Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 23-01-2013 09:11:27

gloubik
Membre
Inscription : 19-02-2011
Messages : 202
Site Web

[Auteur] Armand Audoy

Auteur : Armand Audoy  (pseudonyme : X: Nagrien )

Titre original : Prodigieuse découverte

Première publication : en deux parties dans la Revue Moderne (décembre 1865 et janvier 1866)

Puis publié en volume sous le titre Prodigieuse découverte et ses incalculables conséquences sur les destinées du monde par J. Hetzel en 1867 contre l'avis de Jules Verne semble-t-il.


Il aurait publié également Un cauchemar. Manoeuvres. Intelligences. Delits fantastiques en 1869 sous le même pseudo.

okbdfi

Dernière modification par gloubik (23-01-2013 10:48:38)

Hors ligne

#2 11-11-2021 18:09:57

gloubik
Membre
Inscription : 19-02-2011
Messages : 202
Site Web

Re : [Auteur] Armand Audoy

Bonjour à tous,

J'ai un problème. Je viens de redécouvrir dans un recoin de ma bibliothèque virtuelle un fichier contenant une copie de Un Cauchemar de X. Nagrien. Ce fichier a a été créé à un certain JANOU. C'est du moins le nom de créateur enregistré dans le fichier docx. Je l'ai depuis juin 2017. Est-ce que cela vous dit quelques chose ? Par ce que, bien sûr, aucunes traces d'une copie numérique de cette œuvre sur internet.

Merci de votre attention

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10