Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
La mauvaise nouvelle circule sur Facebook ce matin, Philippe Ebly, né le 29 juillet 1920, serait décédé le 1er Mars 2014.
Adieu à l'auteur des grandes séries SF des années 1970 - 80 à la Bibliothèque Verte...
Hors ligne
Le décès est malheureusement confirmé par sa famille :
Le romancier Philippe Ebly s’est éteint sereinement à l’âge de 93 ans samedi 1er mars 2014. De son vrai nom, Jacques Gouzou, il est l’auteur de nombreux romans et nouvelles de Science-fiction et de Fantasy vendus à plus de deux millions d’exemplaires depuis 1971. Ses trois séries, Les Conquérants de l’Impossible, Les Évadés du Temps et les Patrouilleurs de l’an 4003, ont d’abord été publiées dans la fameuse Bibliothèque Verte chez Hachette avant d’être traduites en quatre langues, et rééditées depuis. Philippe Ebly signe son dernier roman, Le chien qui miaulait en 2009 et le recueil Sur le fleuve du temps en 2012 chez l’éditeur Temps Impossible, qui publie également sa biographie, Destination Philippe Ebly. Ses lecteurs s’associent à la douleur de sa femme, ses enfants et ses petits-enfants.
Source : La famille de Jacques Gouzou, via le forum Philippe-Ebly.net.
Liens :
Avis de décès sur le site de la Libre Belgique.
http://enmemoire.sudinfo.be/annonce/022 … ou-jacques
Le message de sa petite fille, Alice :
"C'est avec tristesse que nous vous annonçons que Philippe Ebly s'est éteint ce samedi 1er mars, sereinement... Nous tenons à remercier tous ses lecteurs, toutes les personnes s'étant impliquées sur ce forum.
Philippe Ebly était à quatre fois grand-père; nous nous rappellerons toujours avec émotion ces moments magiques où il nous lisait ses livres (ou ceux des autres) lorsque nous étions enfants...Merci Papy..."
Reproduit ici :
Hors ligne
Tous les titres et toutes les couvertures sont ici : http://lebrun.pagesperso-orange.fr/bd/bverte/ebly.html
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.025 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 509.09 Kio (pic d'utilisation : 512.68 Kio) ]