Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 10-01-2011 12:00:36

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Adieu, Jacques Boireau

Jacques Boireau nous a quitté.
C'était un homme infiniment sympathique, agréable et cultivé, et pourtant membre de ce groupe de fous qui s'appelle "Remparts".
Et un auteur trop rare, dont on se souviendra des étonnantes "Chroniques sarrasines" uchroniques.
Oncle Joe, triste

Dernière modification par Nick Talopp (10-01-2011 12:04:31)

Hors ligne

#2 10-01-2011 19:15:33

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 461
Site Web

Re : Adieu, Jacques Boireau

J'ai déplacé cette triste info en Imaginaire Moderne, où elle a toute sa place.

Hélas, il n'y a pas beaucoup de scans à afficher, les Chroniques sarrazines sont restées bien confidentielles.

Je ne peux mettre que celui de son autre roman :

Les années de sable

v_encreutds2.jpg

Hors ligne

#3 14-01-2011 00:27:16

MobyDick
Membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 840

Re : Adieu, Jacques Boireau

J'ai réussi à trouver ça :

v_chroniques_sarrasines.jpg


Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre. (Blaise Pascal)

Hors ligne

#4 22-01-2011 15:29:19

geaibleu
Membre
Inscription : 08-12-2010
Messages : 173

Re : Adieu, Jacques Boireau

Je n'ai pas eu le plaisir de le connaitre mais j'aimais beaucoup ce qu'il écrivait en général. Un auteur bien trop peu lu et reconnu. C'est triste. Allez fouiller dans les revues et les anthologies pour ses nouvelles, cela en vaut largement la peine...

Hors ligne

#5 22-01-2011 15:34:04

geaibleu
Membre
Inscription : 08-12-2010
Messages : 173

Re : Adieu, Jacques Boireau

Et évidemment je cherche les Chroniques Sarrazines depuis plus de 20 ans...Bel et fort louable effort de l'ami Frémion comme éditeur mais les tirages étaient si petits et les exemplaires ne traversaient qu'exceptionnellement la Grande Mare Aux Canards... Je le regrette... Au moins, j'ai Les Amazonardes, son Anthojolie d"auteures Francaises de SF... ;-)

Dernière modification par geaibleu (22-01-2011 15:34:46)

Hors ligne

#6 15-08-2013 13:09:36

sirag
Membre
Inscription : 15-08-2013
Messages : 1

Re : Adieu, Jacques Boireau

Bonjour
j'ai vu que vous recherchiez Chroniques Sarrasines de Jacques Boireau
j'ai un exemplaire que je peux vous vendre si cela vous intéresse
Dites moi votre prix. j'ai de toutes façon prévu de le vendre à une librairie
je peux aussi vous envoyer une photo du livre
cordialement

Hors ligne

#7 17-08-2013 06:22:31

geaibleu
Membre
Inscription : 08-12-2010
Messages : 173

Re : Adieu, Jacques Boireau

Effectivement il m'intéresse... à un prix raisonnable, qui risque d'augmenter avec les frais de poste, étant donné que je vis au Québec. Je monterais jusqu'à dix euros, pas plus, je le crains bien... ;-) ;-) Paiement par mandat-poste international. Me recontacter si cela fait votre affaire, et encore merci bien. (Désolé de répondra si tard : j'étais (temporairement) dans un (fort plaisant) univers parallèle, ces dernières semaines... );-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10