Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 21-06-2008 09:52:24

Chipougne
Membre
Lieu : Aiglepierre
Inscription : 27-05-2008
Messages : 112
Site Web

Le Codex Atlanticus

codex_17_vignette.gif
                                                                                   
Comme chaque année, le solstice d'été voit paraître un volume de notre anthologie fantastique, le Codex Atlanticus. Résolument athématique, le Codex Atlanticus se veut simplement le reflet de la production contemporaine dans le genre qui nous occupe.

Au sommaire de ce volume 17: L'épitaphe (Jean-Jacques Nuel), Peuchâtre et Gésirac (Michel Rullier), Les livres invisibles (Philippe Vidal), Une flaque (Denis Moiriat), Pierre d'homme (Christian Hibon), L'exclusif (Gilles Bailly), Victor Skopein n'est pas mort (Jean Effer), L'homme-crochet (Philippe Bastin), Reflet (Franck Denet), Extension du domaine de la punition (Timothée Rey), La sagesse du fossoyeur (Stéphane Mouret). Illustration de couverture: Mélusine.


Chipougne le Chat-zombie - La Clef d'Argent

Hors ligne

#2 21-06-2009 16:09:13

Chipougne
Membre
Lieu : Aiglepierre
Inscription : 27-05-2008
Messages : 112
Site Web

Re : Le Codex Atlanticus

codex_18_vignette.gif
                                                                                   
Comme chaque année, le solstice d'été voit paraître un volume de notre anthologie permanente du fantastique, le Codex Atlanticus. Résolument athématique, le Codex Atlanticus se veut simplement le reflet de la production contemporaine dans le genre qui nous occupe.

Après trois ans (Krotz Strüder), Bouquets épars au bord des routes (Timothée Rey), Désert (Catherine Bord), Je vis dans ton placard (Santiago Eximeno), L'Homme (Alexandre Mercereau), La bibliothèque (Anne Morin), La konfrairi (Laurent Bayssière), La main gantée (Annick Perrot-Bishop), La mer reviendra à Wattebléry (Arnauld Pontier), Le chasseur de grenouilles (Denis Moiriat), Le potager révélateur (Alain Kewes), Les crochets et la soie (Amelith Deslandes), Murat (Philippe Bastin), Puerto deseado (Victor Parral), Retour (Liliane Gray), Un air de famille (Alain Roussel). Illustration de couverture: Mélusine.


Chipougne le Chat-zombie - La Clef d'Argent

Hors ligne

#3 21-06-2009 16:27:16

Hedrock
Membre
Lieu : 93300
Inscription : 15-05-2007
Messages : 554
Site Web

Re : Le Codex Atlanticus

Le roi du timing... ou presque.
Tu m'aurais bluffé si tu l'avais annoncé à 9h52
wink smile smile

Dernière modification par Hedrock (21-06-2009 16:27:37)

Hors ligne

#4 21-06-2009 21:50:27

Chipougne
Membre
Lieu : Aiglepierre
Inscription : 27-05-2008
Messages : 112
Site Web

Re : Le Codex Atlanticus

Hedrock a écrit :

Tu m'aurais bluffé si tu l'avais annoncé à 9h52
wink smile smile

Arf. Sérieusement, j'y ai pensé, j'ai failli, mais la connexion internet a fait des siennes dans la matinée et finalement je ne m'y suis mis que l'après-midi.


Chipougne le Chat-zombie - La Clef d'Argent

Hors ligne

#5 21-06-2010 14:53:04

Chipougne
Membre
Lieu : Aiglepierre
Inscription : 27-05-2008
Messages : 112
Site Web

Re : Le Codex Atlanticus

codex_19_vignette.gif
                                                                                   
Comme chaque année, le solstice d'été voit paraître un nouveau volume de notre anthologie permanente du fantastique, le Codex Atlanticus. Résolument athématique, le Codex Atlanticus se veut simplement le reflet de la production contemporaine dans le genre qui nous occupe.

Au sommaire de ce volume 19 : La suora africana (Gilles Bailly), La maison dans le bois (Anne Morin), L'insomnieuse (Sylvie Huguet), Transformation (Arthur Z. Balogh), Commedia (Timothée Rey), La collection Prescott (Jean-Pierre Favard), Barnum chrysanthème (Denis Moiriat), Les Dunes diagrammes (Thomas Desbrières), La vie du maudit (José Antonio Ramos Sucre), Ma prison de chair (Nihil Messtavic), Faux Frère (Amelith Deslandes), Rétrolfaction (Philippe Gindre). Illustration de couverture: Mélusine.


Chipougne le Chat-zombie - La Clef d'Argent

Hors ligne

#6 21-06-2011 09:48:39

Chipougne
Membre
Lieu : Aiglepierre
Inscription : 27-05-2008
Messages : 112
Site Web

Re : Le Codex Atlanticus

codex_20_vignette.gif
                                                                                   
Comme chaque année, le solstice d'été voit paraître un nouveau volume de notre anthologie permanente du fantastique, le Codex Atlanticus. Résolument athématique, le Codex Atlanticus se veut simplement le reflet de la production contemporaine dans le genre qui nous occupe.

Au sommaire de ce volume 20 : À l'abandon (Stéphane Mouret), Le nom caché (Anne Morin), Le complot (Gilles Bailly), Requiem pour une licorne (Sylvie Huguet), La bouteille (Laurent Bayssière), Phobophobie (Ella Balaert), Vénéneux (Nihil Messtavic), La cousine maudite (Jean-Pierre Favard), Le visage de la bête (Romain Billot), Les voyageurs (Philippe Gindre). Illustration de couverture: Tiffanie Uldry.


Chipougne le Chat-zombie - La Clef d'Argent

Hors ligne

#7 28-01-2015 16:47:39

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Le Codex Atlanticus

Ce n’est pas une nouveauté mais je viens seulement de mettre la main dessus. Sommaire en scan. Numéro contenant une petite recherche sur le rarissime premier roman de H. P. LOVECRAFT traduit en français chez Denoël et STEELE. Article assez pointu de Philippe GINDRE.
.
v_cod_at_1a.jpg   v_cod_at_2a.jpg   v_cod_at_3a.jpg
.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10