Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Encore une trouvaille de Jean-Luc Boutel qui manquait dans notre base :
Taylor Caldwell .. Votre péché est le mien (Your Sins and Mine, 1955)
Presses de la Cité, 1956
Une sécheresse aussi brusque qu'inexpliquée, une invasion de plantes vénéneuses, une épidémie à l'échelle mondiale... serait-ce la fin du monde ?
Taylor Caldwell est le pseudonyme de Janet Miriam Taylor Caldwell (Royaume Uni) née le 07/09/1900 à Manchester, Lancashire et décédée le 30/08/1985. Elle a aussi signée : Marcus Holland, Max Reiner ou J. Miriam Reback.
ISFDB recense trois autres titres de cette auteur qui seraient apparentés à nos genres favoris, donc un au moins a été aussi traduit aux Presses de la Cité en 1953 :
Tu combattras sans aide (The Devil's Advocate, 1952)
Quelqu'un connait et peut confirmer que ce n'est pas du hors-genre ?
Hors ligne
En direct de Facebook, le résumé-critique de Guy Costes :
Tu combattras sans aide "The Devil's Advocate" (1952) est une sévère dystopie, dont le régime totalitaire est par ironie "traduit" par : La Démocratie, (je n'ai pas le texte en américain), celle-ci est combatue de l'intérieur par des opposants infiltrés dont le héros fait aussi partie du corps des "hommes-minute", qui pensent (à tord ou a raison) arriver à la faire tomber en multipliant mauvais traitements et massacres par une réaction du peuple, qui tarde d'ailleurs à venir. Il y perdra la vie sans que personne (sauf le lecteur) sache qu'il était un héros. Un grand texte si peu connu que s'en est un mystère malgré cette traduction... parue trop tôt peut-être.
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.014 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.18 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]