Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 22-12-2010 01:26:44

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

[auteur] Joseph Rosenberger

Joseph Rosenberger , écrivain américain (encore qu'il soit possible que ce soit un pseudonyme maison), créateur du Marchand de Mort (The Death Merchant)

a écrit plus de 70 romans qui semblent ressortir ou du moins se rapprocher du genre,
voir son site : http://www.thedeathmerchant.com/
il est référencé sur http://en.wikipedia.org/wiki/Death_Merchant et sur http://www.fantasticfiction.co.uk/r/joseph-rosenberger/

J'en ai lu un alléché par le quatrième de couverture,
mais le fait que cela ne m'a pas plu, ne veut pas dire qu'il ne doit pas être référencé.
okbdfi ?

Hors ligne

#2 22-12-2010 01:28:54

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : [auteur] Joseph Rosenberger

Joseph Rosenberger ........ Le Secret de l'étoile polaire (The Pole Star Secret, 1977), traduction André Gard, illustration Florence Spiteri, Fleuve Noir Spécial Police n° 1975 (1985), isbn 2-265-03116-X
v_fnsp1975.jpg

quatrième de couverture :

Selon un transfuge du K.G.B., les Soviétiques ont installé, au pôle Nord, une base secrète où ils étudient les moyens de maîtriser les conditions météorologi-ques de la planète. S'ils y arrivent, ils pourront, à leur gré, transformer en désert un pays fertile ou faire monter de plusieurs mètres le niveau des océans, engloutissant ainsi toutes les villes côtières...
Qui peut atteindre cette base, découvrir ce qui s'y passe et, éventuellement, la détruire sans, pour autant, déclencher une nouvelle guerre mondiale?
Qui d'autre, sinon Richard Camellion, le Marchand de Mort.

L'illustration montre tout :
une base enfouie sous le pôle nord, dans laquelle on entre par un couloir creusé dans une montagne sous-marine,
ensuite, un espèce de siphon permet d'accéder à une grotte d'une centaine de km² creusée dans le roc.
Cette grotte est éclairée par un "soleil" artificiel légèrement bleuté, qui ne chauffe pas,
mais la température reste aux alentours de 21°C,
la végétation est inconnue mais luxuriante.
Un dôme métallique y est enfoui,
il est protégé par un mur d'énergie qui transforme tout ce qui essaie de le traverser en anti-matière
(mais sans aucun dommage pour l'environnement big_smile ).
Les Russes ont des fusils lasers, avec des rayons rouges, mais qui ne sont dangereux que pour les hommes, par pour les arbres.
Les Américains ont équipé leur sous-marin atomique du système "Gf" qui le rend invisible au radar et au sonar,
on ne peut le voir qu'avec les yeux, ou les caméras de télévision.

Ceci dit, c'est une série, genre brigade, presque gore,
cinq cent morts méticuleusement décrits,
peu d'intérêt.

Dernière modification par Dr Mabuse (22-12-2010 01:32:44)

Hors ligne

#3 23-01-2011 23:14:01

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 248
Site Web

Re : [auteur] Joseph Rosenberger

Dr Mabuse a écrit :

J'en ai lu un alléché par le quatrième de couverture,
mais le fait que cela ne m'a pas plu, ne veut pas dire qu'il ne doit pas être référencé.

Tout à fait ! Compte-tenu de ce que tu en dis, j'ai donc référencé le tome que tu décris; Maintenant, est-ce que tous les tomes sont semblables ?


Est-ce qu'il y a une indication de l'année/la période des histoires, clairement dans le futur ?
Est-ce que le "héros" dispose de pouvoirs "non naturels" ?
Si non à ces deux questions, il faudra que tu te dévoues pour tout lire afin de trier le bon grain de l'ivraie big_smile

Hors ligne

#4 23-01-2011 23:54:19

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : [auteur] Joseph Rosenberger

Je pense que cela se passe pendant la guerre froide.
Le héros n'a pas de pouvoir spéciaux,
mais il essaie d'exploiter les sites laissés sur Terre par des extraterrestres apparemment très fort en tout.

Je laisse aux curieux le soin de lire tous les épisodes. big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10