Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 09-12-2010 09:37:41

geaibleu
Membre
Inscription : 08-12-2010
Messages : 173

Encore quelques sommaires manquannts...

-Edith WHARTON, Grain de grenade (The Ghost Stories of Edith Wharton 2, 1973) , Trad. Florence LÉVY-PAOLONI, UGE, coll. 10/18 - Domaine étranger n° 2511, juin 1994, 208 pages, catégorie / prix : 42 FF
okbdfi
-Préface (De A Backward Glance) , pages 7 à 13, Préface
-Miss Mary Pask (Miss Mary Pask, 1925)
-L'Ensorcelé (Bewitched, Pictorial Review Mar 1925)
-Mr Jones (Mr. Jones, Ladies Home Journal Apr 1928)
-Grain de grenade (Pomegranate Seed, The Saturday Evening Post Apr 25 1931)
-Le Miroir (The Looking Glass, Cosmopolitan  Dec 1935)
-Le Jour Des Morts (All Souls' , 1937)

-Herbert George WELLS, Douze histoires et un rêve (Twelve stories and a dream, 1903) , Trad. Henry D. DAVRAY & Bronislaw KOZAKIEWICZ, TALLANDIER, coll. Les Romans de l'Extraordinaire n° (2), 4ème trimestre 1978, 288 pages
okbdfi   
-L'Aviateur Filmer (Filmer), pages 7 à 31, trad. Henry D. DAVRAY & Bronislaw KOZAKIEWICZ
-La Vérité concernant Pyecraft (The Truth about Pyecraft), pages 32 à 47, trad. Henry D. DAVRAY & Bronislaw KOZAKIEWICZ
-La Plaine des araignées (The Valley of Spiders), pages 48 à 63, trad. Henry D. DAVRAY & Bronislaw KOZAKIEWICZ
-Le Bazar magique (The Magic Shop), pages 64 à 79, trad. Henry D. DAVRAY & Bronislaw KOZAKIEWICZ
-M. Skelmersdale au pays des fées (Mr. Skelmersdale in Fairyland), pages 80 à 99, trad. Henry D. DAVRAY & Bronislaw KOZAKIEWICZ
-L'Histoire du fantôme inexpérimenté (The inexperienced ghost), pages 100 à 118, trad. Henry D. DAVRAY & Bronislaw KOZAKIEWICZ
-La Déification de Jimmy Goggles (Jimmy Goggles the God), pages 119 à 138, trad. Henry D. DAVRAY & Bronislaw KOZAKIEWICZ
-Le Nouvel accélérateur (The New Accelerator), pages 139 à 159, trad. Henry D. DAVRAY & Bronislaw KOZAKIEWICZ
-Les Vacances de M. Ledbetter (Mr. Ledbetter's vacation), pages 160 à 186, trad. Henry D. DAVRAY & Bronislaw KOZAKIEWICZ
-Le Corps volé (The Stolen Body), pages 187 à 207, trad. Henry D. DAVRAY & Bronislaw KOZAKIEWICZ
-Le Trésor de M. Brisher (Mr. Brisher's treasure), pages 208 à 222, trad. Henry D. DAVRAY & Bronislaw KOZAKIEWICZ
-Le Coeur de Miss Winchelsea (Miss Winchelsea's heart), pages 223 à 249, trad. Henry D. DAVRAY & Bronislaw KOZAKIEWICZ
-Un rêve d'Armageddon (A Dream of Armageddon), pages 250 à 285, trad. Henry D. DAVRAY & Bronislaw KOZAKIEWICZ

-Textes réunis par André CARPENTIER, Dix nouvelles de science-fiction québécoise, Les QUINZE, Montréal, 1985, 238 pages
okbdfi   
1-Jean-Pierre APRIL, Coma-123, Automatex
2-Jean BARBE & Marc PROVENCHER, Bienvenue dans le monde merveilleux de l'altérité
3-Denis CÔTÉ, 1534
4-Jean DION, Les Voix dans la machine
5-Francine PELLETIER, Instant
6-Jean PETTIGREW, La Vallée des montgolfières
7-Esther ROCHON, Le Piège à souvenir
8-Daniel SERNINE, Yadjine et la mort
9-Elisabeth VONARBURG, La Maison au bord de la mer
10-Marc SÉVIGNY, Gardien de phare

-André CARPENTIER (Anthologiste) , Dix contes et nouvelles fantastiques, Les QUINZE, Montréal, 1983, 206 pages
okbdfi   
1  André BELLEAU, Le Fragment du Batiscan
2-Jacques BROSSARD, L'Engloutissement
3-André CARPENTIER, Le Aum de la ville
4-Marie-José THÉRIAULT, Le Trente-et-unième oiseau
5-Gaétan BRULOTTE, Les Messages de l'ascenseur
6-Michel BÉLIL, Ascenseur pour le sous-monde
7-François BARCELO, L'Homme qui faisait arrêter les trains
8-Jean-Pierre APRIL, L'Avaleuse d'oiseau     [Gil : "d'oiseaux" à priori]
9-Jean-Yves SOUCY, L'Île taboue
10-André MAJOR, C'est moi maintenant qui attends...

-Textes réunis par Jean-Marc GOUANVIC, Dérives 5, EDITIONS LOGIQUES, coll. Autres mers, autres mondes n° 1, 1988, 208 pages   
okbdfi       
-Annick PERROT-BISHOP, Spirales de l'amour-miroir         [Gil : "Spirales de l'amour-mémoire" plutôt je pense]
-Jean PETTIGREW, Biographie sommaire d'un émetteur-récepteur
-Jean-François SOMCYNSKY, Le Procès Chronos
-Esther ROCHON, Devenir vivante
-Dominique WARFA, Plongée profonde

-Textes réunis par Jean-Marc GOUANVIC, SF : Dix années de science-fiction québecoise, EDITIONS LOGIQUES, coll. Autres mers, autres mondes n° 3, 1988, 306 pages
okbdfi         
-Jean-Pierre APRIL, Impressions de Thaï Deng
-Michel BÉLIL, Travail de nuit: spectateur
-Alain BERGERON, Les Crabes de Vénus regardent le ciel
-Bertrand BERGERON, La Vie de faubourg
-Agnès GUITARD, Coineraine
-Annick PERROT-BISHOP, L'Ourlandine
-Esther ROCHON, Dans la forêt de vitrail
-Daniel SERNINE, Monsieur Olier devient ministre
-Jean-François SOMCYNSKY, 2500

@-Les années-lumières (1983), anthologiste GOUANVIC Jean-Marc
Ed. VLB, Montréal, 1983
okbdfi
    -Le meurtre d'une idée (1980) de AMPRIMOZ Alexandre L.
    -Le fantôme du forum (1981) de APRIL Jean-Pierre
    -Ecrivains XXIII (1981) de BARCELO François
    -L'angle parfait de Franco Bollo (1980) de BELIL Michel
    -La septième plaie du siècle (1982) de CARPENTIER André
    -Les virus ambiance (1983) de GUITARD Agnès
    -Les trains-bulle de janvier (1981) de LEGARE Huguette
    -Vingt sommes (1982) de MARTIN Michel (Pseudonyme commun deJean Dion et Guy Sirois)
    -Fragments d'une interférence : la maison close sur le nord (1981) de PETTIGREW Jean
    -Le labyrinthe (1981) de ROCHON Esther

-Textes réunis par Jean-Marc GOUANVIC, C. I. N. Q. , ÉDITIONS LOGIQUES, coll. Autres mers, autres mondes n° 4, 1989, 228 pages   
okbdfi   
-Jean DION, Au dieu marteau
-Colette FAYARD, La Leçon de choses
-Francine PELLETIER, Le Tiers de l'avenir
-Michel MARTIN (Pseudonyme commun deJean Dion et Guy Sirois) , La Tortue sur le trottoir
-Claude-Michel PRÉVOST, Pas de dum-dum pour Mister Klaus

-Carmen Marois (Anthologiste) , Le bal des ombres, Ed. Québec Amérique, Montréal, 1994
okbdfi
-Christiane Duchesne, Tant Pis Pour La Fée
-Les radis de la colère (1994) de PELLETIER Francine
-Josée Plourde, Nous Étions Si Trouillards
-Carmen Marois, Le Marchand De Reves
-La Louïne (1994) de VONARBURG Elisabeth

-Par chemins inventés, anthologiste PELLETIER Francine, Ed. Québec Amérique, Coll. Clip n° 10, Montréal, 1992
okbdfi
-Préface de Francine Pelletier
-Un Bateau Sur Le Fleuve (1992) de Francine Pelletier
-Convoyeur d'âmes (1992) de MEYNARD Yves
-Petite peste (1992) de CHAMPETIER Joël
-La fourgonnette psychédélique (1992) de SERNINE Daniel
-Muerta Del Sol (1992) de Carmen Marois

-Daniel Sernine (Pseudonyme d'Alain Lortie) , Concerto pour six voix, MÉDIASPAUL, coll. Jeunesse-Pop n° 121, Montréal, septembre 1997, 176 pages
okbdfi
-Yves MEYNARD, Les Langues de la mer
-Francine PELLETIER, Retour sur Arkadie
-Daniel SERNINE, Rumeurs
-Julie MARTEL, Dialogues de sourds
-Julie MARTEL, Les Codes d'honneur
-Joël CHAMPETIER, Badelaire l'assassin

Hors ligne

#2 09-12-2010 16:52:44

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 525
Site Web

Re : Encore quelques sommaires manquannts...

Bonjour

-Textes réunis par Jean-Marc GOUANVIC, SF : Dix années de science-fiction québecoise, EDITIONS LOGIQUES, coll. Autres mers, autres mondes n° 3, 1988, 306 pages
       
-Jean-Pierre APRIL, Impressions de Thaï Deng
-Michel BÉLIL, Travail de nuit: spectateur
-Alain BERGERON, Les Crabes de Vénus regardent le ciel
-Bertrand BERGERON, La Vie de faubourg
-Agnès GUITARD, Coineraine
-Annick PERROT-BISHOP, L'Ourlandine
-Esther ROCHON, Dans la forêt de vitrail
-Daniel SERNINE, Monsieur Olier devient ministre
-Jean-François SOMCYNSKY, 2500

pour ce recueil, j'avais aussi noté Jean DION : La vie sur Mars. Tu confirmes que ce texte n'y est pas ?

Hors ligne

#3 10-12-2010 00:17:05

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 248
Site Web

Re : Encore quelques sommaires manquannts...

geaibleu a écrit :

-Daniel Sernine (Pseudonyme d'Alain Lortie) , Concerto pour six voix, MÉDIASPAUL, coll. Jeunesse-Pop n° 121, Montréal, septembre 1997, 176 pages

-Yves MEYNARD, Les Langues de la mer
-Francine PELLETIER, Retour sur Arkadie
-Daniel SERNINE, Rumeurs
-Julie MARTEL, Dialogues de sourds
-Julie MARTEL, Les Codes d'honneur
-Joël CHAMPETIER, Badelaire l'assassin

Attention erreur de copier-coller, JL Trudel pour l'avant-dernier texte, et j'avais comme titre exact "Les Codes de l'honneur".
Nous avions déjà (http://www.bdfi.net/recueils/pages/conc … x_voix.php) mais j'en a profité pour compléter les cycles associés.

Hors ligne

#4 10-12-2010 10:04:18

geaibleu
Membre
Inscription : 08-12-2010
Messages : 173

Re : Encore quelques sommaires manquannts...

Mes excuses les plus plates, cher Christian, car c'est toi qui a raison la. Le Jean Dion a malencontreusement sauté au trasfert...

Donc, c'est bien:

Textes réunis par Jean-Marc GOUANVIC, SF : Dix années de science-fiction québecoise, EDITIONS LOGIQUES, coll. Autres mers, autres mondes n° 3, 1988, 306 pages
       
-Jean-Pierre APRIL, Impressions de Thaï Deng
-Michel BÉLIL, Travail de nuit: spectateur
-Alain BERGERON, Les Crabes de Vénus regardent le ciel
-Bertrand BERGERON, La Vie de faubourg
-Jean Dion, La Vie Sur Mars
-Agnès GUITARD, Coineraine
-Annick PERROT-BISHOP, L'Ourlandine
-Esther ROCHON, Dans la forêt de vitrail
-Daniel SERNINE, Monsieur Olier devient ministre
-Jean-François SOMCYNSKY, 2500

Pour le titre exact de la nouvelle de Trudel, je vous donne cela dès que je le peux... Le livre est un peu loin en ce moment...

Hors ligne

#5 10-12-2010 11:02:44

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 525
Site Web

Re : Encore quelques sommaires manquannts...

geaibleu a écrit :

Mes excuses les plus plates, cher Christian, car c'est toi qui a raison la. Le Jean Dion a malencontreusement sauté au trasfert...

Que celui qui n'a pas d'erreurs dans ses petites fiches et ses bases de données te jette la première pierre smile

En tout cas, merci pour tes infos qui permettent de consolider les notres ou de combler des trous béants.

Hors ligne

#6 28-05-2011 22:42:25

geaibleu
Membre
Inscription : 08-12-2010
Messages : 173

Re : Encore quelques sommaires manquannts...

A ajouter, dans les sommaires manquants, a la fiche d'un auteur Canadien déja présent:

Allix Renaud, Ovation, Planète Rebelle, 1999, 156 pages

-Exeat (Également paru sous le titre de: Exeat ou Libre-arbitre)

-Exanoïa

-Ovation

Ces trois longues nouvelles étaient déja présentes dans la base de données pour leur parution dans, respectivement, l'anthoologie SOL (Éditions Logiques) et les numéros 70 et 80-81 de la revue Imagine... Mais ce volume n'était pas encore recensé ici. C'est textes sont de l'authentique science-fiction,  de tendance anti-utopique, anticipatrice et sociologique, en gros.... Ce sont les memes textes, sans modification apparente, et donc ce livre, pour moi, se retrouve maintenant dans la célèbre pile "a vendre ou a échanger" puisque j'en possède déja tout le contenu. A noter qu'Alix Renaud fait partie de groupe, relativement important numériquement, d'auteurs de SF et de Fantastque Quécésois (ou Canadiens-Francais) , voire meme de la ville de Québec, d'origine noire, hatienne ou africaine (Voir Stanley Péan, Claude-Michel Prévost, les deux Ber, père et fils, et une bonne demi-douzaine d'autres... ) , meme si c'est parfois celle issue a la deuxième génération après émigration, une tendance assez rare en France, me semble-t-il, voir meme aux E-Us avant les années soixantes (On n'en connaissait alors que de très rares exemples comme Robert Lowry et un ou deux autres) . La bibliographie (tous genres confondus) de Monsieur Renaud comporte plus d'une dizaine d'ouvrages, publiés ici ou en France.

Il y avait un petit bout de temps que je n'avais pas contribué a notre effort collectif, mais je vais m'y remettre, petit a petit...

Mon premier recueil de SF en anglais maintenant terminé, et sous peu entre les mains de l'éditeur qui a demandé a le voir) m'a un peu occupé la... More about this later...

okbdfi

Dernière modification par geaibleu (13-06-2011 06:57:23)

Hors ligne

#7 28-05-2011 22:46:18

geaibleu
Membre
Inscription : 08-12-2010
Messages : 173

Re : Encore quelques sommaires manquannts...

Bon le signe ne semble pas s'afficher, meme si je l'ai pourtant bien mis a la fin de mon message (Je parle du signe indiquant qu'il y a ici un ajout a apporter a la base de données la) . Je suis fort perplexifié... !? Si quelqu'un a la bonté de l'ajouter (et que cela veut bien fonctionner cette fois-ci) , merci bien pour nos vaillants chercheurs et travailleurs de fond... Graces leur soient rendues! ;-)

Dernière modification par geaibleu (28-05-2011 22:47:25)

Hors ligne

#8 08-06-2011 15:05:02

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 248
Site Web

Re : Encore quelques sommaires manquannts...

geaibleu a écrit :

A ajouter, dans les sommaires manquants, a la fiche d'un auteur Canadien déja présent:

Allix Renaud, Ovation, Planète Rebelle, 1999, 156 pages

Ajouté, merci ! Est-ce que tu as l'ISBN ? (on les affiche en page recueils)
Les scans aussi, si tu as un scanner (je sais, on en demande toujours plus smile)
D'autant plus qu'il semble qu'il y ait eu des rééditions (2001, 2005), je ne sais pas si tu as des infos sur ces rééditions; mais si oui, il est important d'associer la couverture correcte !

Bon, je crois qu'il y a une autre page sur laquelle j'avais du retard...
(et good luck pour le recueil !)

Hors ligne

#9 13-06-2011 06:59:39

geaibleu
Membre
Inscription : 08-12-2010
Messages : 173

Re : Encore quelques sommaires manquannts...

Je n'ai pas entendu parler de rééditions. C,est possible, mais cela m'étonnerait fort... Je n'ai pas l'ISBN en ce moment (mais je pourrai peut-etre bien le retrouver, quand je remettrai la main sur le livre) . Pour le scanner... Peut-etre, un jour, quand j'aurai régler mes ennuis avec celui-ci... Désolé la...

Hors ligne

#10 13-06-2011 07:01:09

geaibleu
Membre
Inscription : 08-12-2010
Messages : 173

Re : Encore quelques sommaires manquannts...

Pour la couverture du livre, je n'en ai jamais vu qu'une seule, jusqu'ici...

Pour mon livre, on verra... Mais cela devrait aller. Merci bien. ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10