Vous n'êtes pas identifié(e).
Le réalisateur (producteur, scénariste) britannique Roy Ward Baker est mort.
C'était un pilier de la Hammer, un des réalisateurs de "Chapeau melon et bottes de cuir", de quelques Dracula, de Quatermass... tout ce grand cinéma populaire anglais fantastique et SF des années 50-70.
Pleurons le vieux magicien.
Oncle Joe, abattu
Hors ligne
Le réalisateur britannique Roy Ward Baker est mort.
C'était un pilier de la Hammer, un des réalisateurs de "Chapeau melon et bottes de cuir", de quelques Dracula, de Quatermass... tout ce grand cinéma populaire anglais fantastique et SF des années 50-70.
Pleurons le vieux magicien.
Oncle Joe, abattu
Une grande figure du Fantastique cinématographique, je viens d'apprendre la nouvelle et j'en suis également désolé.Figure de l'age d'or du fantastique britannique , c'est un des derniers qui attribua au genre ses lettres de noblesse.Merci oncle Joe de nous le rappeler.
Hors ligne
Un de mes films préférés
Hors ligne
Bonjour! C'est amusant j'ai vu pour la première fois il y 6 mois "Les 7 vampires d'or", mélange de film de vampires et de kung-fu et ça m'a plutôt fait sourire. Il faut dire que vu sur un écran d'ordinateur en 2010 et vu en 1974 dans une salle de cinéma il y a un monde différence. Par contre j'ai découvert quand j'étais môme et ado "Les Monstres de l'espace", un des premiers film vu au cinéma en 1969 (le film date de 1967) et j'avais été impressionné par beaucoup de chose et par ce générique de fin commençant alors que le film n'était pas totalement terminé et surtout "Docteur Jekyll et Sister Hyde", en 1971, avec Ralph Bates se transformant en Martine Beswick et l'inverse sur une superbe musique Hermannienne de David Whitaker (sauf le générique, très commun). Deux films que je reverrais bien avec plaisir. Je me souviens également que Roy Ward Baker a aussi réalisé quelques épisodes de "Amicalement Vôtre", les meilleurs, ceux dont on se souviens le plus. Isma
Dernière modification par Ismaël II (09-10-2010 12:42:09)
Hors ligne
Mon commentaire très short demande précision
Je dois avoir 1396 films préférés (plus ou moins 150), cela dépend des moments de la journée, de la semaine ou de l'année... et je ne parle pas des séries.
Les sept vampires d'or, c'est l'un des premiers films mêlant les kitsch anglo-saxon et asiatique et chaque maniérisme du film en est l'apologie complète : les grimaces occidentales et asiates, la gestuelle, les poses, les variations de tempo, l'inspiration, très moderne finalement. Je l'ai vu en mauvaise VHS repiquée sur celle du vidéo-club il y a 15-20 ans, je dois l'avoir encore quelque part d'ailleurs, on regardait en famille en pouffant, véritable soirée "pop-corn".
Le trailer est représentatif d'ailleurs, je n'ai pas résisté à tester le nouveau mode vidéo.
Hors ligne
Sans oublier que "Les sept vampires d'or" est une production Hammer/Shaw Brother, ma seconde firme préférée en matière de cinéma de Genre.
Hors ligne
Et quelle est l'autre?
(c'était la bonne question? )
Hors ligne
Je rejoins le concert des pleureuses en y joignant "Département S" au chapitre séries TV, (mais on oubliera "Poigne de Fer et Séduction") et "l'Evadé du camp n°1" (un bien étrange film de guerre britannique dont le héros est un pilote de la Luftwaffe!)
Yeti du Harz
Hors ligne
[ Générées en 0.011 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.21 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]