Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hors ligne
ah, chouette !!! Merci Christian !
Les Pilleurs d'Âmes, excellent roman de flibuste et de SF, sort le 17 juillet.
Hors ligne
Ca y est, je peux vous annoncer la parution toute récente (trois jours) de mon anthologie Contes de Villes et de Fusées, aux éditions Ad Astra.
Vous retrouverez un sommaire d'enfer avec des nouvelles de Julien Fouret, Jean Millemann, Delphine Imbert, Pierre-Alexandre Sicart, Antoine Lencou, Pierre Gévart, Nico Bally, Charlotte Bousquet, Sylvie Miller & Philippe Ward, Jean-Michel Calvez, Lionel Davoust, Sophie Dabat, Jess Kaan, Mélanie Fazi, Estelle Valls de Gomis et Léonor Lara, le tout sous une couverture d'Éric Scala
On peut télécharger la préface et le début de la nouvelle de Julien Fouret, Et on peut aussi, dès maintenant, commander l'ouvrage en ligne sur le site de l'éditeur, ou par correspondance, ou chez son libraire préféré
Ou se la faire dédicacer par Antoine Lencou et moi, le week-end prochain, à Miroirs du Futur !
Dernière modification par Lucie (14-09-2010 09:52:38)
Hors ligne
Hello, hello,
J'étais passé ici il y a quelques temps, j'avais parlé d'une réédition d'Ad Astra, le recueil de poésie de Théo Varlet, pour cette année. Ce sera bien le cas.
- Je cherche un préfacier potentiel. Nous payons 50 euros la préface. C'est pas lourd, mais il s'agira d'un joli petit bouquin, petit tirage, distribué gratuitement pour l'achat d'autres ouvrages d'Ad Astra. Il sera disponible seul à l'achat, à un prix misérable, genre 5/6 euros :-)
Par ailleurs, vous connaissez mon affection pour la SF française d'avant 1945 et j'aimerais en rééditer un par an. Je cherche des textes dans le domaine public évidemment, et quelqu'un pour diriger les ouvrages. J'ose pas demander à Mad Marc, je n'ai même pas tilté que c'était lui quand je l'ai croisé à Elven. J'ai encore honte. Puisque l'ouvrage sera dans le domaine public, pas d'auteur ou d'ayant-droit à payer ; cela signifie que le directeur d'ouvrage recevra un % équivalent à des droits d'auteur.
Candidatures à xavier.dollo@gmail.com
Hors ligne
Bonjour,
Un petit mot pour vous annoncer la parution chez Ad Astra du premier volume de l'intégrale du très beau cycle de Lanmeur, signé Christian Léourier.
Une pièce majeure dans l'histoire de la SF francophone, à mon humble avis.Au sommaire :
- Trois romans : Ti-Harnog, L'homme qui tua l'hiver et Mille fois mille fleuves...
- Des chansons et poèmes inédits issus de Ti-Harnog.
- Une longue interview de Christian Léourier."Quand les hommes de la planète Lanmeur accèdent au voyage spatial, ils ont la surprise de découvrir que d'autres humanités s'épanouissent dans l'univers. Un hasard ? Peut-être pas. Lanmeur lance alors l'idée du Rassemblement et envoie des contacteurs sur ces mondes plus ou moins avancés, avec pour mission de les intégrer à sa propre civilisation. Mais quel projet se cache derrière ces sociétés si différentes ? Qui sont les Rêveurs de l'Irgendwo, auxquels Lanmeur devra tôt ou tard se confronter ? "
couverture : Eric Scala,
440 pages.
http://www.adastraeditions.comAmicalement,
Xavier
Hors ligne
En souscription jusqu'au 1er décembre sur le site d'Ad Astra :
Ophélie Bruneau .. Et pour quelques gigahertz de plus...
Un vaisseau proche du cimetière des astronefs…
Un équipage incomplet et hétéroclite…
Un système inexploré à la veille d’une guerre interplanétaire…
Pour Jean-Frédéric Serrano, commandant du Viking, la meilleure solution serait de quitter le secteur avant le début des embrouilles ! Sauf, bien sûr, si les autochtones impliquent de force les Terriens dans leur conflit.
Pris entre deux feux, privés du soutien de la planète-mère, les soldats du Viking joueront à la roulette russe… à leur façon !
Dans l’espace, personne ne vous entendra bluffer.
Avec Et pour quelques gigahertz de plus, space-opera mouvementé qui lorgne du côté de Babylon V et de Galaxy Quest, Ophélie Bruneau vous promet un bel électrochoc !
Hors ligne
Programme 2012
Mai
Jeanne-A Debats .. Métaphysique du vampire
Adriana Lorusso .. Des nouvelles de Ta-Shima
Juin
Christian Léourier .. Le cycle de Lanmeur 2 : Les Analystes
contient : Les racines de l'oubli + La loi du monde
2ème semestre
Christian Léourier .. Le cycle de Lanmeur 3 : Les Rêveurs
contient : Les masques du réel + La Terre de promesse
Hors ligne
Hors ligne
Annoncé en juin, il paraîtra finalement le 22 Aout suite à "des petits problèmes de préface" (dixit Thomas Géha) :
Christian Léourier .. Le cycle de Lanmeur 2 : Les enfants du Léthé
contient : Les racines de l'oubli + La loi du monde + Le secret (nouvelle inédite)
Bon OK, il est un peu en retard, mais ça y est, il est disponible :
Hors ligne
La souscription pour le troisième et dernier volume de l'intégrale du Cycle de Lanmeur de Christian Léourier est lancée jusqu'au 25 mai ! Le dernier volume de cette série plébiscitée par la critique et les lecteurs, contiendra deux romans (Les Masques du Réel, La Terre de
Promesse), une chronologie du cycle par Christian Léourier, et une postface (Xavier Dollo). Le tput au prix de 19,80 EUR pour 400 pages.L'illustration de couverture, comme d'habitude, est signée Eric Scala !
Le livre, en avant-première sur le festival Etonnants Voyageurs (St-Malo, du 18 au 20 mai), sera signé par Christian Léourier. Sortie officielle, le 20 juin.
Le résumé :
De partout des vaisseaux convergent vers Lanmeur. Si cet afflux est encore contenu dans le territoire contrôlé de l'Enclave, les Mondes Rassemblés ne tarderont plus à contester sa suprématie. C'est dans ce contexte de crise historique que Persval ap Galad est convoqué au palais des Thoreïde. Les annalistes de l'aréopage statistique décident de l'envoyer à la rencontre d'un énigmatique artefact qui erre dans l'espace : dans ses entrailles repose peut-être l'explication de cet univers peuplé d'humanités que Lanmeur réunit depuis des siècles, comme les pièces égarées d'un même puzzle. Un univers dont les lois semblent se modifier avec le temps.
Pour remettre toutes les pièces en place, Persval devra-t-il, guidé par le fantôme informatique d'un mathématicien rebelle, rejoindre en Irgendwo la cohorte des Rêveurs surpris par la mouvance de leur propre création ?
Voici réunis pour la première fois en intégrales les romans du cycle de Lanmeur, pièce maîtresse de l'oeuvre de Christian Léourier. Les Rêveurs de l'Irgendwo, qui contient Les Masques du Réel et La Terre de Promesse, nous plonge à nouveau dans cette fresque monumentale, véritable classique de la science-fiction française. Avec Christian Léourier, nous embarquons à la rencontre de l'Autre, dans des récits où se déploient avec bonheur le talent d'imagination d'un Jack Vance, l'élégance d'écriture d'une Ursula Le Guin et l'intelligence de récit d'un Asimov.
Par ailleurs, il est possible de commander les livres de Christian Léourier (finaliste 2013 du GPI), Laurent Whale (Les Pilleurs d'Âmes, prix Rosny aîné 2011), Adriana Lorusso (Des nouvelles de Ta-Shima, finaliste du GPI 2013), et Jean Millemann (Sanshodo, la voie des trois vérités), et de les recevoir signés. Il suffit d'indiquer dans votre commande "Opération Étonnants Voyageurs" !
Plus de renseignements sur notre site : http://www.adastraeditions.com
Amicalement,
Xavier Dollo, éditions Ad Astra
Hors ligne
Non, Ad Astra n'est pas (tout à fait) mort, même s'ils ont perdu quelques plumes dans le naufrage de Lokomodo.
Communiqué :
Bonjour à tous,
Nous mettons en place notre planning de résurrec... euh, de retour :
Octobre 2014, deux sorties simultanées :
- Intégrale 4 de Lanmeur, de Christian Léourier (couverture par Jean-Yves Kervevan)
- Les compagnons du Foudre, Denis Hamon (couverture Arnaud Boutle)Mars 2015 :
Scrops, de Maelig Duval (illustrateur à définir)Nous n'avons plus de diffuseur/distributeur et ne comptons pas en reprendre pour le moment. Nous ne publierons plus qu'un maximum de trois livres par an. Plus de numérique, sauf accord éventuel passé avec un autre éditeur/diffuseur. Nous c'est le papier. Point.
Quelques points de satisfaction, malgré notre hibernation.
- Le cycle de Lanmeur a été racheté dans son intégralité (les trois premières intégrales) par Folio SF. Le premier volume a d'ailleurs paru en juin et nous vous incitons fortement à vous le procurer si vous n'avez pas encore craqué pour l'oeuvre de Christian Léourier.
- Les Pilleurs d'Âmes de Laurent Whale a également migré vers le poche (même si le GF reste bien sûr disponible chez nous. Il paraît début septembre dans la collection Helios des Indés de l'Imaginaire, structure que nous sommes ravis de soutenir avec notre "best seller", prix Rosny aîné 2011.
- Un autre de nos titres est en instance de vente. Nous vous en dirons plus quand ce sera le moment. Preuve que notre catalogue, aussi peu fourni soit-il, a un chouette succès d'estime, grâce à de bons textes.
- Cette année, bilan très mitigé concernant Etonnants Voyageurs. Tout le monde était à la plage. Donc peu de ventes. Mais nous venions surtout pour que Christian Léourier, invité du festival, ait un point de chute au pôle librairie. Nous avons également eu le plaisir de revoir Jean Millemann, qui a écoulé quelques Sanshodo, et sera également invité du festival Scorfel à Lannion fin octobre.
- Tous nos titres sont encore disponibles et donc commandables. Mais attention, il ne reste plus que 5 "Et pour quelques gigahertz de plus", d'Ophélie Bruneau. Une partie des stocks a été, hum, "perdue" par Lokomodo, qui "prêtait" aussi des livres à diverses librairies (du dépôt, donc) et n'ont jamais été facturés. Autant dire grosse perte pour nous.
- La section manuscrits restera définitivement fermée. Nous choisirons désormais nos projets d'une façon qui sera exposée dans les semaines à venir.
Bref, rendez-vous en octobre, et bonnes vacances si vous en avez !
Xavier et Mikaël.
Hors ligne
Bonjour à tous,
Nous mettons en place notre planning de résurrec... euh, de retour :
Octobre 2014, deux sorties simultanées :
- Intégrale 4 de Lanmeur, de Christian Léourier (couverture par Jean-Yves Kervevan)
- Les compagnons du Foudre, Denis Hamon (couverture Arnaud Boutle)
Avec un peu de patience, tout arrive
Annoncé pour Novembre 2015 :
Denis Hamon : Les compagnons du Foudre
Hors ligne
Octobre 2016 :
Martin Lessard : Les saisons de l'indépendance
Alors que la Ligue des marchands a décidé d’assumer ses aspirations de souveraineté, un conflit avec la Fédération semble inévitable. Toutefois, quand un bataillon d’hommes-miroirs donne l’assaut sur l’Archipel, le choc est brutal pour Ana Concepción DaSalva et les siens. Dix-sept ans. C’est l’âge de la jeune femme lorsque les soldats fédéraux des avant-postes surgissent sur son île. Et c’est par le massacre d’un groupe de miliciens mal armé du village de Fort Isabella que la lutte pour la liberté de la Route s’engage. Au cours des longues heures qui suivront l’hécatombe, les insulaires devront affronter leur nouvelle réalité : la guerre…
Quand le récit tragique d’une famille, celui d’une petite colonie et les quêtes d’émancipation d’une adolescente s’entrelacent, vient alors le temps des Saisons de l’indépendance.
Hors ligne
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.019 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.3 Mio (pic d'utilisation : 1.34 Mio) ]