Vous n'êtes pas identifié(e).
« J’AI VU NAITRE MON PERE » de Camille VILAIN. Editions de la Plume d’Or, 1953. Broché in-12 de 190 pages. Recueil de nouvelles.
.
J’AI VU NAITRE MON PERE : Notre héros se voit exceptionnellement invité par un vieillard qui lui raconte avoir été à bord d’un astronef sur la planète Mars grâce aux expériences de Jean Doucet, savant méconnu et non reconnu. Son engin se déplace avec comme carburant de l’air solide et du megallium. En plus avec une autre super invention, le radio-télescope, lors de son voyage il peut regarder la Terre en détail telle qu’elle a été par le passé et plus il est loin dans l’espace plus il revoit des scènes anciennes. A la fin de la nouvelle le vieillard lui avoue que à son retour sur Terre le temps s’étant inversé il n’a aucune preuve de son voyage.
.
LE COMPARTIEMENT HANTE : Un homme assiste, impuissant, dans un compartiment de train au « meurtre » d’un couple de vieux vêtus à l’ancienne par l’ombre d’un grande femme voilée qui les étrangle. L’autopsie révèlera un empoisonnement. Les légistes ne sont pas capables d’admettre que même les spectres sont capables de meurtres parfaits.
.
ET LA TERRE SE REFROIDISSAIT… : La meilleure nouvelle de ce recueil : Un hiver très froid , suivi d’un autre encore plus glacial. Les années se suivent et chaque saison est plus froide que la précédente, les fruits et les légumes ne poussent plus. Les volcans s’éteignent un à un et les pays les Nordiques sont envahis par les glaces. Un conseil des plus grands savants est réuni. La banquise atteint l’Angleterre et l’on se gèle en Italie et en Espagne. La Méditerranée n’est plus qu’une banquise.
« Et la Terre inexorablement, se refroidissait toujours…. Toujours… , pour ne plus être bientôt qu’un globe de glace, désert et sans vie, dans un ciel désolé… »
Le dernier humain vivant est résigné à mourir…. Quand soudain…..
« En ce rude hiver de 1944, Jean s’éveilla dans sa chambre sans feu……. »
.
L’HORRIBLE NUIT et LE REVENANT ne sont que deux fausses nouvelles fantastique et il faut le dire sans intérêt. Le recueil se compose de 9 autres nouvelles n’étant pas de nos domaines. Isma
Hors ligne
[ Générées en 0.014 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.19 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]