Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Deux numéros seulement pour cette revue contenant un maximum de publicité pour des revues sur l'amour et la sexualité ( " embrasser: mais comment ? " ) , d'ou la jeune pépée en couverture .
Pas d'illustration , format revue de bibliotheque , un court édito , des nouvelles multi-genre , quelques news en fin de volumes : sorties polars du moment et une presentation de l'international science fiction society ( soit disant fondée en 46 a Vienne - Autriche - et " mondialement reconnue " (sic) : si quelqu'un a des infos sur ce " machin " ....)
Mondes secrets no 1 - la revue de l’etrange , de l’exentrique et du fantastique -
format 13,5 x 20 cm ; mars 1963 ; 128 pages ; 2,50fr
photo de couv extraite de " aimer sans crainte " , collection " les cahiers de paris - le sex-appeal mène le monde "
Editeur : C.E .P.E. - centre europeen de presse et d’edition 112 av gambetta paris 20e
Directeur gaston holtzer , redacteur en chef robert wolney , secretaires de redaction : wolf et goudet
P1 : edito : de quoi s’agit-il ? par robert wolney
P2- 21 : monde de la science fiction : les sables de la lune par Françoise D’eaubonne
P 23 45 : le temps des mensonges par François lourbet
P46-60 : monde de l’espionnage : on n’enterre pas le major par Jacques elambre
P63-66 : monde de l’anticipation : la rose morte par claude f. cheinisse
P67- 70 : monde de l’etrange : l’assassin des neiges par andré lefevre
P71 -84 : monde de l’amour : la pucelle de tobara par leopold gomez
P 87-95 : monde de la magie : les envoutements article par j c leloup
P100 120 : top secret : infos diverses
P121 122 : vous pouvez lire - sortie livre par jean goudet
P123 124 : annonce sur la international science fiction society
Dernière modification par jeandive (07-04-2012 12:43:21)
Joli : inconnu au bataillon ! (attention : en mars 63, pas 53 )
Sauf erreur, elle contiendrait donc 6 nouvelles, donc 4 à référencer (1/2/4/5). Peux-tu confirmer pour le "André Lefevre" ? (si oui, y-a-t'il quelques infos sur l'auteur ?)
Confirmes-tu également que le prénom de Lourbet est bien François ?
(O_o)
Jamais entendu parlé, ni vu passer par chez nous, ça...
Mes ficelles de caleçon, m'sieur !
Ah oui, belle trouvaille! Fais attention Jeandive, planque-le, nous voilà à trois envieux
en fait cette revue m'avait intrigué ( la couv sans doute dont j'ai rajouté une partie de l'origine ) depuis l'avis que j'avais lu dans le rayon sf dans les années 80 ( ça date !) : je le mettrais en scan , il est revelateur ...
le temps de scanner les nouvelles du genre pour archivage et je pense la mettre en baie , pas assez interessant et surtout pas d'illustrations ( quand a celle de la couv....)
Joli : inconnu au bataillon ! (attention : en mars 63, pas 53 )
oups , corrigé
Sauf erreur, elle contiendrait donc 6 nouvelles, donc 4 à référencer (1/2/4/5). Peux-tu confirmer pour le "André Lefevre" ? (si oui, y-a-t'il quelques infos sur l'auteur ?)
tout bon et pas d'infos sur andré
Confirmes-tu également que le prénom de Lourbet est bien François ?
pas de prénom dans la revue
gil a écrit :Confirmes-tu également que le prénom de Lourbet est bien François ?
pas de prénom dans la revue
Même pas un "F." caché dans le sommaire, dans l'éditorial, en début de livre, ou en début ou fin de la nouvelle elle-même ?
Ceci dit, le seul auteur (et traducteur) référencé œuvrait entre les années 60 (pour ses romans chez Daniber) jusqu'en fin des années 70 (traductions), la période colle...
hé non , aucune trace de prénom nul part
j'ai regardé s'il parlait de la revue dans ses interventions sur ce site defunt ( pourtant sympa ) , retrouvé en archive du net , tres interessant cliché d'une certaine édition SF de l'époque , mais rien
http://web.archive.org/web/200809231434 … tions2.htm
mais cela dit , vu son parcours ( voir ici : http://litteraturepopulaire.winnerbb.ne … bet-auteur ) : il a travaillé pour l'arabesque dont mondes secrets fait 3 pages de pub , et egalement qq ouvrages sur la sexualité , donc ...
hé non , aucune trace de prénom nul part
Si si, il y en a une trace en haut de ton deuxième scan du Rayon SF : "que venaient faire ..., François Lourbet dans cette galère"
c'est la question que je me suis posé aussi mais jamais lu nul part une info a ce sujet , y compris en demandant a un autre possesseur de la chose , la phrase reste ambigüe...
En tout cas, je possède le numéro 2 ;-)
Et z'alors, ô propriétaire chanceux, que contient ce phénoménal numéro deux?!
de mémoire, la suite et fin de la nouvelle de Lourbet.
Pour le reste je vous mettrai le sommaire détaillé quand j'aurai accès à mon exemplaire, ce qui n'est pas le cas, il est stocké chez mes parents... et je n'y retourne pas avant un mois ou deux.
et s'il y a d'autres illustrations , un ch'ti coup de photos ou de scans , ce serait cool aussi , ô zeureux propietaire
Puisque que Jean-Luc Rivera vient de trouver le n°1 et que je vois que le sommaire du 2 manque ici, le voici :
Le monde du diabolique : La Chaîne, de Jacqueline Goudet (p. 5)
Le monde de l'espionnage : Le Major boit en suisse, de Jacques Delambre (p.45)
Le monde de l'étrange : L'Homme qui ne redescendit pas, d'André Lefèvre (p.59)
Le monde de l'anticipation : Le Temps du mensonge, de (François) Lourbet (p.68)
Le monde de la magie : Les Envoûtements [article], de J.C. Leloup (p.78)
Aussi daubique que le premier, en fait...
Puisque que Jean-Luc Rivera vient de trouver le n°1 et que je vois que le sommaire du 2 manque ici, le voici :
Le monde du diabolique : La Chaîne, de Jacqueline Goudet (p. 5)
Le monde de l'espionnage : Le Major boit en suisse, de Jacques Delambre (p.45)
Le monde de l'étrange : L'Homme qui ne redescendit pas, d'André Lefèvre (p.59)
Le monde de l'anticipation : Le Temps du mensonge, de (François) Lourbet (p.68)
Le monde de la magie : Les Envoûtements [article], de J.C. Leloup (p.78)
Merci !
Aussi daubique que le premier, en fait...
D'un autre côté, s'il avait été extrêmement rare, totalement inconnu et extraordinairement sublimissime... Personne n'y croirai !
Sinon :
1963 également ?
Il s'agit bien de "Le Temps du mensonge", et non des mensonges ? (d'après Kanux, devait être la suite du texte du tome 1)
Sinon :
1963 également ?
Il s'agit bien de "Le Temps du mensonge", et non des mensonges ? (d'après Kanux, devait être la suite du texte du tome 1)
Juin-juillet 1963.
Et c'est "du mensonge" dans le sommaire, mais "des mensonges" à l'intérieur. C'était la suite du n° 1, et ça devait continuer, hélas pour l'auteur ça n'est jamais arrivé. Il s'agissait d'un voyage temporel qui paraît ressembler un peu au "Voyageur des siècles".
Amusant, la NooSfère, qui ne répertorie qu'un numéro dans sa liste des revues, fait mention d'un n° 3 ici :
http://www.noosfere.org/icarus/livres/n … livre=7645
Ce roman a été en partie réédité dans les 3 premiers numéros de la revue « Mondes secrets » en 1963, sous le titre « Le Temps des mensonges ».
Au moins, ça fait référence à une édition en volume antérieure.
Pages : 1
[ Générées en 0.019 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.28 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]