Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#51 18-01-2011 02:48:55

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

de jolis scans centrés sur les CLA les plus " érotiques"
http://bxzzines.blogspot.com/search/label/S.F. ( c'est là que je me dis qu'il y a une certaine prudherie de nos jours ...)

Hors ligne

#52 10-07-2011 12:47:04

subespaceorg
Membre
Inscription : 10-07-2011
Messages : 7
Site Web

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

salutations amicales,
Ce petit mot pour vous signaler, car je pense que cela vous intéressera, que j'ai mis en ligne sur mon site : http://www.subespace.org
361 scans concernant les illustrations intérieures des 127 C.L.A. en ayant,
cordialement, CG

Hors ligne

#53 18-02-2012 18:32:39

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Ajout de quatre jaquettes de plus (scans pas toujours terribles, mais c'est juste pour confirmer leur existence smile)

v_cla013j.jpg  v_cla019j.jpg  v_cla021j.jpg  v_cla027j.jpg

Hors ligne

#54 19-02-2012 01:16:27

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Charles le Téméraire a écrit :
Christian a écrit :

Ajout de quatre jaquettes de plus (scans pas toujours terribles, mais c'est juste pour confirmer leur existence smile)

Excellente idée Christian, car comme le montre bien ici Oncle Joe dans son post, la présence ou l'absence de jaquettes n'est pas un sujet hyper-simple à maîtriser ! cool

Merci, merci.

Pour la peine, j'en mets deux de plus smile

v_cla017j.jpg  v_cla037j.jpg

Hors ligne

#55 19-02-2012 12:35:53

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Tiens, si quelqu'un a 5500 Euros à placer : http://www.priceminister.com/offer/buy/ … ivres.html

Et deux de plus :

v_cla051j.jpg  v_cla052j.jpg

Dernière modification par Christian (19-02-2012 13:18:38)

Hors ligne

#56 19-02-2012 18:06:45

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Christian a écrit :

Tiens, si quelqu'un a 5500 Euros à placer : http://www.priceminister.com/offer/buy/ … ivres.html

Pffff! De la roupie de sansonnet !

Je viens de passer trois jours à Londres et j'ai vu et eu (brièvement) en mains des livres hallucinants pour des prix qui l'étaient tout autant. Un simple exemple, l'édition originale de I, Robot à 1752£ (un peu plus de 2000€) et, chez un autre "bouquiniste", la même à... 3250£ (sic). Et que dire de l'édition originale des trois volumes du Lord of the Rings, dont mon âme torturée ne peut oublier le prix de 7,500£ (soit près de 9000€...)

Pour faire rêver, je vous ai mis ici le "bouquiniste" le plus sympa et le plus abordable (et peut-être le plus complet dans notre sphère d'intérêt) de la demi-douzaine que j'ai visités : http://www.harringtonbooks.co.uk Attention cependant, leur moteur de recherche est incomplet : par exemple il ne mentionne pas une édition originale de Fu Manchu avec un envoi par le maître (à plus de 4000£ de mémoire) ainsi que d'autres livres que j'y ai trouvés pas plus tard que jeudi dernier (je ne pense pas qu'ils les aient vendus depuis !)

On y trouve néanmoins des pièces plus abordables (sic) comme l'EO de The Stealer of Souls de Moorcock à 200£ (son premier livre, et en excellent état malgré qu'ils s'en défendent) ou l'EO de Night's Black Agents de Leiber (son premier livre également, et avec envoi) à 350£. Pour illustrer à nouveau l'incomplétude de leur moteur, il faut savoir par exemple que j'y ai vu deux autres éditions du même Fritz Leiber : l'une sans envoi (à 100£) et l'autre avec envoi (et au même prix !) C'est d'ailleurs avec cette dernière dans ma poche que j'ai réussi à quitter le magasin du Père Noël ! big_smile

Quant à ceux qui ne comprendraient pas pourquoi je n'ai pas pris le Moorcock... c'est parce que je l'ai déjà, et avec la signature du maître de surcroît ! tongue (oui, je frime, mais il faut bien que je relâche un peu la pression ! Phew! cool)

Dernière modification par Charles le Téméraire (23-02-2012 00:51:11)


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#57 04-03-2012 19:51:14

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Charles le Téméraire a écrit :

(oui, je frime, mais il faut bien que je relâche un peu la pression ! Phew! cool)

On - enfin, moi en tout cas - te pardonnera, c'est tellement agréable de se taper la frime parfois wink

Mais je viens pour une anecdote de tirage (dont personne n'a encore voulu parler et on le comprend!), on pourrait intituler ça Opta, le CLA et la logique smile

v_cla038x.jpg

Cherchez l'erreur!


C'est à propos de
(38)  Anne McCaffrey .. La quête du dragon (Dragonquest, 1971)   trad. : Simone Hilling - isbn : _
et tant qu'on y est, l'illustrateur est Bertrand.

-----

Tant que j'y suis pour les illustrateurs :
(26) Robert Silverberg .. L'homme dans le labyrinthe / Les masques du temps - isbn : _  est illustré par Wojtech Siudmak
(45) James Henry Schmitz .. Les sorcières de Karres / Les haleines du temps - isbn : _   est illustré par Claude Lacroix
(46) Bob Shaw .. L'autre présent / Les yeux du temps - isbn : _ est illustré par Cathy Millet
(67) James Gunn .. Le monde forteresse / Futur imparfait / Les hommes du dehors - isbn : 2-7201-0095-1  est illustré par François Allot
(81)  John Brunner .. L'empire interstellaire (Interstellar empire, 1976)   trad. : Jacques Schmitt - isbn : 2-7201-0139-7  est illustré par Alain Stéphane Drouet
(104)  Piers Anthony .. L'adepte bleu (Blue adept, 1981)   trad. : Jacques Schmitt - isbn : 2-7201-0196-6 est illustré par Jean-Pierre Duffour

Hors ligne

#58 05-03-2012 18:28:57

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Cirroco Jones a écrit :

Mais je viens pour une anecdote de tirage (dont personne n'a encore voulu parler et on le comprend!), on pourrait intituler ça Opta, le CLA et la logique smile

Cherchez l'erreur!

C'est à propos de
(38)  Anne McCaffrey .. La quête du dragon (Dragonquest, 1971)   trad. : Simone Hilling - isbn : _
et tant qu'on y est, l'illustrateur est Bertrand.

Oui, c'est un vrai cauchemar pour les exaltés que nous sommes ! roll

J'ai en effet déjà entendu ici et là (y compris bien sûr sur notre estimée BDFI) des infos de ce genre, parfois commentées comme étant de la maladresse éditoriale et parfois comme du calcul malhonnête. Difficile de trancher, mais peut-être pourrait-on lancer un topic sur ce sujet pour regrouper les infos ? (Et regarder dans nos bibliothèques le numéro de tirage de chacun de nos CLA ?)

Perso je jetterai un coup d'oeil en rentrant de ma semaine de vacances dans le sud (naaan... cette fois ce n'est pas de la frime mais juste le goût de la précision !) big_smile


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#59 05-03-2012 19:39:16

MobyDick
Membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 840

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

J'ai — il y a (très ?) longtemps recopié sur le site d'un vendeur (sur E-b** je suppose) les remarques suivantes :

" LES ÉDITIONS OPTA ONT ASSURÉMENT PRATIQUÉ LE "PROLONGEMENT" DE LEURS TIRAGES SUR PLUSIEURS TITRES... en mettant sur le marché plus d'exemplaires que les tirages annoncés sur le tirage officiel... et bizarrement ces exemplaires comportent souvent des défauts de fabrication (cahiers de pages manquants, pages blanches ou en doublon). Vérifiez ceux qui sont en votre possession et n'hésitez-pas à demander des précisions aux vendeurs avant d'acheter  !!!

Ceci n'est pas une rumeur car, lorsque j'ai vendu l'année dernière un exemplaire du CLA 49 "Les Univers de Robert Sheckley", un ebayeur m'a fait part de son étonnement devant le tirage à 6120 exemplaires que j'indiquais puisqu'il avait un exemplaire du même CLA avec un tirage à 4120 ! Il me l'a prouvé en m'envoyant par mail une photo scannée de l'achevé d'imprimer du tirage de son exemplaire. Un autre ebayeur m'a envoyé récemment les scans d'un exemplaire du CLA 9 (HS 2) "Tanar / Pellucidar" dont la présentation est tout à fait inhabituelle (couverture verte non toilée et sans motif gravé, format légèrement plus petit, pourtant bien numéroté et édité par Opta !).  Existerait-il une rarissime collection CLA Bis ?

Ainsi, désolé pour les fans du "Dracula" (CLAF 2), l'un des plus prestigieux titres sensé être limité à 3850 exemplaires, car le catalogue "CASTERA" évoque déjà en 1983 un collectionneur qui a acquis un exemplaire annoncé avec un tirage de 6000 exemplaires ! Vérifiez le vôtre... et comparons les résultats !

Il pourrait être utile de pousser l'enquête plus loin... avec les autres titres acquis par les ebayeurs. Allez donc vérifier et comparer le tirage de vos exemplaires avec ceux que j'indique dans les 2 autres Guides consacrés aux listes intégrales des ouvrages du CLA et du CLAF ! "

Si ce vendeur se reconnaît, peut-être a-t-il d'autres précisions à nous apporter.


Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre. (Blaise Pascal)

Hors ligne

#60 06-03-2012 20:00:24

MobyDick
Membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 840

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Ayant retrouvé les coordonnées du susdit ebayeur, je peux rendre à César ce qui lui appartient :

http://avis-membres.ebay.fr/CLA-et-CLAF … 0000776928

En prime, les tirages des CLA et plein de détails croustillants !


Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre. (Blaise Pascal)

Hors ligne

#61 07-03-2012 17:40:04

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Charles le Téméraire a écrit :

J'ai en effet déjà entendu ici et là (y compris bien sûr sur notre estimée BDFI) des infos de ce genre, parfois commentées comme étant de la maladresse éditoriale et parfois comme du calcul malhonnête. Difficile de trancher, mais peut-être pourrait-on lancer un topic sur ce sujet pour regrouper les infos ? (Et regarder dans nos bibliothèques le numéro de tirage de chacun de nos CLA ?)

Vous confirmez tous deux je crois que nous sommes en un sens à la croisée des chemins, et je repose ma question de tantôt (cf. ci-dessus) : devrions-nous suivre l'exemple du guide (très intéressant) d'achat sur Eb** et apporter des infos précises sur chaque titre, ou laisser les choses en l'état ? Et si nous options (héhé wink) pour la vérification des Opta, vaudrait-il mieux lancer un topic dédié ou compléter le topic existant, lequel recense déjà toutes les parutions ? Cruel dilemme ! roll


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#62 09-03-2012 01:17:22

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

J'en possède au moins un qui n'est pas numéroté,
le numéro 85,
il comporte bien le texte
"cet ouvrage ... "
mais rien en dessous, même pas la mention "exemplaire" !

J'essaierais de trouver le temps de pointer d'après les tirages officiels,
le reste de ma superbe collection.

Au moment de la grande solde, j'en avais acheté 22 pour approximativement 1 000 francs
chez Lazarus, un soldeur connu qui tenait un stand Porte de Montreuil. big_smile

Hors ligne

#63 26-03-2012 22:17:54

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Mjolnir a écrit :

hello les Optistes

heureux détenteur des collections CLA-CLAF-CLP ainsi que du HS-CLAF lovecraft , je suis à votre disposition pour de plus amples infos, ,comparaison de tirages , jaquettes...........


à++++++++++++++++

Mjolnir

Bienvenue chez les Furieux, Mjolnir ! big_smile

Quand je le disais, hein, qu'il faudrait peut-être un topic dédié à ce sujet, genre "Les tirages Optimistes et leurs fluctuations chez Opta" ou autres intitulés du même acabit ! wink

Et juste pour la frime le plaisir, j'amorce la pompe en mettant ci-dessous le scan du tirage du mythique Fondation.

Qu'en pensent Dieu, son prophète et notre sorcière de l'espace (ainsi que tous les Furieux) ? -- euh... ne t'inquiète pas Mjolnir, ce sont des références internes ! big_smile -- Que diriez-vous de rapatrier à mesure les scans des tirages sur OPTA Le CLA (Club du Livre d'Anticipation) et de les insérer à la bonne place ? D'autres options ?

Ce rapatriement me paraît le mieux, car le plus centralisé, mais sinon je lance un topic Optimisé ! Gaffe ! cool

Allez, c'est parti :
Pagination : 575 pages. Le tirage se trouve à la 578e -- et dernière -- page "physique", au dos de la table des matières.
AI le 20 mai 1965 (Imprimerie de la S.E.G.), 3.800 exemplaires numérotés de 1 à 3.800 et 100 exemplaires de collaborateurs marqués H. C.
L'exemplaire scanné est le n° 972.

L'intérêt c'est aussi que l'on va pouvoir rectifier les éventuelles erreurs de date, et d'ailleurs à ce propos Christian il faut remplacer 1966 par 1965 dans le topic idoine (par contre la base est à jour).

v_cla001.jpg   v_cla001_tirage.jpg


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#64 26-03-2012 22:46:05

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Charles le Téméraire a écrit :

Qu'en pensent Dieu, son prophète et notre sorcière de l'espace (ainsi que tous les Furieux) ? -- euh... ne t'inquiète pas Mjolnir, ce sont des références internes ! big_smile -- Que diriez-vous de rapatrier à mesure les scans des tirages sur OPTA Le CLA (Club du Livre d'Anticipation) et de les insérer à la bonne place ? D'autres options ?

Ce rapatriement me paraît le mieux, car le plus centralisé...

L'intérêt c'est aussi que l'on va pouvoir rectifier les éventuelles erreurs de date, et d'ailleurs à ce propos Christian il faut remplacer 1966 par 1965 dans le topic idoine (par contre la base est à jour).

Ca me semble une idée pas trop mauvaise et que j'ai mis aussitôt à exécution (par contre, faudra voir à faire vos scans plus droit, ça fait désordre big_smile )

La coquille sur l'année est aussi rectifiée.

Hors ligne

#65 26-03-2012 22:47:39

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Mjolnir a écrit :

hello les Optistes

heureux détenteur des collections CLA-CLAF-CLP ainsi que du HS-CLAF lovecraft , je suis à votre disposition pour de plus amples infos, ,comparaison de tirages , jaquettes...........


à++++++++++++++++

Mjolnir

Bienvenue aussi, mais tu vas vite regretter d'avoir mis le doigt dans nos engrenages wink

Si tu as les scans des jaquettes manquantes dans le premier post et des tirages de tes CLA, on prend ! big_smile

Hors ligne

#66 27-03-2012 19:26:41

Mjolnir
Membre
Inscription : 26-03-2012
Messages : 15

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Hello à tous
CHRISTIAN , c'est une collection que j'ai commencée 2 fois , revendue 2 fois , enfin redémarrée de zéro et terminée il y a un an après 4 ans de recherches et de vidange de porte-monnaie , dont je remplace ou complète certains titres

J'étais jeune (car je collectionne de la SF depuis .............1977 (Le fleuve , Rayon , Pdf et 20 autres collections parallèles) et vu la cherté des titres , j'ai pas tenu le choc .
Mais j'ai tout gardé ,dans l'espoir d'avoir une bibliothèque digne de ce nom , pour afficher mes trésors , à l'abri pour l'instant dans de nombreux cartons

donc je suis tombé dans la sf jadis  (qui est un genre en soi , n'en déplaise au fat PIVOT dans "l'effet science-fiction des BOGDANOFF ,il y déclarait "du fait de mes activités LITTERAIRES , je n'ai pas le temps de lire de la sf"

encore un qui avait tout compris , se convaincait'il .

ps : comment ajouter des jaquettes sur ce site


boujou bien

Hors ligne

#67 27-03-2012 23:25:15

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Mjolnir a écrit :

Hello à tous

ps : comment ajouter des jaquettes sur ce site

Tu peux utiliser l'outil local : http://www.bdfi.info/image_forum.php

Mjolnir a écrit :

boujou bien

Tu ne serais pas normand toi ? smile

Hors ligne

#68 27-03-2012 23:54:23

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Christian a écrit :

Ca me semble une idée pas trop mauvaise et que j'ai mis aussitôt à exécution (par contre, faudra voir à faire vos scans plus droit, ça fait désordre big_smile )

Oui Monsieur, bien Monsieur, mais il n'aura pas échappé à Monsieur que pour éviter de trop écarteler la bête je l'ai ouverte avec précautions... tongue

Bon, plus sérieusement, je te refais ça plus droit demain matin ! smile

Mais que ça ne t'empêche pas de répercuter également la pagination et tout le toutim ! (C'est bien la peine qu'on se décarcasse ! wink)

Ah oui, pour finir, j'ai préféré scanner toute la page du tirage pour montrer sur quelle partie de la page il était inscrit mais également pour que ce soit plus sympa visuellement à la suite des scans de couvertures.

Christian a écrit :

La coquille sur l'année est aussi rectifiée.

Tu voulais sans doute dire la boulette infâme qui faisait crisser des dents dès l'ouverture de la page web ? lol Pas de souci ! big_smile


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#69 28-03-2012 11:28:55

Lord Darcy
Membre ++
Inscription : 11-11-2010
Messages : 601

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Chuis pas sûr d'avoir bien saisi le concept. Mais bon: à Rome, fais comme les romains. Donc, le n°2, A.E VAN VOGT. Les Armureries d'Isher/ Les Fabricants d'Armes. 379 pp, tirage justifié sur la 383ème page "physique". A.I le 30 0ctobre 1965.
4000 ex. + 150 H.C. Celui-ci: 3209/4000.

v_isher2.jpg  v_isher3.jpg  v_isher.jpg

Hors ligne

#70 28-03-2012 12:02:24

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Grazie mille, signore ! big_smile

Je remets d'abord un scan droit du n°1 pour faire plaisir à Christian... tongue

v_cla001.jpg   v_cla001_tirage_droit.jpg

Et ensuite voici le tirage du n°3 (Clifford D. Simak : Demain les chiens / Le pêcheur)
Pagination : 395 pages. Le tirage se trouve à la 399e -- et avant-dernière -- page "physique", juste avant le DL de l'imprimerie Mame (1er trimestre 1966).
AI le 1er mars 1966 (Imprimerie Mame à Tours), 4.000 exemplaires numérotés de 1 à 4.000 et 150 exemplaires de collaborateurs marqués H. C.
L'exemplaire scanné est le n° 1023

v_cla003.jpg   v_cla003_tirage.jpg

J'ai bien sûr remis la pagination mais vous voulez vraiment qu'on se lance aussi dans les scans des illustrations intérieures ? C'est la Tour de Babel qui recommence ! lol Perso j'attends quand même de voir... cool

Au fait, Christian, et la recopie de ces paginations dans le topic central ? Ca avance ? wink wink wink


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#71 28-03-2012 17:36:34

Lord Darcy
Membre ++
Inscription : 11-11-2010
Messages : 601

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Charles le Téméraire a écrit :

... vous voulez vraiment qu'on se lance aussi dans les scans des illustrations intérieures ?

Je ne sais pas, mais il était IMPENSABLE que la meilleure-illustration-de-tous-les-temps d'un roman de AEVV ne figure pas sur BDFI.
Donc :


v_tercinet.jpg       v_non_a.jpg

C.L.A n°4  A.E VAN VOGT  Le Monde du Non-A/Les Joueurs du Non-A  A.I le 29 Avril 1966. 363pp. Ill. Alain TERCINET.
4500 ex.+150 H.C ; celui-ci : 763/4500

Hors ligne

#72 29-03-2012 10:15:50

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Lord Darcy a écrit :
Charles le Téméraire a écrit :

... vous voulez vraiment qu'on se lance aussi dans les scans des illustrations intérieures ?

Je ne sais pas, mais il était IMPENSABLE que la meilleure-illustration-de-tous-les-temps d'un roman de AEVV ne figure pas sur BDFI.

C'est vrai que nous avons tous rêvé avec l'approche non-aristotélicienne de son pote Alfred Korzybski ! J'avais l'impression en découvrant Gilbert Gosseyn (go sane) que j'allais avoir les mêmes pouvoirs. J'étais gosse... wink

Pour le n°5 ce sera ce soir, en rentrant du boulot ! big_smile big_smile big_smile


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#73 29-03-2012 15:22:53

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 374

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Salut,

Charles le Téméraire a écrit :

C'est vrai que nous avons tous rêvé [...]

  C'est vraiment beaucoup s'avancer que de dire cela... je n'en suis pas.

  Juste mon avis sur les illustrations intérieure... Est-ce la voccation de DBFI de se lancer sur ce creneau ? Il y a des sites qui font ça très bien en proposant des fichiers avec une bone résolution. Premièrement une illustration dans le format proposé c'est pas réjouissant et entre nous, les illustrations intérieure du CLA n'étaient pas si bandante que ça.

  Il y a tellement à faire sur la partie bibliographie.... m'enfin c'est juste mon avis

Je ne sais pas, mais il était IMPENSABLE que la meilleure-illustration-de-tous-les-temps d'un roman de AEVV ne figure pas sur BDFI.

  Mouais... ça manquait VRAIMENT.

  AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Les quinze premières vue d'Harry August - Claire NORTH
Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH

Hors ligne

#74 29-03-2012 16:50:11

Lord Darcy
Membre ++
Inscription : 11-11-2010
Messages : 601

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Laurent a écrit :

... entre nous, les illustrations intérieure du CLA n'étaient pas si bandante que ça.

Bandantes, j'irais pas jusque là, mais parfois, l'intention y était:

v_silver.jpg




... ça manquait VRAIMENT.

Je savais que tu finirais par te convertir smile

Hors ligne

#75 29-03-2012 19:35:59

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Laurent a écrit :

Salut,

Charles le Téméraire a écrit :

C'est vrai que nous avons tous rêvé [...]

  C'est vraiment beaucoup s'avancer que de dire cela... je n'en suis pas.

C'est normal, j'ai toujours été téméraire !! lol

Laurent a écrit :

Juste mon avis sur les illustrations intérieure... Est-ce la voccation de DBFI de se lancer sur ce creneau ? Il y a des sites qui font ça très bien en proposant des fichiers avec une bone résolution. Premièrement une illustration dans le format proposé c'est pas réjouissant et entre nous, les illustrations intérieure du CLA n'étaient pas si bandante que ça.

  Il y a tellement à faire sur la partie bibliographie.... m'enfin c'est juste mon avis

Pour le côté bandant, et comme le montre Monseigneur Darcy ci-dessus, y'en a quand même deux ou trois pas trop mal (mais je pensais plutôt dans mon cas à Sept pas vers Satan et autres illustrations, notamment de Desimon wink)

Pour le côté autres sites, c'est vrai mais j'aime bien quand l'info est centralisée et que l'on n'a pas à surfer sans cesse (mais c'est vrai que c'est un avis très personnel).

Lord Darcy a écrit :

Je ne sais pas, mais il était IMPENSABLE que la meilleure-illustration-de-tous-les-temps d'un roman de AEVV ne figure pas sur BDFI.

Laurent a écrit :

Mouais... ça manquait VRAIMENT.

AB+ Laurent

Je ne sais pas si Monseigneur Darcy a raison de se réjouir de ta conversion ou s'il est passé au 4e degré pour répondre à ce qui me semble être un clin d'oeil au 2e degré de ta part. En tout cas je suis un fan absolu de ce dingo de Van Vogt ! smile


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#76 29-03-2012 20:10:04

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Allez, la suite !

D'abord l'illustration du n°1 ! lol lol lol

v_cla001_illus.jpg

Ensuite celle du n°3 :

v_cla003_illus.jpg

Enfin la totale pour le n°5 : (Catherine L. Moore : La nuit du jugement / La dernière aube)
Pagination : 371 pages. Le tirage se trouve à la 375e -- et antépénultième -- page "physique", la dernière apportant quant à elle le DL de l'imprimerie Mame (2e trimestre 1966).
AI le 10 juin 1966 (Imprimerie Mame à Tours), 4.000 exemplaires numérotés de 1 à 4.000 et 150 exemplaires de collaborateurs marqués H. C.
L'exemplaire scanné est le n° 1898

Une remarque : il faut intervertir dans le post initial La dernière aube et La nuit du jugement, celui-ci venant avant celle-là (le reste est OK).

v_cla005_illus.jpg   v_cla005_tirage.jpg

Dernière modification par Charles le Téméraire (30-03-2012 18:31:48)


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#77 29-03-2012 22:34:50

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

BDFI etant un site TRES  complet , ce serait dommage de se passer de ces dessins interieurs , de grandes factures par de grands illustrateurs pour les 1er numeros en tout cas  , surtout quand on se tape par ailleurs  des couvertures a la comete sans aucun interet artistique  smile
d'autres  sites en reprennent  certains ( voir page precedente de ce topic ) mais rien de complet a ma connaissance et c'est effectivement bien pratique d'avoir toutes les infos sur la même page

Hors ligne

#78 30-03-2012 00:15:22

Lord Darcy
Membre ++
Inscription : 11-11-2010
Messages : 601

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

En revanche, je m'interroge un peu sur la pertinence de scanner l'"ours", sauf, bien entendu s'il présente une anomalie, comme celui que Cirroco a posté il y a quelques jours (post#102).
Quelle est la position de l'Autorité de Régulation de BDFI? (Nooon! ne me dites pas que BDFI est une Commune Autogérée!!)

Hors ligne

#79 30-03-2012 10:40:02

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Laurent a écrit :

Pour répondre  à l'ensemble... Centralisé TOUTES les informations... hum... comment dire !!! Pourquoi  pas le prix du bouquin à sa sortie avec les 5% de remise (Hips !!! je ne vise aucun site en particulier) ou alors les "Taupineries" des dernières pages.. Zut, maintenant c'est dans le 53 que ça se passe. Bon !!!! because, ça serait pas sympa de me laisser chercher ces informations la dans ma bibliothèque... puis les étiquettes avec les prix je les conserve pas.

Blague à part. Le code barre c'est pour quand. Juste pour essayé ma douchette.

Ben... on peut aussi dire que, par définition, tous les Fondus -- version tendre pour Furieux wink -- de la Brigade des Défis sont plus ou moins des accros de la douchette ! J'avoue volontiers que dans mon cas c'est la douchette grand modèle, mais qu'elle soit grande ou petite une douchette reste une douchette... tongue tongue

Lord Darcy a écrit :

En revanche, je m'interroge un peu sur la pertinence de scanner l'"ours", sauf, bien entendu s'il présente une anomalie, comme celui que Cirroco a posté il y a quelques jours (post#102).

On pourrait bien sûr se contenter d'indiquer le tirage sans procéder à un scan mais, en plus d'être un agité de la douchette, je suis un fan absolu des sources primaires, et de mon point de vue le "texte" que nous écrivons simplifie la tâche des "lecteurs" de BDFI en favorisant la lisibilité des infos... mais le scan en apporte la preuve irréfutable. cool


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#80 30-03-2012 11:08:27

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 374

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Salut,

Charles le Téméraire a écrit :

Ben... on peut aussi dire que, par définition, tous les Fondus -- version tendre pour Furieux wink -- de la Brigade des Défis sont plus ou moins des accros de la douchette ! J'avoue volontiers que dans mon cas c'est la douchette grand modèle, mais qu'elle soit grande ou petite une douchette reste une douchette... tongue tongue

  Fondus ? Snif !!! Le chemin est encore long petit scarabée pour en arriver là.

Lord Darcy a écrit :

En revanche, je m'interroge un peu sur la pertinence de scanner l'"ours", sauf, bien entendu s'il présente une anomalie, comme celui que Cirroco a posté il y a quelques jours (post#102).On pourrait bien sûr se contenter d'indiquer le tirage sans procéder à un scan mais, en plus d'être un agité de la douchette, je suis un fan absolu des sources primaires, et de mon point de vue le "texte" que nous écrivons simplifie la tâche des "lecteurs" de BDFI en favorisant la lisibilité des infos... mais le scan en apporte la preuve irréfutable. cool

  Petit avis personnel, concernant la validité d'une info. J'ai tendance à préférer le modèle ISFDB... bien plus interessant. Un scan ne fait que reproduire, et à fortiori, reproduit aussi les conneries.

  AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Les quinze premières vue d'Harry August - Claire NORTH
Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH

Hors ligne

#81 30-03-2012 18:23:18

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Personnellement, j'aime bien les coups de gueule de notre Sorcière ! smile

Ceci étant dit, et pour en revenir à ce qui nous intéresse, voici le tirage pour ce que nous appelons le n°6 mais qui est identifié en fait par OPTA comme étant "le premier hors série de leur collection" (Edgar Rice Burroughs : Au coeur de la Terre / Pellucidar)
Pagination : 360 pages. Le tirage se trouve à la 363e -- et avant-dernière -- page "physique", la dernière apportant quant à elle le DL de l'imprimerie Mame (3e trimestre 1966).
AI le 15 octobre 1966 (Imprimerie Mame à Tours), 5.000 exemplaires numérotés de 1 à 5.000 et 150 exemplaires de collaborateurs marqués H. C.
L'exemplaire scanné est le n° 1515

v_cla006.jpg   v_cla006_illus.jpg   v_cla006_tirage.jpg

Une modif à apporter au descriptif du premier post de ce topic : le titre original du premier roman est At the Earth's Core et non pas At the Earth core (eh oui, j'adore la grosse douchette... tongue)

Et un petit rappel pour Christian : pour le n°5, il faut intervertir dans le sommaire La dernière aube et La nuit du jugement, celui-ci venant avant celle-là (le reste est OK).

Dernière modification par Charles le Téméraire (30-03-2012 18:29:01)


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#82 30-03-2012 23:06:04

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Charles le Téméraire a écrit :

Une modif à apporter au descriptif du premier post de ce topic : le titre original du premier roman est At the Earth's Core et non pas At the Earth core (eh oui, j'adore la grosse douchette... tongue)

Et un petit rappel pour Christian : pour le n°5, il faut intervertir dans le sommaire La dernière aube et La nuit du jugement, celui-ci venant avant celle-là (le reste est OK).

Voila, voila, c'est fait smile

Euh, il ne manquerait pas le scan de la carte de Pellucidar, par hasard ? (sifflote)

Hors ligne

#83 30-03-2012 23:44:24

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Christian a écrit :

Euh, il ne manquerait pas le scan de la carte de Pellucidar, par hasard ? (sifflote)

C'eût été avec plaisir, mais hélas elle n'est pas en ma possession. roll (Elle est cependant bel et bien annoncée dans l'ouvrage.)

Par contre j'ai celle du 2e hors série que je posterai lorsque l'on y sera (ce sera peut-être d'ailleurs la même, mais pour le savoir il faudra qu'une bonne âme poste celle qui manque ici.) smile


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#84 31-03-2012 01:13:39

Lord Darcy
Membre ++
Inscription : 11-11-2010
Messages : 601

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Laurent a écrit :

   Mes propos encore une fois étaient juste de comprendre l'interet de numériser les illustrations intérieure du CLA... moi si on m'explique je suis preneur

L'intérêt, c'est que les images, ça fait joli tongue
D'ailleurs, je persiste et je signe:

n°7: Le Livre des Robots ( Le titre est à modifier en page 1 du topic) 443 pp. A.I le 8 Janvier 1967. Ill. Joop van Couwelaar. 4000 ex. numérotés + 150 H.C.  ( 1039/4000)*


v_rob_1.jpg   v_rob2.jpg



Sinon, juste pour le fun - et parce que les pages de garde du n°1 sont tout de même trop sobres - la page titre de Fondation:

v_fonda.jpg


* pour le Duke of Burgundy: souligné, ça veut dire "vérifié 3 fois ,certifié sans coquille, croix de bois, croix de fer et tout le bataclan".

Hors ligne

#85 31-03-2012 02:13:58

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Lord Darcy a écrit :

Sinon, juste pour le fun - et parce que les pages de garde du n°1 sont tout de même trop sobres - la page titre de Fondation

Ca y est, c'est la surenchère ! big_smile Et qui plus est au détriment de la page indiquant le tirage ! cool Tout ça parce que la noblesse anglo-normande jure -- de façon païenne faut-il le souligner ! -- à la noblesse bourguignonne que, de coquille, point il n'y a ! Ventre-saint-gris !

Demain je passerai de la Témérité à la Hardiesse pour ajouter moi-même le scan en question ! wink

Et pour revenir sur le sujet des illustrations, comme elles ont été plus nombreuses par la suite, à tous les coups -- et de fil en aiguille -- on va finir par scanner l'intégrale de celles-ci ! Ventrebleu ! lol


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#86 31-03-2012 12:21:09

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

<<  Et pour revenir sur le sujet des illustrations, comme elles ont été plus nombreuses par la suite, à tous les coups -- et de fil en aiguille -- on va finir par scanner l'intégrale de celles-ci ! Ventrebleu ! lol  >>>    : on espère bien !   perso , outre le plaisir de baguebauder dans les méandres de la SF anciennes et autres , j'utilise BDFI comme références  de  données visuelles  et là on a un vrai " plus" par rapport a d'autres sites .Pour le CLA  elles sont bien representatives des illustrateurs d'une époque
un peu hors sujet : s'il y a des anglophones : un ou des équivalents anglo-saxons au CLA dans la qualité de présentation  ?

Dernière modification par jeandive (31-03-2012 12:22:14)

Hors ligne

#87 31-03-2012 12:40:02

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Et voici la bête, un n°7 avec évidemment le DL au 1er trimestre 1967.

v_cla007_tirage.jpg

Une remarque en passant pour les thuriféraires -- dont je suis -- du bon docteur : il a fait dans sa préface (p.10) un complet contresens sur le célébrissime roman de Mary Shelley car il semblerait qu'il n'ait lu que la version profondément remaniée de 1831 (dans laquelle la créature de Frankenstein est, pour le dire simplement, un monstre) alors que la version originelle de 1818 nous montre, pour le dire tout aussi rapidement, une créature humaine face à un humain -- son créateur -- monstrueux de bêtise. Même les meilleurs peuvent se tromper... wink

Dernière modification par Charles le Téméraire (31-03-2012 12:42:16)


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#88 31-03-2012 12:48:15

Lord Darcy
Membre ++
Inscription : 11-11-2010
Messages : 601

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Charles le Téméraire a écrit :
Christian a écrit :

Euh, il ne manquerait pas le scan de la carte de Pellucidar, par hasard ? (sifflote)

C'eût été avec plaisir, mais hélas elle n'est pas en ma possession. roll (Elle est cependant bel et bien annoncée dans l'ouvrage.)

Par contre j'ai celle du 2e hors série que je posterai lorsque l'on y sera (ce sera peut-être d'ailleurs la même, mais pour le savoir il faudra qu'une bonne âme poste celle qui manque ici.) smile

Je ne l'ai pas non plus, mais je crois que c'était la même carte pour les 2 premiers "Pellucidar", à savoir une simple traduc de la carte "classique" de Reed CRANDALL (qu'on peut trouver sur plusieurs sites de félés d'ERB).
A propos, on n'a pas crédité l'illustrateur du n°6: Alain TERCINET.
De même, il n'est pas trop tard pour rendre à Cesar...:
N°2, N°3, N°5 illustrés par Joop van Couwelaar.

Hors ligne

#89 31-03-2012 16:27:18

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

J'ai intégré tout le bazar dans le premier post (j'espère qu'on réussira à tout caser dedans, sinon je devrais sacrifier le 2 et le 3 pour répartir nos merveilles smile ).

[edit] Comme le post 2 était de moi et qu'il n'apportait pas grand chose, je l'ai effacé et y ai mis la seconde moitié des titres, ça limitera les risques d'un plantage bien désagréable

P'tite remarque : même si BDFI n'est pas extensible à l'infini, il y a encore de la marge (hein Gil ?), donc n'hésitez pas à agrandir un peu les illustrations au moins à 550 de haut (le 400 du Lord est un peu mesquin, y serait pas écossais ?).

Allez, j'attends la suite (j'ai échappé de peu à un crash liveboxien ce week end, profitez-en !).

Hors ligne

#90 31-03-2012 17:19:01

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Christian a écrit :

J'ai intégré tout le bazar dans le premier post (j'espère qu'on réussira à tout caser dedans, sinon je devrais sacrifier le 2 et le 3 pour répartir nos merveilles smile ).

[edit] Comme le post 2 était de moi et qu'il n'apportait pas grand chose, je l'ai effacé et y ai mis la seconde moitié des titres, ça limitera les risques d'un plantage bien désagréable

Bravo, quelle abnégation ! big_smile big_smile

Christian a écrit :

P'tite remarque : même si BDFI n'est pas extensible à l'infini, il y a encore de la marge (hein Gil ?), donc n'hésitez pas à agrandir un peu les illustrations au moins à 550 de haut (le 400 du Lord est un peu mesquin, y serait pas écossais ?).

Allez, j'attends la suite (j'ai échappé de peu à un crash liveboxien ce week end, profitez-en !).

C'est ce qu'on va faire ! smile
Une remarque et une question en attendant :
- la remarque c'est que je languis de confronter plusieurs scans du tirage du 14 (un Van Vogt) car selon le Rayon SF il représente le tirage maximum de la collection avec 7000+150 (ils le disent dans le corps du texte comme dans la liste des titres, et de plus ce sont des gens sérieux) alors que mon exemplaire affiche, lui, 4500+150. Amusant, non ? cool
- la question c'est peut-être serait-il intéressant que tu répercutes l'info qu'il n'y a pas de n°6 stricto sensu (à propos du Rice Burroughs), mais un premier hors série ? A toi de voir ! smile


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#91 31-03-2012 17:49:45

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Charles le Téméraire a écrit :

- la question c'est peut-être serait-il intéressant que tu répercutes l'info qu'il n'y a pas de n°6 stricto sensu (à propos du Rice Burroughs), mais un premier hors série ? A toi de voir ! smile

Judicieuse remarque, cette subtilité m'avait échappé. D'où l'intérêt (s'il en fallait vraiment un) d'afficher le scan de l'ours smile .

Voici qui est fait, je suppose que les autres E.R.B. sont dans le même cas, je modifierai en fonction de vos envois.



PS : l'intégrale (ou presque) des CLA + CLAF est passée de 5500 à 5000 Euros sur Priceminister. Quand elle sera à 500, je prends smile.

Hors ligne

#92 31-03-2012 18:12:54

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Christian a écrit :
Charles le Téméraire a écrit :

- la question c'est peut-être serait-il intéressant que tu répercutes l'info qu'il n'y a pas de n°6 stricto sensu (à propos du Rice Burroughs), mais un premier hors série ? A toi de voir ! smile

Judicieuse remarque, cette subtilité m'avait échappé. D'où l'intérêt (s'il en fallait vraiment un) d'afficher le scan de l'ours smile .

Voici qui est fait, je suppose que les autres E.R.B. sont dans le même cas, je modifierai en fonction de vos envois.

OK ! En fait, seul le 2e est identiifié comme 2e hors série, le 3e est rentré dans le rang. big_smile

Christian a écrit :

PS : l'intégrale (ou presque) des CLA + CLAF est passée de 5500 à 5000 Euros sur Priceminister. Quand elle sera à 500, je prends smile.

Je suis toujours étonné par les mises en vente de ce type. Dans ma naïveté, j'imagine toujours que les gens intéressés en ont déjà une partie plus ou moins conséquente, et que les gens non intéressés n'en ont absolument rien à faire. Ou alors est-ce intéressant pour un marchand qui pourrait revendre l'ensemble pièce par pièce ? Pas évident par les temps qui courent : j'ai vu passer le n°1 sur Eb** en excellent état il y a deux semaines et il ne s'est vendu "que" 92 euros (jusqu'à ce que le lien devienne inactif, c'est ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … NA:FR:1123 )


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#93 31-03-2012 18:24:13

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Charles le Téméraire a écrit :
Christian a écrit :

PS : l'intégrale (ou presque) des CLA + CLAF est passée de 5500 à 5000 Euros sur Priceminister. Quand elle sera à 500, je prends smile.

Je suis toujours étonné par les mises en vente de ce type. Dans ma naïveté, j'imagine toujours que les gens intéressés en ont déjà une partie plus ou moins conséquente, et que les gens non intéressés n'en ont absolument rien à faire. Ou alors est-ce intéressant pour un marchand qui pourrait revendre l'ensemble pièce par pièce ? Pas évident par les temps qui courent : j'ai vu passer le n°1 sur Eb** en excellent état il y a deux semaines et il ne s'est vendu "que" 92 euros (jusqu'à ce que le lien devienne inactif, c'est ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … NA:FR:1123 )

Et bien ça peut intéresser les pov' gens comme moi qui n'a pas eu les moyens de les acheter neufs à l'époque et qui bave d'envie de les avoir dans sa bibliothèque depuis l'ouverture de ce topic big_smile big_smile

C'est comme ça que j'ai acheté en un bloc 300 et quelques Fictions (à pas cher en plus).

Hors ligne

#94 31-03-2012 19:06:33

Lord Darcy
Membre ++
Inscription : 11-11-2010
Messages : 601

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Christian a écrit :
Charles le Téméraire a écrit :

- la question c'est peut-être serait-il intéressant que tu répercutes l'info qu'il n'y a pas de n°6 stricto sensu (à propos du Rice Burroughs), mais un premier hors série ? A toi de voir ! smile

Judicieuse remarque, cette subtilité m'avait échappé. D'où l'intérêt (s'il en fallait vraiment un) d'afficher le scan de l'ours smile .
.

Attends  qu'on arrive aux premiers volumes du CLAF: un vrai bordel!
Sinon, message reçu pour l'ours et le format.
Pour le n°8, je passe mon tour, je ne l'ai jamais eu (ni envie de l'avoir, en fait).

Hors ligne

#95 01-04-2012 00:54:30

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Dr Mabuse a écrit :

Dans cette magnifique collection,
ce qui est important, plus que le désign assez sobre et un peu austère du cartonnage,
ce qui est important, ce sont les illustrations intérieures.

Dans ce cas, le n°
(13) Philip Jose Farmer .. Les amants étrangers / L'univers à l'envers
Les illustrations sont de Michel Dessimon, (comme il est précisé dans l'achevé d'imprimer)

page de garde :                       illustration du premier titre :   illustration du second titre :
v_cla013i.jpg     v_cla013i1.jpg     v_cla013i2.jpg

Je n'avais pas de plexiglas, ni d'éclairage suffisant ...
bref, si il faut refaire les photos pour constituer un beau dossier, je les referais, évidemment big_smile

Le forum est un éternel recommencement . tongue

Hors ligne

#96 01-04-2012 01:06:38

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Dr Mabuse a écrit :

Le forum est un éternel recommencement . tongue

Le sage a dit, cent fois sur le métier remet ton ouvrage smile

J'en ai profité pour intégrer tes belles images dans le premier post. Manque juste le scan du tirage.

A tous : pour éviter que ça ne devienne le bazar (qui a dit que ça l'était déjà ?) essayez de normaliser les noms des illustrations, genre CLAxxxi (ou CLAxxxi1, CLAxxxi2, etc s'il y a plusieurs illustrations pour un même n°).

Hors ligne

#97 01-04-2012 10:01:12

Mjolnir
Membre
Inscription : 26-03-2012
Messages : 15

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Hello
le FONDATION ,dont le lien-EBAY est proposé par Christian , est à mon avis en BE tout juste .
Je suis très bernique sur l'état des livres ( et je sais de quoi je parle car je n'ai pas toujours été respectueux des bouquins dans mon jeune temps)
Mon CLA 1 , est lui en état neuf
En annonce , il y a tout et n'importe quoi et certains profitent des gogos ; j'en ai reçu des immondes , direction la benne .
Il ne faut pas chipoter sur le prix quand on a affaire à des livres exceptionnels (comme mon OPTA-SAURET , neuf lui aussi que j'ai agrémenté d'une carte postale dédicacée remplie par Druillet-himself que je tâche de vous scanner r/v .....) .
Ce qui est curieux avec le CLA , c'est que c'est par vagues , ou l'offre est mince ou pléthorique comme aujourd'hui ; un amateur patient peut aisément faire sa collec avec un peu de difficulté pour les derniers ou les jaquettes .
Bon we à tous

Dernière modification par Mjolnir (01-04-2012 10:07:30)

Hors ligne

#98 01-04-2012 16:04:29

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Lord Darcy a écrit :

Pour le n°8, je passe mon tour, je ne l'ai jamais eu (ni envie de l'avoir, en fait).

OK, je m'y colle d'ici ce soir. smile

Et je crois très bien comprendre ton a-priori plutôt négatif (je ne suis pas trop porté moi-même sur les bondieuseries... et c'est un euphémisme...) mais j'en garde un souvenir plutôt positif (genre aventures à la Edgar Rice Burroughs mâtinées de William Hope Hodgson). En fait, j'avais lu à l'époque le premier des trois tomes au Rayon Fantastique, et en toute ignorance du sujet (sinon je ne l'aurais certainement pas lu). lol J'ai ensuite enchaîné avec les deux autres tomes dans ce même n°8 du CLA.

D'ailleurs, en parlant de ça, il faudrait que je sois raisonnable et que je lise les deux Robert-Hugh Benson en ma possession (Le maître de la terre et La nouvelle aurore) mais le courage me manque. C'est idiot, non ? cool


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#99 01-04-2012 16:09:56

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Dr Mabuse a écrit :

Dans ce cas, le n°
(13) Philip Jose Farmer .. Les amants étrangers / L'univers à l'envers
Les illustrations sont de Michel Dessimon, (comme il est précisé dans l'achevé d'imprimer)

Et en plus le scan montre un envoi de l'immense Desimon ! Aaaaaargh ! smile


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#100 01-04-2012 16:51:08

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Tirage du n°8 (C. S. Lewis : Le silence de la Terre / Voyage à Vénus / Cette hideuse puissance)
Pagination : 543 pages. Le tirage se trouve à la 545e -- et avant-dernière -- page "physique", juste avant le DL de l'imprimerie Mame (1er trimestre 1967).
AI le 24 mars 1967 (Imprimerie Mame à Tours), 4.000 exemplaires numérotés de 1 à 4.000 et 150 exemplaires de collaborateurs marqués H. C.
Illustrations de Joop Van Couwelaar (les 3 en n&b ne sont scannées que par souci d'exhaustivité et d'uniformisation des titres, et bien que d'autres parsèment le texte, ici et là, elles ne méritent pas à mon sens d'être scannées).
L'exemplaire représenté est le n° 3580

v_cla008.jpg   v_cla008_illus.jpg   v_cla008_tirage.jpg

v_cla008_illus_nb1.jpg   v_cla008_illus_nb2.jpg   v_cla008_illus_nb3.jpg

ATTENTION, coquillles à modifier :
- pour le 1 : traductrice Marguerite Faguer (avec un "u" qui a été oublié)
- pour le 2 : titre original "Perelandra". Réédition : "Voyage to Venus"
- pour le 3 : "hideous" et non pas "hideus" (un "o" a été oublié)


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10