Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Cet auteur est-il Belge ou Français ? [plusieurs de mes sources sont contradictoires: Noosfere donne Français, Lofficier et 42 : Belge ....] (1886 - )
Mais comme il a aussi écrit ça je pencherais plutôt pour Belge : "Au service de la France. Roman historique, dédié à la mémoire des soldats belges morts au service de la France, pendant les guerres de Napoléon" - 1921. Ce deuxième titre prête plus à confusion : Les Gaulois courageux. César en Belgique... - 1910.
En plus de "L'Ether Alpha" (déjà mentionné ici et page de l'auteur mise à jour) ajouter à sa biblio. conjecturale :
*Pardonnons à Dieu - roman du futur (L'Auteur) - 1960. [je n'ai pas ce bouquin, je n'en dirai pas plus ]
Dernière modification par Belzébuth (11-01-2006 19:56:12)
Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz
Le genre de bouquin qui demande à être feuilleté :
Titre : Contes / par Albert Bailly
Auteur(s) : Albert Bailly
Editeur(s) : Liége : Société belge d'éditions
Collation : 43 p ; Pet. in-8°
Annotation(s) : Il a été tiré vingt et un exemplaires sur papier de Hollande numérotés
En tout cas, encore une indication sur sa probable belgitude.
On ne peut plus belge
Sur une colline de Scandinavie, par un beau soir de l'an 2082, un homme marchait d'un pas rapide. Un vent léger soulevait son immense cape noire et agitait mollement ses longs cheveux d'un blanc soyeux. Cet étrange personnage était Warner Ohberg, un prestigieux savant dont le génie paraissait bien proche de la folie (L. Massiéra, Le voleur d'océans, 1955, Mon roman d'aventures 346)
De la famille de Marc Bailly, de "Phénix" & "SF Mag" ?
Ca se saurait
Sur une colline de Scandinavie, par un beau soir de l'an 2082, un homme marchait d'un pas rapide. Un vent léger soulevait son immense cape noire et agitait mollement ses longs cheveux d'un blanc soyeux. Cet étrange personnage était Warner Ohberg, un prestigieux savant dont le génie paraissait bien proche de la folie (L. Massiéra, Le voleur d'océans, 1955, Mon roman d'aventures 346)
Adresse en 1932 :
73 avenue Eugène Demolder, Bruxelles.
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes
( devise shadock )
Adresse en 1932 :
73 avenue Eugène Demolder, Bruxelles.
T'es sûr que l'adresse est encore valable ???
Pages : 1
[ Générées en 0.018 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 533.06 Kio (pic d'utilisation : 536.65 Kio) ]