que les wagons pullman ont laissé la place aux sièges taggés des TER.
Hors ligne
Belzébuth a écrit :C'est quoi les "Pulp littératures" ???
Des nouvelles de polar, Sf, fantastique et aventure simplement divertissantes comme au bon vieux temps des pulps genre Black Mask, Weird Tales ou Amazing Stories... La littérature de gare, sauf que les wagons pullman ont laissé la place aux sièges taggés des TER.
Je me doutais qu'il s'agissait de ça, c'est plutôt "l'anglicisme" qui me gêne. Pourquoi ne pas dire tout simplement "littérature populaire" ? C'est moins vendeur que "Pulp littérature ? Surtout qu'en France il y a peu de gens qui peuvent se targuer d'avoir lu Black Mask, Weird Tales ou Amazing Stories. En France "la littérature de gare" c'est "la littérature populaire" (il y a d'autres termes comme paralittérature, par ex. Cf ce débat sur le forum de littérature populaire : http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/index.htm), il n'y a jamais eu chez nous de "bon vieux temps" des Pulps, si tant est que le "bon vieux temps" ça existe et ça a un sens, non ? Je posais cette question (perfide, il est vrai ) parce que ça m'agace toujours un peu cette façon "d'anglicisé" notre langue pour "faire genre", comme dirait ma fille Ceci dit longue et belle route à Black Mamba
Dernière modification par Belzébuth (29-10-2007 22:10:59)
Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz
Hors ligne
"Angliciser" !
'spèce de Provenssal !
Hors ligne
"Angliciser" ! 'spèce de Provenssal !
Je ne disais aussi en l'écrivant que ça sentait la faute d'orthographe ! Je corrige, merci
Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz
Hors ligne
Dave O'Brien a écrit :"Angliciser" ! 'spèce de Provenssal !
Je ne disais aussi en l'écrivant que ça sentait la faute d'orthographe ! Je corrige, merci
Tu aurais du dire albioniser, ça faisait "genre" aussi et mettait en éclairage la perfide langue de shakespeare
Dernière modification par Olivier T (31-10-2007 20:54:59)
Hors ligne
Dave O'Brien a écrit :"Angliciser" ! 'spèce de Provenssal !
Je ne disais aussi en l'écrivant que ça sentait la faute d'orthographe ! Je corrige, merci
Tu nous fais l'admin qui n'est jamais à jour des mises à jour?
Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com
Hors ligne
Il a l'admin des mauvais jours...
Hors ligne
Il a l'admin des mauvais jours...
Pas mal !
Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz
Hors ligne
Salut à l'équipe de Black Mamba!
Si ça vous branche de faire un échange, je vous enverrais avec plaisir not' revue ChériBibi dont chaque n° contient une nouvelle inédite (plutôt, pour l'instant, du genre "noire"): http://www.bdfi.net/forums/viewtopic.php?id=1351
Salutations "fanzinesques"
Hors ligne
Le n° 9 va sortir ces prochains jours.
Au sommaire :
Nouvelles :
A-R-T par SIRE CEDRIC
Sense Of Wonder 2.0 par LAURENT QUEYSSI
Sur la route par YVES CROUZET
L’enfant rouge par KARIM BERROUKA
Bandes dessinées :
Texas Strippe par FREDDY CASH & PAUL SALOMONE
La Reine de la gâchette par OZANAM & ALCINO SEGUSA
Rubriques :
Dossier : Les Cris du Polar par Renaud Junillon
Interview : Pierre BORDAGE en 01 par Valentin Belhomme
Portrait : Anthony JEAN le pointilleur par Hernan Carricaburu
Les chroniques cinéma, revues, BD, Livres, Jeux Vidéo,
mangas.
Hors ligne
Bonjour,
J'aimerais vous présenter la sortie de notre dernier numéro, avec notamment une nouvelle inédite de NEIL GAIMAN et HICHAM CHARIF (Prix Farniente 2008) et côté BD une histoire courte de 19 planches d'ANTHONY JEAN (La Licorne/Delcourt).
Un sommaire alléchant que l'on peut retrouver sur notre site internet à l'adresse suivante : www.blackmamba.fr
Notre communauté sur le forum du site : http://blackmamba.forumactif.fr/
Amicalement
Laurent Girardon
Hors ligne
Amis du forum BDFI,
Le nouvel opus de Black Mamba sort le 20 juillet, au programme la sauce habituelle en nouvelles et BD avec un mix de genres de l'imaginaire.
(Nouvelle) IBI DEFICIT ORBIS : (auteur : Muriel TRICHET, illustratrice : Christelle PECOUT)
De retour d'une mission de ravitaillement sur Titan, Arizona, membre de l'équipage du capitaine Proctor, ressent d'insupportables douleurs abdominales. On le conduit à l'infirmerie...
(BD) MESSAGE AVEC PREMEDITATION : (scénario : ANTOINE OZANAM, dessin : ROMAIN RONZEAU)
Le jour, Karim est un plombier tout ce qu'il y a de plus ordinaire. La nuit, il devient une ombre masquée, un Arsène Lupin au grand coeur ! Mais pas facile cette double vie lorsque votre douce et tendre est un agent de police redoutable...
(Nouvelle) RANCUNE : (auteur : Sergueï DOUNOVETZ, illustrateur : Antoine BRIVET)
Pour se libérer de vieux démons qui empoisonnent sa morne existence, Théo se met en tête de retrouver son ancien prof de math, un salaud nommé Bison à qui il espère bien faire la peau !
(Nouvelle) TAO-TIE : (auteur : Laurent FETIS, illustrateur : Alexis ST AUGUSTIN)
Si un proverbe japonais affirme qu'aucune route n'est longue aux côtés d'un ami, un autre dit qu'il faut apprendre la sagesse dans la sottise des autres. N'est-ce pas, Senseï ?
(BD) RUNNERS : (scénario & dessin : Sean WANG)
Surpris par la Police de l'espace en pleine transaction illégale avec des Tedeskiens, les convoyeurs du Mosquito vont devoir redoubler d'ingéniosité pour en réchapper indemme !
(Nouvelle) TERMINUS : (auteur : Franck FERRIC, illustrateur : SWAY)
Piffard le Cluricaune - qui a quitté son Irlande natale pour prendre ses appartements au fond du coffre à outils d'un métro de New York - en a plus qu'assez qu'on l'empêche de dormir ! Il décide d'intervenir...
Un dossier sur ces revues qui ont marqué l'imaginaire francophone entre 1994 et 2004, un portrait de Mathieu Gabella, qui nous parlera ouvertement du métier de scénariste de BD et une interview de Simon Sanahujas très psychologique compléteront nos pages !
Retrouvez tout Black Mamba sur son site internet : www.blackmamba.fr
Hors ligne
Bonjour amis de BDfI,
Voici le numéro 12 de notre revue, sorti depuis le 28 octobre.
La couverture est d'Alexandre Bonvalot
Le sommaire en cliquant sur le lien c-dessous ::
Hors ligne
Et pourquoi elle a mis un T shirt, la petite ?
Ça ne va pas du tout avec son chapeau
Hors ligne
Le n° 12 est paru depuis début novembre :
The show must go on (Nouvelle) - Laurent WHALE, illustrateur : Maxime PENAUD
Ilan serait le seul homme à avoir pu rencontrer l'Anarchiste depuis sa disparition mystérieuse. C'était... historique. Il allait enfin savoir la vérité sur l'incident du Nunavut...
Les liens du sang (BD) - scénariste : Freddy CASH d'après une nouvelle de Fredric BROWN, dessinateur : Thomas BALARD
Alors que l'on fête l'anniversaire du patriarche de la famille Foster, un terrible accident arrive ! James, jeune docteur et petit ami d'Amanda Foster, accoure sur les lieux du drame où les esprits s'échauffent...
Le dernier loup (Nouvelle) - Jean-Claude DI RUOCCO, illustrateur : Jonathan AUCOMTE
Le loup aime épuiser ses proies. Il est patient et sait attendre son heure. Tu ne dois pas laisser la peur te submerger et diluer tes forces dans une fuite inutile. Voici la règle à respecter si tu veux avoir une chance de le vaincre.
Johnny, be good ! (Nouvelle) - Laura BERENT, illustrateur : YSHA
J'vous dis que j'ai la poisse ! Sinon comment une saleté d'cadavre pourrait se retrouver dans le jardin !? Et je sens que Stella, ma copine, va encore piquer sa crise dès qu'elle verra les dégâts !
Le fils de Huitzi (BD) - scénariste : Ikarr COSTA, dessinateur : Frederic CLAVERIE
À Los Angeles, dans un pays à deux doigts de la guerre civile, Luis Argento, petit flic du district de L.A. River, découvre la scène d'un horrible crime. La victime n'a plus de coeur et les murs sur lesquels son sang a été répandu sont recouverts de symboles indiens.
Les moins qu'humains (Nouvelle) - Jacques FUENTEALBA, illustratrice : GAËRIELL
Que restera-t-il à l'Homme pour se définir, une fois arrivé à son crépuscule, quand il aura tout vu, tout fait et tout vécu ?
Ses propres créations, les robots, ne seront-elles pas au final plus humaines que lui ?
Hors ligne
Bonjour à tous,
Voilà le dernier arrivé de la famille des Black Mamba. Une thématique polar comme la couverture de l'excellent Anthony Pastor le suggère ! A l'intérieur le mix habituel qui mélange les genres au grand dam de l'académisme réac du CNL et qui fait du PULP la religion officielle que bénissent les adeptes païens des mauvais genres que sont la SF, la fantastique et consors ! Amen !
La couv :
Le sommaire :
Hors ligne
Bonjour à tous,
Un Black Mamba en retard mais bien là ! Une jolie couverture de Philippe Caza, qui a répondu à une interview sur son dernier tome du Monde d'Arkadi, un dossier sur l'imaginaire espagnol par Jacques Fuentealba et un portrait sur les radios qui diffusent des émissions ayant trait à l'imaginaire (Salle 101, Le MDI, Faux Mouvements, etc...) complètent les fictions dont le sommaire est présenté ci-dessous :
(Nouvelle) ENTREPRISE : (Auteur : Marin LEDUN, illustratrice : EO)
L'univers de l'entreprise : des trajets répétitifs, un cadre austère, une pression constante, des supérieurs étouffants. Jusqu'au jour où un étrange programme informatique vient ouvrir de nouvelles perspectives à l'employé Bastien Exertier, looser accompli.
(Nouvelle) D'UNE VIE L'AUTRE : (auteur : Jonas LENN, illustratrice : SWAY)
N'y va pas, mon enfant ! C'est la maison de Satan ! Est-ce vraiment le Diable qu'abrite la
tour Cameron, ou bien seulement le progrès ? Quoi qu'il en soit, Juliet doit y aller. C'est la
loi. Et puis, il ne s'agit que d'une simple formalité… N'est-ce pas ?
(BD) DRAME MUET : (scénario & dessin : Gilles DUBUIS)
Les statistiques sont unanimes : dans 100% des cas, deux savants fous et mégalos installés à proximité s'avèrent incapables de cohabiter. Ils finissent toujours par tenter de se détruire mutuellement, et tant pis pour les innocents qui se retrouveraient sur leurs chemins.
(Nouvelle) LES PIEDS NUS : (auteur : Célia DEIANA, illustrateur : Julien CABRERA)
Heureusement qu'Eric est là pour Ronald. C'est un excellent manager, sérieux, attentionné. Mais ce soir de déprime profonde, quand il lui lâche cette stupéfiante révélation, son destin va en être bouleversé.
(Nouvelle) LE GÂCHE-TRAVAIL ET LA GOURMANDE : (auteur : Thierry LAMY, illustratrice : JACKIE)
Pas facile ce job à la Manufacture des Ressorts pour Pieds de Chaises Télescopiques, surtout quand on est un garçon de quatorze ans rêveur et fainéant, comme Florimont, qui préfère ses songes pleins d'aventure et de voyages extraordinaires à l'entretien d'une machine capricieuse et exigeante.
(BD) LE COLPORTEUR : (scénario & dessin : Frédéric CLAVERIE)
Au village, tout le monde attend avec impatience l'arrivée du colporteur et de sa cargaison. Mais les désirs peuvent coûter parfois très chers.
Le site de la revue : www.blackmamba.fr
Hors ligne
Bonsoir,
Le dernier Black Mamba qui clos l'année 2009 est finalement sorti.
Des nouvelles de Franck Ferric, Lionel Bénard, Hicham Charif et François Fierobe. 4 BD courtes pour un numéro représentatif de tous les genres de l'imaginaire.
Un dossier sur le cinéma de genre français, un portrait d'Undergram, agence d'illustrateurs et une interview de Dobbs, scénariste BD.
Autre info, notre vieux site internet renaîtra bientôt sous un aspect plus "pulp" à partir de janvier 2010.
Hors ligne
Le numéro 17 :
4 nouvelles :
Mardi grave - Claude Ecken, illustrateur : VEGAS
Ad Fixam Aeternam - Karim Berrouka, illustrateur : TIIB, coloriste : JEZ
Papy Martin - Laurent MILLION, illustrateur : Stéphane GALLAIS
La divine comédie - Jan THIRION, illustratrice : Anaïs DEPOMMIER
4 BD :
Cuisine canadienne - scénario & dessin : Jacques Lamontagne
Le phénix - scénario : Freddy CASH, dessin : Christian Gueguen, coloriste : Jez
Le serment - scénario : Benjamin Leduc, dessin : Planellas, coloriste : Virginie Blancher
Le privé : sœur Violaine - scénario : Jérémy Bouquin, dessin : Sebba
Et aussi :
Interview de Olivier Girard : Bifrost
Dossier Donald Westlake
Dossier Wanga Comics
Hors ligne
Bonjour à tous,
Un Black Mamba spécial fantastique pour ce numéro d'été. Des nouvelles illustrées et BD courtes pour tous les goûts, un gros dossier sur le Livre-jeu, une interview d'un éditeur de comics français et un portrait sur la micro-nouvelle...
Le sommaire détaillé via http://www.blackmamba.fr/contenu.php?page=sommaire
Site et infos : www.blackmamba.fr
Hors ligne
Le mois dernier est paru le numéro 19 :
Au sommaire, 4 nouvelles de Richard Mesplède, Serena Gentilhomme, Timothée Rey et Bénédicte Taffin et 3 BD.
ATTENTION, ce numéro est le dernier... sous ce format. Le support va évoluer, quittant le format "magazine" pour un format plus "revue" (dos carré-collé) et évoluant (pagination plus importante, 3 numéros par an au lieu de 4). Le prix devrait suivre, de 4,50 € à 7€ (hors abonnements).
Hors ligne
Bonjour
Il me semble qu'il y eu 21 n°
N'ayant pas accès à ma série (travaux) je ne puis vérifier
En savez-vous plus ?
En tout cas, l'adresse du site est obsolète
www.blackmamba.fr
(on tombe sur un sujet : les aphrodisiaques ???)
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.026 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.41 Mio (pic d'utilisation : 1.48 Mio) ]