Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 09-03-2011 18:50:35

Sybille
Membre
Inscription : 06-03-2011
Messages : 9

Souci de spam

Salut,

Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit du forum, mais j'ai reçu un spam depuis le dernier inscrit sur le forum. J'ai voulu le transmettre, pour info, à l'adresse webmaster qui figure sur le forum, mais ça m'est revenu en erreur...

Dernière modification par Sybille (09-03-2011 18:52:32)

Hors ligne

#2 09-03-2011 19:03:44

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : Souci de spam

Sybille a écrit :

Salut,

Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit du forum, mais j'ai reçu un spam depuis le dernier inscrit sur le forum. J'ai voulu le transmettre, pour info, à l'adresse webmaster qui figure sur le forum, mais ça m'est revenu en erreur...

Bonjour (et bienvenue smile )

merci d'avoir signalé, je flingue cet "inscrit". Je suppose que c'est un truc dans le genre :

Bonjour,
Je me nomme Mme Nguyen van Sonia Orida, je suis de nationalité Française, ingénieur consultante en république du Bénin pendant neuf ans.Je vous contacte de cette manière parce que je souhaite vous faire un don de 1.000.000 € (Un million D'euros) en vue de faire une œuvre sociale. En effet, je souffre d'un cancer du cerveau qui est en phase terminale, mon médecin traitant vient de m'informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé. Je suis actuellement à Londres pour mes soins.Veuillez me contactez dès que possible si vous êtes d'accord pour mon offre. Que la paix du seigneur soit avec vous !
Mme NGUYEN VAN SONIA ORIDA

Hors ligne

#3 09-03-2011 19:04:38

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Souci de spam

Sybille a écrit :

Salut,

Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit du forum, mais j'ai reçu un spam depuis le dernier inscrit sur le forum.

Bonjour, pour cette partie là, j'avoue ne pas comprendre la phrase ! Qu'appelles-tu "recevoir un spam" et "depuis le dernier inscrit" ?
En mail direct ? Ton adresse mail n'apparaît pourtant pas ?

J'ai voulu le transmettre, pour info, à l'adresse webmaster qui figure sur le forum, mais ça m'est revenu en erreur...

Celle en bas de page, le "© BDFI 2010 - Contacts : Webmaster - ..." ? Je viens de tester, elle fonctionne... mais ça peut arriver; je t'envoie un mail en direct...

Hors ligne

#4 09-03-2011 19:19:45

Sybille
Membre
Inscription : 06-03-2011
Messages : 9

Re : Souci de spam

Christian a écrit :

Je suppose que c'est un truc dans le genre :

Oui ;-)

Hors ligne

#5 23-08-2012 19:07:33

Lord Darcy
Membre ++
Inscription : 11-11-2010
Messages : 601

Re : Souci de spam

John Cleese demande si quelqu'un a commandé des Spiced Potatoes And Meat récemment.

Hors ligne

#6 23-08-2012 19:13:51

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : Souci de spam

Lord Darcy a écrit :

John Cleese demande si quelqu'un a commandé des Spiced Potatoes And Meat récemment.

Si je peux me permettre, ils font grave chier les spammeurs. On est obligé de se barricader dans les forums pour les empècher d'entrer... et ils passent quand même sad

Peuvent pas aller sur facebook comme tout le monde ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10