Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 20-08-2010 21:31:31

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Livre-Photos à fort potentiel "collectionnite"

Comme chaque année à la fin des vacances, en bonne touriste lambda, je cherche un truc pas trop hors de prix pour conserver durablement et agréablement un petit souvenir ensoleillé. Et chaque année, je renonce parce que mon nirvana n'existe pas...

Sans conviction, j'ai sacrifié à mon chemin de croix pour 2010 et cette fois, j'ai eu l'œil allumé par les innovations des labos photos en général, les logiciels d'édition deviennent plus performants, les choix nettement plus complets, et avec les promos ou les bons plans, on peut même réussir à réaliser un joli objet pour moins de 30 euros.

Ce n'est pourtant pas cela qui m'amène ici où les albums photos sont quasiment hors sujet (à part un album souvenir du fandom?! big_smile ) mais la découverte d'une boîte américaine qui s'est implantée en Europe et propose non seulement des prix concurrentiels mais également une vision très élargie du livre-photo. Elle s'appelle BLURB et rien que le nom m'a séduite, qui donc peut avoir l'idée de nommer BLURB son entreprise?

Le logiciel d'édition et les choix d'impression et de reliure permettent à priori la création de n'importe quel objet livre qu'il soit ou non illustré et sur un nombre de pages conséquent (de 20 à 440 pages).  Les prix démarrent à 3.95 euros hors frais de port pour un livre souple de 40 pages, 13x20 en noir et blanc.

Bref, me disais-je, il y a peut-être moyen de se mettre au propre, pratique et pas lourd pour la pêche à pied le long du littoral des brocantes, un bon vieux listing de recherche circonstanciée!
Et comme l'on peut partager ses albums dans leur librairie (et même les mettre en vente avec marge bénéficiaire, du grand délire! quoique ça pourrait plaire à des auteurs en herbe : aucun frais), je me suis prise à divaguer sur la reproduction de certains textes tombés dans le domaine public...

Quelqu'un connaît? ou mieux, a déjà essayé?

C'est ici : http://fr.blurb.com/

Hors ligne

#2 15-09-2010 12:51:45

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : Livre-Photos à fort potentiel "collectionnite"

je n'ai pas essayé celui-ci , mais au vu du site , l'agencement des photos me semble limité : j'aimerais trouvé une mise en page ou l'on peut mettre de nombreuses photos , avec le choix de l'agencement , là il me semble que le nombre de photos par page est assez limité , et peu de choix de presentation

perso , apres moult comparatif , j'avais retenu celui-ci , en vue de faire un book " brantonne SF " , pas encore fait ...
faudrait comparer avec le tien
http://www.myphotobook.fr/?enter=mandan … 2AodiFP8Gw

Hors ligne

#3 15-09-2010 13:14:34

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Livre-Photos à fort potentiel "collectionnite"

jeandive a écrit :

je n'ai pas essayé celui-ci , mais au vu du site , l'agencement des photos me semble limité : j'aimerais trouvé une mise en page ou l'on peut mettre de nombreuses photos , avec le choix de l'agencement , là il me semble que le nombre de photos par page est assez limité , et peu de choix de presentation

Heu, tu as regardé quoi? Et si tu as bien regardé le site Blurb, tu n'as pas lu smile

Non seulement, après essai, on peut mettre 30 photos sur la même page, genre trombinoscope, mais en plus on peut les placer comme on veut, et y ajouter des légendes... Après, évidemment, cela dépend du format, y'a moins de place en A5 qu'en A3.
J'ai testé aussi une photo sur deux pages sans chevauchement ni perte (là, évidemment, c'est suborné au type de papier et de collage de la reliure).
La mise en page peut être automatique, semi automatique mais également totalement réalisée par l'utilisateur, encore faut-il avoir quelques connaissances, normal.

... Et on peut gratter des pages de textes en petite police, le tout, évidemment, c'est d'avoir quelque chose à dire.

Hors ligne

#4 16-09-2010 12:57:26

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : Livre-Photos à fort potentiel "collectionnite"

ouaip , com d'hab , j'ai juste survolé donc parlé trop tot  hmm
bref , je vais regarder ça de plus pres
( sinon y avait aussi ça : http://www.lesnumeriques.com/comparatif … e-231.html  )

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10