Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Un minimum de courtoisie et netiquette sont indispensables.
Les annonces de vente sur un site quelconque d'enchères n'ont absolument rien à faire sur ce forum.
Usage des images :
L'utilisation d'images est largement autorisée sur le forum. Les formats sont libres, quelques propositions :
scan perso en format unique : privilégier un format intermédiaire restant lisible (ordre de grandeur = hauteur de 300 à 450 pixels) [ img]monsite.net/ma_couv.jpg[/ img]
scan perso en deux formats : privilégier un format vignette de petite taille (hauteur de 150 à 300 pixels, avec un lien sur l'image taille réelle [ url=monsite.net/ma_couv.jpg] [ img]monsite.net/ma_couv_vignette.jpg[/ img] [/ url]
les formats supérieurs restent possibles, par choix, pour une affiche, pour une couverture magnifique, pour un lien sur un scan d'un autre site (attention aux droits, éviter le "pillage")
Il est possible d'utiliser un outil maison, qui offre 5 choix de taille de vignettes, et vous fournit directement la chaîne à copier dans le message : https://www.bdfi.info/image_forum.php
Message concernant une modification de BDFI
Pour faciliter la prise en compte des compléments et corrections :
Inclure dans chaque message comportant la correction ou l'ajout le code suivant :
:maj bdfi: (sans espace entre maj et bdfi)
... qui sera ensuite visualisé avec l'image dans votre message. Ce qui nous permet une visualisation rapide, mais aussi une recherche facile dans l'ensemble du forum des corrections et compléments non encore saisis. Merci d'être le plus clair et le plus complet possible ! Ces labels seront supprimés au fur et à mesure de la prise en compte des infos (depuis peu, ils sont à la prise en compte remplacés par l'image )
Si connu, vous pouvez indiquer toutes les références et infos connues :
Editeur, collection, numéro dans la collection, date de publication,
date (année + mois si connu) de première publication, et titre(s) VO (TO, VT) pour l'étranger,
sommaire pour les recueils, anthologies et omnibus
Ainsi que (bien que n'apparaissant pas, ou pas encore sur BDFI) :
ISBN
ISSN
ouvrage illustré ou non
genre approximatif : [SF] [Fantastique] [fantasy] [Terreur, horreur] [Gore] [Fusion, SF-Fa-Fy] [Prehistoric Fiction] [Merveilleux & Contes de fées] [Insolite, Etrange] + complément éventuel [Aventure] [Chevalerie] [Espionnage] [Historique] [Policier] [Erotique] [Humour] [Thriller] [Western]...)
Faciliter la navigation et la recherche dans le forum
Des préfixes peuvent être utilisés lorsque le sujet ne concerne pas un auteur. Exemples :
"[Collection]xyz..."
"[Editeur]xyz..."
"[Revue]xyz..."
"[Sujet]xyz..."
"[Thème]xyz..."
Vous pouvez modifier rétroactivement le sujet d'un fil dont vous êtes l'initiateur, en demandant la modification de votre premier post.
(Sujet fermé. Pour réagir/proposer, utiliser le forum hors-genres & discussions ou le forum interne)
Je ne vois plus les images (champ de croix) dans les pages Conseils d'utilisation ou Conditions d'utilisation du forum ( http://forums.bdfi.net/misc.php?action=rules ).
Et pis quand je mets [ i ] et le [ / i ] c'est tout bleu (la preuve!) et ça ne ressemble pas vraiment à des italiques.
Dernière modification par Fantomas (26-12-2007 23:56:06)
Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com
...
Et pis quand je mets [ i ] et le [ / i ] c'est tout bleu (la preuve!) et ça ne ressemble pas vraiment à des italiques.
Mauvais lecteur,
la réponse a été donné par Gil il y a deux jours,
c'est normal, il n'y a pas d'italiques, c'est "emphatised" ...
Ce qu'il se passe, c'est que le forum ayant été intégré dans le site, il hérite des feuilles de style du site. Et donc le <em> (empathize) du forum, représenté auparavant par de l'italique est maintenant représenté par du bleu, car sur le site, j'avais choisi la couleur bleu plutôt que l'italique pour ce tag.
Peut-être devrais-je modifier pour prendre italique + bleu ...
Je ne vois plus les images (champ de croix) dans les pages Conseils d'utilisation ou Conditions d'utilisation du forum ( http://forums.bdfi.net/misc.php?action=rules ).
Corrigé, bien vu, merci !
Dans la description d'un livre, j'indique fréquemment le nombre de pages.
Or, pour l'instant j'avais choisi d'indiquer le nombre de pages du texte stricto sensu
la visite d'un site voisin m'indique que chez eux, il faut compter toutes les pages du livre, y compris catalogues, publicités et pages blanches.
En fait, peu me chaut, mais j'aimerais utiliser une norme ou un usage, si une telle chose existe.
Je dirais, de ce que j'en sais, qu'on indique souvent les numéros de pages de début et de fin pour un texte dans un ouvrage (i.e. ça revient à dire que pour un texte, un contenu, c'est le nombre de pages de pages "utiles" qui compte).
Pour un ouvrage proprement dit, un "contenant", c'est plutôt habituellement le nombre total de page du livre.
Donc pour un roman, si tu veux être parfait, tu peux dire que le livre compte 244 pages, et que le roman lui-même va de la page 9 à 235.
Pas toujours évident, jai un exemple sous les yeux, parfois le roman lui-même commence à la page 1, car les toutes premières pages sont non numérotées, et la préface est numérotée en chiffre romain de I à III
Merci, je continuerai comme avant.
J'ai remarqué en fréquentant la BNF qu'ils donnent comme nombre de page la dernière page "utile", c'est à dire complète du récit en ignorant les sommaires et postfaces et qu'il n'est pas fait mention de la page initiale du récit même s'il existe une préface.
Pour ma part, rebelle, je mets la dernière page "pas utile" en compte aussi, même si elle ne fait que deux lignes. L'essentiel, dans les conventions, c'est de savoir à peu près à quoi elles correspondent pour s'adapter en pays étranger
L'essentiel, dans les conventions, c'est de savoir à peu près à quoi elles correspondent pour s'adapter en pays étranger
Tout à fait d'accord,
avec le nombre de pages écrites et le format, on a déjà une bonne idée.
Pages : 1
[ Générées en 0.040 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.24 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]