Vous n'êtes pas identifié(e).
Gantz : Révolution (Gantz : Perfect answer) film japonais (2010), genre : S-F , adaptation de manga
Réalisé par Shinsuke Sato , avec Kazunari Ninomiya, Kenichi Matsuyama, Yuriko Yoshitaka, etc ...
Scénario de Yusuke Watanabe et Hiroya Oku, d'après le manga éponyme de Hiroya Oku .
Reika, un mannequin très populaire reçoit une petite boule noire sur laquelle des messages apparaissent, la jeune fille doit acquérir quatre clés pour pouvoir accéder à la "chambre"
Un homme mystérieux s’intéresse aux anomalies provoquées par Gantz, victimes d'accidents dont le corps disparait, destruction du temple lors de l'opération "Boudha", etc ...
Tae Kojima, la petite amie de Kei Kurono, dessine des mangas où elle se met en scène avec lui comme héros,
Une infirmière meurt, poussée sous le métro par une inconnue, se retrouve devant Gantz et doit participer à la mission
Lors de la première réunion, tous les participants se présentent, ils ont tous des métiers courants, des aspirations sensées..
La première opération consiste à éliminer le chef des alliens, elle a lieu dans le métro et ils ne sont plus invisibles, quasiment tous les passagers vont mourir sauf la cible.
Kei Kurono, qui était mort lors de l'opération "Boudha" revient à la vie, alors que Gantz le compte toujours parmi les morts, mais il a oublié des pans entiers de sa vie précédente.
La deuxième opération désigne Tae Kojima.
Des parties non identifiées clairement sont présentées en "feedback", ce qui rend l'histoire assez difficile à comprendre.
De plus il est absolument indispensable d'avoir vu le premier opus
Alors que le premier film est l' adaptation assez fidèle des 90 premiers chapitres du manga,
cette histoire est totalement nouvelle et présente un développement incompatible avec l'histoire originale.
Ce qui ne retire rien à la qualité du film intrinsèquement, mais repose, une fois encore, comme s'il en était besoin, la question de l'adaptation.
Lorsque le film a été tourné, début 2011, le manga a déjà donné une explication à l'existence de Gantz
C'est donc volontairement que l'histoire bifurque et que la fin semble totalement artificielle, complètement en dehors de l'esprit du manga.
Si le premier opus était bien assimilable à de la Hard Science, celui-ci est davantage de la Fantasy Urbaine
Toutefois, Hiroya Oku, comme dans le manga place quelque idées personnelles dans la bouche des héros.
Pourquoi se bat-on ?
Pour l'amour, la vengeance, ...
non, nous sommes juste contrôlés par quelque chose, (cette boule noire), ou une idélogie, etc
J'ai vu ce film à la suite du premier, intrigué, j'ai alors lu le manga, 366 épisodes quand même,
puis j'ai revu le film, et je l'ai toujours trouvé aussi bien.
Hors ligne
Gantz a donné lieu à un film d'animation dont je vous parlerai ici
Hors ligne
Gantz est tiré d'un manga, dont je vous parlerai ici, même si ce n'est pas le lieu
Hors ligne
Quelque part dans le temps (Somewhere in Time), film américain (1980), genre : S-F
réalisé par Jeannot Szwarc d'après un scénario de Richard Matheson
avec Christopher Reeve, Jane Seymour, Christopher Plummer, William H. Macy, etc ...
Une vieille femme remet à Richard Collier une montre ancienne en or avec ces simples mots: "Reviens moi", avant de retourner au "Grand Hôtel".
Sept ans plus tard,
Richard Collier, devenu un écrivain à succès, s’arrête incidemment au "Grand Hôtel", où le portier lui demande :
"On ne s'est pas déjà rencontré ?".
Intrigué par le musée de l'hôtel qui montre une très belle femme, l'actrice .Elise Mc Kenna, il enquête sur elle pour apprendre qu'elle relisait sans cesse le livre du professeur Finney "Les voyages dans le Temps".
Les registres de l'hôtel lui montrent qu'un certain Richard Collier s'est inscrit chambre 416, le 28/06/1912 à 09:18, ceci suivi de sa propre signature.
Peut-on voyager dans le temps par la seule force de la pensée, en hypnotisant son esprit ?
Quel beau titre pour une belle histoire d'amour !
Comme Christopher Reeve est à sa place dans ce personnage de jeune dandy, bien loin de son superman habituel !
Et Jane Seymour, belle comme jamais dans ce rôle d'actrice costumée.
Jeannot Szwarc a bien mérité le prix de la critique au Festival international du film fantastique d'Avoriaz en 1981.
L'histoire est intéressante, comme beaucoup d'histoires de voyage dans le temps,
elle pose l’éternel problème de la fatalité, sommes nous maître de notre destin ?
John Collier s'applique à ne rien changer à l'histoire écrite, il pense qu'il y a intérêt, qu'il y va de son amour.
La montre voyage avec lui, elle crée un paradoxe, mais qu'importe, c'est presque rassurant pour l'amateur.
Un film vu par les midinettes et qui leur tire des larmes peut-il être un bon film de science-fiction ? La réponse est : oui.
La présence d'un professeur Finney est un hommage à Jack Finney qui dans son "Voyage de Simon Morley" a inventé cette façon de voyager dans le temps.
Je n'ai pas lu le livre de Richard Matheson "Le Jeune homme, la mort et le temps" (Somewhere in Time / Bid Time Return , 1975)
origine du scénario, mais je le ferai,
ayant été séduit par le film.
voir aussi w...a
Hors ligne
L'ÉPISODE 7 PRÉVU POUR 2015
DISNEY RACHETE LUCASFILM ET PREVOIT LE NOUVEAU FILM STAR WARS POUR 2015 !!! (vu sur laposte.net, ou Lemonde.fr, ça fait plus sérieux)
"Disney, le géant américain du divertissement a annoncé, mardi 30 octobre, qu'il allait acheter Lucasfilm, la société de production du créateur de La Guerre des étoiles, George Lucas, pour un montant évalué à 4,05 milliards de dollars. Disney prévoit de payer environ la moitié de la transaction en numéraire et le reste en actions qui seront émises au moment du bouclage de l'opération.
"Cette transaction combine un portefeuille de contenus de classe mondiale, incluant La Guerre des étoiles, l'une des plus grandes franchises de divertissement familial de tous les temps, avec la créativité unique de Disney sur plusieurs plates-formes", a indiqué le PDG de Disney, Robert Iger, cité dans un communiqué du groupe.
"La taille et l'expérience de Disney donnent à Lucasfilm l'occasion d'ouvrir de nouvelles voies dans les films, la télévision, les médias interactifs, les parcs à thème, le divertissement et les produits de consommation", a estimé pour sa part George Lucas, qui détenait jusqu'ici l'entreprise à 100 %. "Il est maintenant temps pour moi de passer La Guerre des étoiles à une nouvelle génération de réalisateurs. J'ai toujours cru que La Guerre des étoiles me survivrait, et je pense qu'il était important de mettre la transition en place de mon vivant", a-t-il commenté.
Disney a par ailleurs annoncé que le septième épisode de la saga interstellaire sortirait dans les salles en 2015. George Lucas participera à l'aventure en tant que consultant. Kathleen Kennedy sera quant à elle la productrice du film. "La Guerre des étoiles 7 devrait sortir en 2015 et d'autres films devraient continuer la saga et faire prospérer la franchise bien au-delà dans le futur", indique le groupe américain dans un communiqué. A l'avenir, Disney projette de sortir un nouvel épisode tous les deux ou trois ans."
Lucas avait - il y a bien longtemps, dans une autre galaxie... refrain connu - qu'il n'y aurait pas d'autre Star Wars après lui...
(et perso je suis content de balancer mon 1000ème post avec cette nouvelle ! )
Dernière modification par Mister Lag (30-10-2012 23:22:56)
Hors ligne
Disney a par ailleurs annoncé que le septième épisode de la saga interstellaire sortirait dans les salles en 2015. George Lucas participera à l'aventure en tant que consultant. Kathleen Kennedy sera quant à elle la productrice du film. "La Guerre des étoiles 7 devrait sortir en 2015 et d'autres films devraient continuer la saga et faire prospérer la franchise bien au-delà dans le futur", indique le groupe américain dans un communiqué. A l'avenir, Disney projette de sortir un nouvel épisode tous les deux ou trois ans."
J'hésite entre sauter de joie ou m'inquiéter. Enfin, tant qu'on échappe à ça :
Hors ligne
Tic et Tac sont parfaits!!!
Oncle Joe
Hors ligne
Bah! Du moment que Leia-Mouse ne change pas de coiffure...
Hors ligne
Looper ,film américain (2012), genre : S-F
de Rian Johnson, avec Bruce Willis, Joseph Gordon-Levitt, Emily Blunt, Paul Dano, Jeff Daniels, Piper Perabo, Xu Qing, etc ...
sur un scénario de Rian Johnson.
La machine a voyager dans le temps sera inventée dans 30 ans, elle sera interdite immédiatement.
La Mafia a réussi à s'en procurer une et l'utilise pour détemporiser l'élimination des indésirables.
Les loopers sont des tueurs à gages embauchés pour abattre les personnes expédiées du futur et pour faire disparaitre les corps.
Mais lorsqu'il deviennent vieux, ils sont expédiés dans le passé pour y être éliminés, la plupart du temps par la version jeune d'eux même.
Certains échappent cependant à leur exécuteur, comme Seth, qui a le temps d'expliquer que le futur est devenu un enfer dominé par le mystérieux "Maître des Pluies".
Hélas, les corps du jeune et du vieux correspondent, la blessure de l'un apparait sous forme de cicatrice sur le corps de l'autre.
Le voyage dans le temps a ceci d’intéressant que comme il n'existe pas, son traitement est toujours différent.
Tous les paradoxes sont possibles, toutes les modifications de l'Histoire peuvent être envisagées.
Moins l'auteur décrit la science de son procédé, plus il est libre d'inventer des coups de théâtre, des péripéties plausibles ou non.
C'est le cas dans ce film, où le rythme interdit la réflexion, et où, à la fin, le pauvre spectateur est à peine capable de décrire rationnellement les faits.
Les bases de l'histoire supposant que les vieux loopers sont réexpédiés dans le passé pour y être éliminés,
semble totalement arbitraire, l'utilité de cette action n'est pas expliquée, même si elle justifie le film.
Qu'importe, l'aventure est belle, les personnages sont bien entiers, bien interprétés par un casting de choix.
Les décors, donc la vision du futur, sont désespérés, sans espoir, et cependant les hommes y vivent à peu près normalement.
Le Monde a publié une chronique intéressante dont j'ai extrait une phrase :
Les dialogues sont souvent drôles. "Je pars en France", dit le jeune Joe à son chef mafieux, que Jeff Daniels incarne avec un plaisir communicatif.
"Je viens du futur, va en Chine", lui répond-il.
http://www.lemonde.fr/culture/article/2 … _3246.html
Ceci dit, j'ai vu un très bon film, j'ai eu deux heures de vrai bonheur.
Voir aussi une discussion qui se veut rationnelle,
et qui n'est que source de complications : http://www.film.com/movies/looper-infographic
Hors ligne
Christian :
J'hésite entre sauter de joie ou m'inquiéter. Enfin, tant qu'on échappe à ça :
http://www.bdfi.info/img/couv/m/mickeystarwars.jpg
Euh, ce serait presque plus rigolo que l'original, non? (J'ai dis : "presque")
(Et pour Nicta Lopp : je comprends ta mansuétude, l'auteur de cette parodie n'a pas osé aller jusqu'au bout et bidouiller Tic & Tac en Ewoks...)
Avec Disney, cette par rare moment amusante saga de science fantasy va tomber dans le côté Jar-Jar Binks de la Farce, c'est tout ce qu'elle mérite, RIP.
Hors ligne
Mais on a déjà cela :
http://www.youtube.com/watch?v=3dGDllBu-Qw
Hors ligne
Phase 7 (Fase7), film argentin 2011, genre S.F.
Réalisé par Nicolás Goldbart, avec Daniel Hendler, Jazmín Stuart, Yayo Guridi, etc ...
Coco et sa femme enceinte de sept mois, Pipi, ont récemment emménagé dans un appartement de Buenos Aires et ne remarquent pas le chaos croissant qui les entoure. Peu de temps après, les autorités mettent le bâtiment en quarantaine. Une pandémie est déclarée, la population est invitée à prendre les mesures qui s'imposent.
Une psychose s'installe dans l'immeuble, chacun voulant éliminer les risques de contagion en tuant les suspects qui toussent un peu trop.
Coco et son voisin bien préparé, Horacio, défendent leurs réfrigérateurs en essayant de garder Pipi en sécurité
Le monde extérieur s'effondre.
La pandémie en espagnol.
Un film fait avec des moyens simples, une dizaine de personnages, des décors minimalistes, quelques appartements, une cage d'escalier, un parking.
Mais Nicolás Goldbart qui a quatorze films à son actif depuis douze ans connait bien son affaire, une musique de Guillermo Guareschi et le spectateur ne peut pas respirer.
Le titre fait référence au 6 phases de la pandémie définies par l'OMS .
L'effet du film dure bien une bonne heure après la fin de la visualisation.
Je vous le recommande.
Hors ligne
Mais on a déjà cela :
http://www.youtube.com/watch?v=3dGDllBu-Qw
Mon dieu, mondieumondieu, mondieumondieumondieu...
Et j'ai regardé jusqu'au bout des 13 minutes (j'ai honte)
Hors ligne
Dr Mabuse a écrit :Mais on a déjà cela :
http://www.youtube.com/watch?v=3dGDllBu-QwMon dieu, mondieumondieu, mondieumondieumondieu...
Et j'ai regardé jusqu'au bout des 13 minutes (j'ai honte)
C'est...
Je n'ai pas de mots.
(Si : je te comprends, Christian, ces 13 minutes sont longues, très longues...)
Comme je le disais, R.I.P.
Le concubinage SW-Mickey est aujourd'hui conclu par un joyeux mariage, qu'ils meurent heureux mais n'aient surtout pas d'enfants, Rogntudjuuu!
Hors ligne
Christian a écrit :Dr Mabuse a écrit :Mais on a déjà cela :
http://www.youtube.com/watch?v=3dGDllBu-QwMon dieu, mondieumondieu, mondieumondieumondieu...
Et j'ai regardé jusqu'au bout des 13 minutes (j'ai honte)C'est...
Je n'ai pas de mots.
(Si : je te comprends, Christian, ces 13 minutes sont longues, très longues...)
Comme je le disais, R.I.P.
Le concubinage SW-Mickey est aujourd'hui conclu par un joyeux mariage, qu'ils meurent heureux mais n'aient surtout pas d'enfants, Rogntudjuuu!
Les stormtroopers obèses, Boba Feet qui fait coucou aux enfants, non, vraiment c'est trop horrible...
Ca me donne presque envie de ranger dans un carton et d'enterrer au fond du jardin les 300 et quelques figurines SW qui décorent mes étagères
Hors ligne
Æon Flux (Æon Flux, 2005)), film américain, genre : S-F
de Karyn Kusama, avec Charlize Theron, Marton Csokas, Jonny Lee Miller, Sophie Okonedo, Amelia Warner, Frances McDormand, Pete Postlethwaite, etc ..
d'après.les personnages de Peter Chung.
2415, Bregna, pour certains est la ville idéale, le sommet de la civilisation.
La famille Goodchild a construit cette ville pour assurer un avenir à l'humanité décimée par un virus mortel,
Ils ont également construit le "Reliquaire", souvenir en forme de dirigeable visible de tous les points de la cité,
et des murs infranchissables pour protéger de l'extérieur.
Alors, pourquoi de mystérieux rêves hantent les citoyens, pourquoi des gens disparaissent,
le gouvernement nie ces crimes.
La Liberté a été échangée pour une cage dorée.
Des rebelles combattent au nom des disparus.
Ils se font appeler les "Monicans"
Charlize Théron est parfaite dans le rôle de Æon Flux,
un archétype poussé à l’extrême, au delà de toute vraisemblance.
Son personnage tient une forme digne de toutes les cascades, sans entrainement.
elle s'habille en noir le jour alors que tout le monde porte des couleurs vives,
elle s'habiller en blanc la nuit alors que tous les gardes sont en noir,
et en plus, elle est belle à pleurer.
Les décors aussi sont ceux des visions futuristes des années 60,
des réunions des chefs suprêmes dans des halls déserts en plein air sur des fauteuils en velours,
des prisons en pierre de taille, avec la lumière du jour.
Et depuis quand personne ne balaie les décors,
personne n'entretient les jardins, personne ne répare les robinets qui fuient ?
Enfin, c'est ce que l'on appelle "stylisé" ou "sobre" ou "dépouillé"
La forme est donc parfois risible mais le fond est bon,
l'histoire n'est pas très originale mais qu'importe
Peut-être des clins d’œil à Zardoz, à "La Cité des Etoiles", à 1984, à beaucoup d'autres ...
Le film est l'adaptation d'une série d'animation écrite et réalisée par Peter Chung pour le compte de MTV.
Cette série, qu'il est possible de trouver sur le ouèbe, a ceci de remarquable qu'elle est entièrement muette
d'ailleurs, la séquence d'ouverture du film,
digne de devenir culte comme son homologue dans "Les 7 mercenaires",
est quasiment celle d'ouverture du pilote.
Les personnages y sont très travaillés, pas du tout simplistes.
Æon Flux, la gentille et Trevor Goodchild, le méchant, se combattent à mort,
et d'autre part, ils sont amants, c'est dire ...
Si vous avez compris que j'ai passé un moment inoubliable, vous avez raison..
Je vous le conseille , évidement.
Hors ligne
Next (Next, 2007)), film américain, genre : S-F
de Lee Tamahori, avec Nicolas Cage, Julianne Moore, Jessica Biel, Peter Falk, etc ..
Cris Johnson est un magicien minable qui a un petit numéro à Las Vegas sous le nom de "Frank Cadillac".
Son pseudonyme est le résumé de ce qu'il aime : Frankenstein et les Cadillacs.
En fait, il est peut-être le seul homme sur Terre capable de visualiser deux minutes de son futur
Peut-il changer le cours des évènements ?
En tous cas, l'agent du FBI Callie Ferris pense qu'il peut utiliser son don afin d'empêcher une attaque terroriste.
Une bombe atomique a été volée en Russie et introduite sur le territoire des États-Unis.
Mais où et quand va-elle être utilisée?
Encore une fois, le traitement du Temps oblige à des contorsions intellectuelles purement conjecturales propres à ranimer les neurones.
Ce brave Cris Johnson peut voir deux minutes du futur, seulement s'il est concerné.
Mais il dit lui-même :
"Il y a un problème avec le futur, chaque fois que vous le voyez, il change car vous l'avez vu,
et ça change tout le reste"
Bref, il dit bien qu'il voit quelque chose, mais qu'il ne peut rien prévoir !
Incidemment, il s'agit d'une adaptation de "L'homme doré" du grand Philip K. Dick.
D'autre part, les paysages du côté de Falstaff sont extraordinaires.
Et Nicolas Cage fait bien l'homme qui veut passer pour banal, Julianne Moore en agent du F.B.I. super qualifiée tient bien le rôle,
Jessica Biel ne se contente pas d'être belle et Peter Falk fait une panouille, mais quel plaisir !
Je n'ai donc pas compris comment Cris Johnson tire parti de sa vision du futur,
mais j'ai bien aimé l'aventure.
Pour moi, c'est un film qu'il faut voir.
Hors ligne
Re-Cycle, film chinois-Hong-Kong (2006), genre : fantastique, horreur
réalisé par Oxide Pang, Danny Pang
avec Angelica Lee, Siu Ming Lau, Qi Qi Zeng , etc ...
Ting-yin, a écrit une trilogie de romans d'amour, devenus des best-sellers.
A l'occasion de la sortie du premier film tiré de son œuvre, elle donne une conférence de presse.
Elle reconnait qu'une certaine part de son héroïne provient de sa propre expérience.
A la question, "qui était le héros masculin ? ", elle répond: "il est mort" .
Son attaché de presse annonce le prochain roman qui s’appellera "L’Empire des esprits".
Rentrée chez elle, elle en commence l'écriture,
malgré l'impression d'une présence inconue autour d'elle ...
Et puis, en quittant l'immeuble par une issue inconnue, elle se retrouve dans une ville fantastique.
C'est un voyage.
Quelque chose d'initiatique, où l’héroïne doit découvrir, apprendre quelque chose, atteindre un but.
La carte indique de rares indices :
"Cueille les fleurs, prends avec toi les deniers des morts, un croissant de lune sur la terre ocre; Là où l'univers se décolore, l'herbe flotte sans racines, le Terminal est proche".
En attendant, la peur et l'angoisse sont présentes à chaque détour de ces décors issus de "Alice au pays des merveilles", de "Démons et Merveilles" ou de "Stalker".
Les personnages sortis de tous les films de zombies asiatiques sont inquiétants comme il faut.
Le puits dans lequel tombent les livres oubliés vous impressionnera beaucoup.
Vos appartements en sont la préfiguration.
Dans les meilleures boutiques ou sur le ouebe,
Hors ligne
Ditto (Donggam ), film coréen (2000), genre : Science-Fiction, romance
Réalisé par Jeong-kwon Kim, avec Ha-Neul Kim, Ji-tae Yu, Ji-won Ha, Yong-woo Park, Lee Seung-Min , etc ...
1979, à l'université de Séoul, l'étudiante So-Eun est éprise en secret de Dong-hee qui vient de revenir du service militaire.
Alors que ses travaux d'approche progressent, elle récupère par hasard un poste de radio issu de l'armée mais hors d'usage.
Un soir, ce poste émet un appel de Ji In, un étudiant de la même université qui lui donne rendez-vous pour le lendemain.
Après quelques quiproquos, les deux radio-amateurs comprennent qu'ils sont séparés par vingt années.
So-eun vit en 1979 dans une société à la politique mouvementée tandis que Ji In vit en 2000 et fait partie d'une génération libre...
Alors ils échangent des informations sur leurs époques.
Et si un fil insoupçonné les reliait !
C'est un film de science-fiction, sans aucun doute, par la présence de cette machine capable de traverser la barrière du temps .
L'histoire sans être d'une folle originalité, ni d'un suspense intolérable, est intéressante bien jouée par de bons acteurs.
C'est une romance, un genre très populaire en extrême orient, qui raconte par le menu les démêlés sentimentaux des protagonistes,
mais qui relègue les évènements au second plan .
Il est donc très symptomatique de voir que sur une même idée, à quelques semaines près,
les américains ont sorti "Fréquence interdite" qui est une sombre histoire de psycho-killer.
En outre, les américains corrigent l'Histoire, alors que les asiatiques vivent leur destin.
Ce n'est pas une romance à tirer les larmes, mais voyez-le à l'occasion.
Hors ligne
Relançons ce topic: INTERSTELLAR, je l'attendais un peu. En fait c'est un gros produit fumeux et beaucoup trop long au scénario assez incompréhensible. Tout ceci pour dissuader les amateurs d'aller payer une place et être déçu. Maintenant tous les goûts sont dans la nature. Par contre hier j'ai eu beaucoup plus de plaisir à suivre Rosetta et Philae.
Hors ligne
[ Générées en 0.025 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.35 Mio (pic d'utilisation : 1.4 Mio) ]