Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#101 27-05-2010 16:14:25

snarkhunter
Membre
Inscription : 16-05-2008
Messages : 360

Re : Frédéric Delmeulle is alive !

Je ne sais pas ce qu'on peut dire de la "visibilité" de ce roman en magasin : ainsi, ce midi, j'en ai vu deux exemplaires sur la table des "nouveautés SF", à l'enseigne "couleur moutarde" du CC "Les Trois Fontaines" à Cergy (95). Quand on connaît le niveau de fréquentation "culturelle" de ce magasin (en apparence, pas excessivement élevé), on se dit qu'il n'est pas si mal représenté que ça, pour un auteur "inconnu" (mais dont on espère qu'il ne le restera pas).

Le peu que j'en ai lu ici et chez l'insecte-à-côté m'a donné envie d'acquérir ce roman. Et peut-être même de le lire ! (bon... je ne vais pas passer du temps à m'expliquer pour le moment, sur ce dernier point)

Il faut y croire, sans non plus attendre "le miracle" : les lecteurs existent. Il suffit souvent de se faire (re)connaître d'eux. Certes, j'admets que ce n'est pas le plus facile à réaliser !


"What I tell you three times is true."

Hors ligne

#102 27-05-2010 21:56:15

Deleatur
Membre
Inscription : 15-12-2007
Messages : 63

Re : Frédéric Delmeulle is alive !

Tout à fait d'accord avec toi.
Question distribution, être chez Mnémos n'a évidemment plus rien à voir avec Editeur Indépendant (lequel n'a pas du tout de diffuseur... au moins, c'est vite vu !). Mnémos diffuse par le biais d'Harmonia Mundi, ce qui exclut a priori les centres culturels des grandes surfaces mais inclut par contre la fnac. De fait, j'ai relevé la présence de La Parallèle dans plusieurs de ses magasins et je ne vais pas m'en plaindre !
(Et même : de retour du Salon du Livre où j'étais allé dédicacé, il y a quelques semaines, je me suis arrêté à la Fnac Montparnasse en attendant mon train : y 'en avait carrément deux piles complètes ! Il a fallu que j'aille m'assoir un moment pour m'en remettre...)

Hors ligne

#103 27-05-2010 22:04:41

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 463
Site Web

Re : Frédéric Delmeulle is alive !

Deleatur a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi.
Question distribution, être chez Mnémos n'a évidemment plus rien à voir avec Editeur Indépendant (lequel n'a pas du tout de diffuseur... au moins, c'est vite vu !). Mnémos diffuse par le biais d'Harmonia Mundi, ce qui exclut a priori les centres culturels des grandes surfaces mais inclut par contre la fnac. De fait, j'ai relevé la présence de La Parallèle dans plusieurs de ses magasins et je ne vais pas m'en plaindre !
(Et même : de retour du Salon du Livre où j'étais allé dédicacé, il y a quelques semaines, je me suis arrêté à la Fnac Montparnasse en attendant mon train : y 'en avait carrément deux piles complètes ! Il a fallu que j'aille m'assoir un moment pour m'en remettre...)

A la Fnac de Rouen, il n'y en a pas des piles, mais quelques exemplaires quand même (que je me fais un plaisir, chaque samedi, de remettre sur le devant du rayon par dessus les machins fantasystes anglo-saxons en trente volumes smile ).

Hors ligne

#104 28-05-2010 08:07:24

Deleatur
Membre
Inscription : 15-12-2007
Messages : 63

Re : Frédéric Delmeulle is alive !

Christian a écrit :

A la Fnac de Rouen, il n'y en a pas des piles, mais quelques exemplaires quand même (que je me fais un plaisir, chaque samedi, de remettre sur le devant du rayon par dessus les machins fantasystes anglo-saxons en trente volumes smile ).

Well done, pal ! Continue comme ça ! big_smile

Hors ligne

#105 30-05-2010 10:04:12

snarkhunter
Membre
Inscription : 16-05-2008
Messages : 360

Re : Frédéric Delmeulle is alive !

Bref retour sur ma "sortie" d'hier matin : un seul exemplaire trouvé dans chacune des Fnac de Saint-Lazare et des Halles. Et même plus parmi les nouveautés, mais déjà remisé dans l'abécédaire des auteurs de SF. En définitive, je trouve surprenant que le roman soit mieux valorisé à Cergy, et tout à l'honneur du responsable du rayon pour ce dernier magasin.

Quoi qu'il en soit, j'en ai un exemplaire, que j'essaierai de ne pas trop tarder à lire - ça me changerait !


"What I tell you three times is true."

Hors ligne

#106 14-06-2010 13:48:22

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 463
Site Web

Re : Frédéric Delmeulle is alive !

Une critique de Jean-Luc Rivera sur sf-info smile :

Les Editions Mnémos, dans leur collection Dédales, ont eu l'excellente idée de rééditer "Nec Deleatur" de Frédéric Delmeulle, sous le titre de "La Parallèle  Vertov" et viennent de sortir un roman inédit centré aussi autout du "Vertov":  "Les Manuscrit de Kinnereth".

Le "Vertov" est un sous-marin nucléaire russe  transformé en machine à voyager dans le temps par un savant solitaire aussi  riche que génial, le professeur de Almédia. "La Parallèle Vertov" nous décrit  les aventures et mésaventures de celui-ci et de son neveu Childebert Kachoudas  lors de leurs déplacements temporels et les changements historiques apportés par  leurs interventions. Quant aux "Manuscrits de Kinnereth", l'intrigue se déroule  dix ans plus tard, Childebert a disparu et un mystérieux inconnu se présente  chez son ex-femme avec des documents datant de l'époque du Christ, contenant un  message de Child: à partir de là, voyage temporel en forme de road movie vers  l'Israël de la crucifixion, histoire secrète du Christ etc...

Deux intrigues ultra-classiques du voyage temporel et du thriller  esotérico-christique, direz-vous. Absolument ! mais toute la force et le talent  de Frédéric Delmeulle consistent à détourner complètement ces thématiques et à  en faire quelque chose de très nouveau et de très surprenant. Impossible d'en  dire plus sans dévoiler les deux romans et gâcher le plaisir de la découverte.  Servi par une érudition sans faille - sans parler des nombreux clins d'oeil à des romans et auteurs de SF - et une écriture superbe plus  une créativité impressionnante, l'auteur nous livre deux romans qui sont des  tours de force intellectuels et qui devraient faire date dans notre littérature
préférée.

Et je n'oublie pas de mentionner les deux belles couvertures de Manchu ! Un grand plaisir de lecture pour ces vacances qui approchent !

Jean-Luc Rivera

Hors ligne

#107 14-06-2010 23:07:17

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 463
Site Web

Re : Frédéric Delmeulle is alive !

Et, tant que j'y suis, une pub récupérée chez ActuSF (faut tout faire ici smile ) :

pubdelmeulle.png

Hors ligne

#108 19-05-2012 23:23:09

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 463
Site Web

Re : Frédéric Delmeulle is alive !

Je ranime ce topic pour signaler la réédition des deux volumes de la série au Livre de Poche

La parallèle Vertov en octobre 2011 :

v_ldpparalvertov.jpg

et Les manuscrits de Kinnereth ce mois-ci :

v_ldp32594.jpg

Et le tome 3 ? C'est pour quand ? smile

Hors ligne

#109 22-06-2012 19:44:19

Gille d'A
3. Spationaute divin
Inscription : 05-12-2006
Messages : 105

Re : Frédéric Delmeulle is alive !

Ben oui, Nec deleatur est devenu La Parallèle Vertov, après un petit détour chez Mnemos et un changement de titre probablement dû à l'insistance de Charlotte Volper.
Et il a bien atterri au Livre de Poche science-fiction.

Hors ligne

#110 29-07-2012 22:45:36

Deleatur
Membre
Inscription : 15-12-2007
Messages : 63

Re : Frédéric Delmeulle is alive !

Et hop, me revoilà ! (avec un mot de passe tout neuf, vu que pas possible de me souvenir lequel j'utilisais ici parmi mes 398 mots de passe quotidiens, palsambleu, quelle merveille cet Internet).

La question du tome 3 est plus complexe qu'elle n'en a l'air. Il y a d'abord un roman pour ados prévu chez Flammarion, à la toute fin de l'année dans le meilleur des cas, mais plus probablement début 2013 (aucune date fixée à ce jour). C'est encore du voyage dans le temps, on y retrouve le Vertov et Marlene, ainsi que l'un des personnages de Kinnereth (la jeune Emma, pour ne pas la nommer). En gros, elle pique le sous-marin à son daron, et elle emmène ses potes faire une virée à travers l'Histoire. Dit comme ça, ça fait un peu "Le club des 5 voyage dans le temps", mais en fait non. Quoiqu'il en soit, je me suis éclaté à l'écrire.

A part ça, j'ai terminé un 3e roman pour les grands, qui est connecté aux deux premiers sans en être la suite. Mais ce n'est plus vraiment de la SF : tout juste de l'anticipation (et assez proche, encore : un quart de siècle tout au plus). Sur la forme, ça débute comme un thriller cyberpunk, et puis ça devient... autre chose. Le texte est actuellement en lecture chez Mnémos, et j'aimerais bien qu'ils le prennent, tout en me rendant bien compte que l'anticipation qui tourne le dos au grand spectacle n'est pas la chose la plus facile à éditer et vendre aujourd'hui. Donc, wait and see et qui vivra verra et tout ça.

Sinon, comme j'ai horreur de m'ennuyer, j'attaque un autre projet : un roman court que les béotiens prendront pour de la fantasy mythologique, et dans lequel les initiés reconnaîtront de la pure SF. J'en dis pas plus et je retourne à mes vacances (j'ai réussi à trouver du soleil, mais il a fallu faire des bornes...).

Hors ligne

#111 30-07-2012 08:31:18

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 463
Site Web

Re : Frédéric Delmeulle is alive !

Deleatur a écrit :

J'en dis pas plus et je retourne à mes vacances (j'ai réussi à trouver du soleil, mais il a fallu faire des bornes...).

C'est sûr que cette année, le soleil sous les pommiers de Normandie, c'est carrément de la Science-Fiction, voire même de l'Utopie smile

Bon, et bien on va attendre encore un peu pour te (re)lire, tiens-nous au courant.

Hors ligne

#112 25-09-2012 09:41:01

Deleatur
Membre
Inscription : 15-12-2007
Messages : 63

Re : Frédéric Delmeulle is alive !

Hop : date de parution chez Flammarion prévue le 7 avril 2013. Ca s'appelle "Le Projet Abraxa" (mais le titre n'a pas encore été définitivement validé). Quant au roman "adultes", still no news à ce jour.

Hors ligne

#113 25-09-2012 12:24:28

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : Frédéric Delmeulle is alive !

Deleatur a écrit :

Hop : date de parution chez Flammarion prévue le 7 avril 2013. Ca s'appelle "Le Projet Abraxa" (mais le titre n'a pas encore été définitivement validé). Quant au roman "adultes", still no news à ce jour.

Bravo, et c'est déjà ça ! Mais j'avoue que j'attends surtout les romans normaux (je me comprends) ...

Oncle Joe

Hors ligne

#114 26-09-2012 10:42:02

snarkhunter
Membre
Inscription : 16-05-2008
Messages : 360

Re : Frédéric Delmeulle is alive !

Deleatur a écrit :

Et hop, me revoilà ! (avec un mot de passe tout neuf, vu que pas possible de me souvenir lequel j'utilisais ici parmi mes 398 mots de passe quotidiens, palsambleu, quelle merveille cet Internet).

Bien re-venue, alors !
Pour le problème de mémorisation de tous les mots de passe, sache qu'il existe des logiciels (gratuits) en permettant la gestion centralisée : ils se retrouvent cryptés dans un fichier dont l'accès est lui-même protégé par un mot de passe. Au final, on n'a plus que ce dernier à retenir. Je sais que certains de mes collègues l'utilisent sur leur poste de travail. L'avantage, c'est qu'il devient ainsi plus facile d'utiliser des mots de passe très différents, voire même très complexes (alors qu'on est en général tenté de réutiliser le même partout pour se simplifier la vie...).

On en trouve de nombreux, et gratuits, sur une plateforme comme "clubic", par exemple.


"What I tell you three times is true."

Hors ligne

#115 03-04-2013 10:19:35

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 463
Site Web

Re : Frédéric Delmeulle is alive !

Ca y est, il est paru smile

Frédéric Delmeulle .. Le projet Abraxa

v_flamprojabraxa.jpg

Hors ligne

#116 03-04-2013 11:19:01

snarkhunter
Membre
Inscription : 16-05-2008
Messages : 360

Re : Frédéric Delmeulle is alive !

... Et est-ce qu'il est paru sous le pseudonyme d'Abra ?!
big_smile


"What I tell you three times is true."

Hors ligne

#117 04-04-2013 16:17:08

Deleatur
Membre
Inscription : 15-12-2007
Messages : 63

Re : Frédéric Delmeulle is alive !

Cette plaisanterie est abraxadabrantesque ! big_smile
Et c'est un beau livre.
Avec une chouette couv'.
Sans même parler de ce qu'il y a dedans.

L'auteur, très content.

Hors ligne

#118 21-04-2013 09:46:43

Jack Spot
Membre
Inscription : 20-06-2009
Messages : 20

Re : Frédéric Delmeulle is alive !

Et a quand une version pour tablette ...

Aîe, pas la tête, pas la tête.

(un lecteur vieillissant avec des gros doigts et des petits yeux)


La peste soit des gens qui par désinvolture
Conservent les bouquins qu'ils nous ont empruntés
J'ai perdu tous les miens en pareille aventure
Il ne me reste plus que ceux qu'on m'a prêtés.

Hors ligne

#119 26-04-2013 10:03:13

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Frédéric Delmeulle is alive !

Jack Spot a écrit :

Et a quand une version pour tablette ...

Aîe, pas la tête, pas la tête.

(un lecteur vieillissant avec des gros doigts et des petits yeux)
----------------------------------------------------------
La peste soit des gens qui par désinvolture
Conservent les bouquins qu'ils nous ont empruntés
J'ai perdu tous les miens en pareille aventure
Il ne me reste plus que ceux qu'on m'a prêtés.

Ami, ne crains nullement l'ire des mécréants
Ni ne redoute de lire leurs écrits vengeurs,
Car même le plus téméraire de leurs partisans
Est ici désarmé par ton poème moqueur !

big_smile big_smile big_smile


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#120 27-12-2017 01:04:22

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 463
Site Web

Re : Frédéric Delmeulle is alive !

Tiens, je déterre ce topic (et le renomme au passage) :

Frédéric Delmeulle nous apprend, sur Actu SF, la parution de son nouveau roman chez Librinova (numérique) :

Là où s'achève l'histoire

v_fredelmeulle112017.jpg

La route vient de l'est. Elle se perd à l'ouest dans un désert cyclopéen. En dehors d'elle, rien ne survit longtemps ici. Elle gouverne toutes les existences.Le matin, il faut rouler.Le soir, lorsque la file des voitures s'arrête, cela fait comme un trait de métal qui relie les deux horizons en brillant d'un éclat malsain.De la route, Alméria ne sait rien de plus que les autres. Tous espèrent que le voyage prendra fin un jour, mais nul ne saurait dire où ni pourquoi.Ce monde, en somme, est bâti sur des questions qu'il est préférable de ne pas poser si on veut survivre.Alméria, lui, ne vit plus que pour obtenir des réponses. Son histoire commence vraiment à l'instant où il aurait dû mourir.

(j'en suis aux 2/3 et c'est pas mal du tout smile )

Hors ligne

#121 05-01-2018 18:55:17

Deleatur
Membre
Inscription : 15-12-2007
Messages : 63

Re : Frédéric Delmeulle is alive !

Absolument : Still alive and well, comme dirait Johnny Winter.

A ce niveau-là de déterrage, il faut bien avouer que c'est quasiment de l'archéologie.

J'avais moi-même l'intention de venir ressusciter ce topic, mais ainsi que je l'ai écrit à Christian, j'attendais d'avoir une date pour l'édition papier (je sais que seul le papier sied aux Grands Anciens qui siègent ici...). Et en fait, j'attends, j'attends et ne vois toujours rien venir... Encore une semaine ou deux, peut-être.
Cela étant dit, on peut quand même précommander, il faut savoir ne rien s'interdire, surtout en début d'année !

Pour celui-là, je n'ai même pas cherché un éditeur "classique". C'est un texte qui a une histoire assez particulière et qui a traversé plusieurs versions successives. Sous sa forme définitive, j'ai délibérément assumé d'en faire un livre-hommage à la SF française très noire que je dévorais dans ma jeunesse (tous les Brussolo, Andrevon, Pelot et consorts). Aujourd'hui, un texte comme celui-là n'a plus la moindre chance d'être un succès, mais bon s'il fallait s'arrêter à si peu, il y a longtemps que je n'écrirais plus du tout.

Si je trouve le courage et un peu de temps, je ferai peut-être une chtiote présentation de sa genèse sur la page Babelio qui lui est dédiée (et qui sans cela risque bien de rester furieusement vide... non mais vraiment, il faut que j'essaie d'écrire des best-sellers, ça me changerait...)

En attendant, il n'est point trop tard pour souhaiter à tout le monde une très heureuse, imaginative et créatrice année 2018 !

Hors ligne

#122 06-01-2018 01:12:14

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 463
Site Web

Re : Frédéric Delmeulle is alive !

Deleatur a écrit :

A ce niveau-là de déterrage, il faut bien avouer que c'est quasiment de l'archéologie.

Tu ne peux pas savoir à quel point, il a même fallu déboguer le moteur de recherche pour le retrouver (*)

Deleatur a écrit :

J'avais moi-même l'intention de venir ressusciter ce topic, mais ainsi que je l'ai écrit à Christian, j'attendais d'avoir une date pour l'édition papier (je sais que seul le papier sied aux Grands Anciens qui siègent ici...). Et en fait, j'attends, j'attends et ne vois toujours rien venir... Encore une semaine ou deux, peut-être.
Cela étant dit, on peut quand même précommander, il faut savoir ne rien s'interdire, surtout en début d'année !

Pour celui-là, je n'ai même pas cherché un éditeur "classique". C'est un texte qui a une histoire assez particulière et qui a traversé plusieurs versions successives. Sous sa forme définitive, j'ai délibérément assumé d'en faire un livre-hommage à la SF française très noire que je dévorais dans ma jeunesse (tous les Brussolo, Andrevon, Pelot et consorts). Aujourd'hui, un texte comme celui-là n'a plus la moindre chance d'être un succès, mais bon s'il fallait s'arrêter à si peu, il y a longtemps que je n'écrirais plus du tout.

Ouaip ! Un bel hommage rendu à ces auteurs, même si globalement, j'y ai plus retrouvé du Pelot que du Brussolo.

Deleatur a écrit :

Si je trouve le courage et un peu de temps, je ferai peut-être une chtiote présentation de sa genèse sur la page Babelio qui lui est dédiée (et qui sans cela risque bien de rester furieusement vide... non mais vraiment, il faut que j'essaie d'écrire des best-sellers, ça me changerait...)

En attendant, il n'est point trop tard pour souhaiter à tout le monde une très heureuse, imaginative et créatrice année 2018 !

Merci d'être passé, bonne année à toi aussi, en attendant (pourquoi pas) le passage d'une bonne fée qui donnera un petit coup de pouce éditorial (ou un grand coup de pied au derrière des éditeurs frileux) afin de sortir ce nouveau roman de l'anonymat smile

(*) Authentique !

Hors ligne

#123 12-01-2018 18:00:39

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Frédéric Delmeulle is alive !

Deleatur a écrit :

J'avais moi-même l'intention de venir ressusciter ce topic, mais ainsi que je l'ai écrit à Christian, j'attendais d'avoir une date pour l'édition papier (je sais que seul le papier sied aux Grands Anciens qui siègent ici...).

Bah... pas pour tous hélas, mais c'est vrai que perso y'a pas photo (c'était pour la rime) wink
Néanmoins je ne me vois pas en Grand Ancien, Lovecraft ne me dit vraiment rien (c'était pour la frime) tongue

Deleatur a écrit :

Pour celui-là, je n'ai même pas cherché un éditeur "classique". C'est un texte qui a une histoire assez particulière et qui a traversé plusieurs versions successives. Sous sa forme définitive, j'ai délibérément assumé d'en faire un livre-hommage à la SF française très noire que je dévorais dans ma jeunesse (tous les Brussolo, Andrevon, Pelot et consorts). Aujourd'hui, un texte comme celui-là n'a plus la moindre chance d'être un succès, mais bon s'il fallait s'arrêter à si peu, il y a longtemps que je n'écrirais plus du tout.

En tout cas ça donne envie, et j'attends avec impatience sa sortie en mode papier ! big_smile

Deleatur a écrit :

En attendant, il n'est point trop tard pour souhaiter à tout le monde une très heureuse, imaginative et créatrice année 2018 !

Merci ! Excellente année à toi et que 2018 t'apporte joies et bonheurs ! cool


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#124 07-02-2018 14:56:48

Deleatur
Membre
Inscription : 15-12-2007
Messages : 63

Re : Frédéric Delmeulle is alive !

Hello tout le monde,

Ca y est : le bouquin est enfin disponible en version papier !
Z'ont mis le temps, quand même...

Et puis en plus, une toute première chronique toute chaude sortie du monde merveilleux des blogs:
http://www.fantaza-book.com/2018/02/06/ … lhistoire/

Là, on n'a plus qu'à sortir sa carte bancaire, je crois...

A + !

Hors ligne

#125 08-02-2018 19:04:19

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 463
Site Web

Re : Frédéric Delmeulle is alive !

Bonne nouvelle smile

'fectivement, d'après Amazon, il sera dispo la semaine prochaine et les FNAC peuvent le livrer en 4 à 8 jours, même si elles ne l'ont pas en rayon.

Bon, soyons fous, bientôt le bandeau "meilleure vente de l'année" ? big_smile

Hors ligne

#126 09-02-2018 10:29:20

snarkhunter
Membre
Inscription : 16-05-2008
Messages : 360

Re : Frédéric Delmeulle is alive !

... Je l'achèterai aussitôt qu'il sera en vente et que la météo permettra de se rendre à l'endroit approprié.

En tout cas, comme ça, la description du roman et la lecture de l'avis en lien me font penser à une espèce de croisement entre "Le monde inverti" et l'épisode "Gridlock" de "Doctor Who" (S03E03). On pourrait rêver pire...


"What I tell you three times is true."

Hors ligne

#127 09-02-2018 21:40:43

Deleatur
Membre
Inscription : 15-12-2007
Messages : 63

Re : Frédéric Delmeulle is alive !

On ne le trouvera hélas nulle part en rayon, à moins de s'approvisionner chez un libraire SF déjanté, déraisonnable et complètement dingue de son métier. En reste-t-il tant que cela?

Il faut bien dire que sur le plan de la diffusion, j'ai un peu l'impression d'être retourné à mes débuts chez Editeur Indépendant (d'où la maquette de couv' en clin d'oeil à Nec Deleatur !).

Faut donc commander et patienter, comme à la grande époque... C'est voulu, c'est un plan comm' vintage. Histoire de mettre toutes les chances de mon côté.

Sinon, je ne peux qu'être flatté de la référence au Monde inverti ! En revanche, pour l'épisode de Doctor Who, le rouge me monte aux joues: je n'en avais jamais entendu parler...

Quant à la "meilleure vente de l'année", j'ai des doutes sur ce livre-là... mais en fait, c'est plutôt prévu pour le suivant : une histoire d'anneau maléfique avec des genres de lutins sympas et pis des mignons elfes et de preux chevaliers qui se lancent dans une grande quête pour sauver le monde et affrontent plein de créatures vraiment répugnantes. Là franchement, je crois que je tiens quelque chose.

Hors ligne

#128 10-02-2018 01:17:24

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 463
Site Web

Re : Frédéric Delmeulle is alive !

Deleatur a écrit :

Quant à la "meilleure vente de l'année", j'ai des doutes sur ce livre-là... mais en fait, c'est plutôt prévu pour le suivant : une histoire d'anneau maléfique avec des genres de lutins sympas et pis des mignons elfes et de preux chevaliers qui se lancent dans une grande quête pour sauver le monde et affrontent plein de créatures vraiment répugnantes. Là franchement, je crois que je tiens quelque chose.

Pfff, ça marchera jamais, personne n'aurait l'idée d'écrire un truc pareil smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10