Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 31-01-2008 23:37:36

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Pourquoi il faut choisir Firefox (télégramme spécial Christian)

Oublions Billou, Micro$oft, le libre, la notion de standard, tout ça un instant, et abordons les sujets pratiques, les intérêts plus immédiats.

Tranquillement installé à mon poste de travail, je tapote fougueusement sur mon ordinateur, surfant sur les ondes, agressant les pov'demoiselles esseulées (':D') au lieu de leur porter secours, voguant sur les forums (tout ça au lieu d'exploiter les derniers fichiers de Christian), quand soudain, là, en bas à droite, surgit d'on ne sait ou, alors que je n'y pensais plus (je n'achète plus guère, même si je m'y promène encore)...

v_ebay_ff1.png

PS : ce n'est pas seulement Firefox, il faut aussi installer l'extension Ebay.

Hors ligne

#2 01-02-2008 00:30:51

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Pourquoi il faut choisir Firefox (télégramme spécial Christian)

Fameux,
comment s'appelle cette extension, s'il te plait?

Hors ligne

#3 01-02-2008 00:52:46

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Pourquoi il faut choisir Firefox (télégramme spécial Christian)

Tu l'as eu? wink

Mais quand même, ce n'est pas ce qui m'inciterait à installer Firefox si ce n'était pas déjà fait. J'aime pas mélanger les affaires et le plaisir big_smile

Hors ligne

#4 01-02-2008 21:07:42

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Pourquoi il faut choisir Firefox (télégramme spécial Christian)

Dr Mabuse a écrit :

Fameux,
comment s'appelle cette extension, s'il te plait?

"Firefox Companion pour Ebay"

Cirocco : oui !

Hors ligne

#5 20-04-2010 13:44:26

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Pourquoi il faut choisir Firefox (télégramme spécial Christian)

En attendant la nouvelle version, on peut reprendre ici :

Laurent, quand tu dis "je n'ai pas le choix" concernant IE6, c'est de ton boulot ? Alors faut faire du prosélytisme ! IE6 est vraiment à bannir, car obsolète et vraiment pas compatible des minimas sociaux^^^ css-esques.

Hors ligne

#6 20-04-2010 15:04:16

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 457
Site Web

Re : Pourquoi il faut choisir Firefox (télégramme spécial Christian)

gil a écrit :

En attendant la nouvelle version, on peut reprendre ici :

Laurent, quand tu dis "je n'ai pas le choix" concernant IE6, c'est de ton boulot ? Alors faut faire du prosélytisme ! IE6 est vraiment à bannir, car obsolète et vraiment pas compatible des minimas sociaux^^^ css-esques.

Ca se voit que tu ne bosses pas dans une grande entreprise de télécommunication qui fait la une des médias depuis quelques mois pour autre chose que ses produits : pour remplacer IE6 par IE7 dans tout le parc micro (ne parlons même pas de IE8 qui n'est pas encore arrivé jusqu'aux postes de nos zinformaticiens locaux), il faut plus d'un an... et on n'a commencé que fin 2009. Alors il risque d'y avoir encore pas mal d'utilisateurs d'IE6 frustrés.

Ceci dit, j'ai utilisé IE6 au taf et à la maison pendant des années sans problème, donc les histoires de compatibilités, je dirais que ce n'est pas aux utilisateurs de les résoudre mais plutôt aux admins des sites qui mettent des pancartes désagréables smile

Hors ligne

#7 20-04-2010 16:57:12

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 457
Site Web

Re : Pourquoi il faut choisir Firefox (télégramme spécial Christian)

Je copie/colle ci-dessous tout ce qui n'avait rien à faire dans le joli topic d'Arphadax. Je sais bien que c'est le p'tit nouveau qu'on bizutte, mais faut pas exagérer smile

J'ai même les noms de 2 admins' qui ont participé au cochonage big_smile big_smile

Selim Al-Ajwa a écrit :
Cirroco Jones a écrit :

En le parcourant, j'ai trouvé un truc très mignon, très années 1980 : regardez bien la ligne de Frappez Entrée de John Varley et puis cliquer sur le texte ou allez ici :

http://www.quarante-deux.org/exliibris/00/15/f5/d8.html

Alors, c'est pas mimine?!

(enfin, si votre machin à voyager sur le net affiche comme le mien, Firefox 3.6)

Ils sont forts, chez 42.
Ca me donne une idée pour le semeur des C&L...

Christian a écrit :
Cirroco Jones a écrit :

Alors, c'est pas mimine?!

(enfin, si votre machin à voyager sur le net affiche comme le mien, Firefox 3.6)

Ben non, c'est pas mimine vu par IE8.

Faut dire que "Ce site préfère être consulté avec un navigateur moderne conforme aux standards du web, Mozilla Firefox par exemple…" et gnagnagna sad

Laurent a écrit :

Salut,

Christian a écrit :
Cirroco Jones a écrit :

Alors, c'est pas mimine?!

(enfin, si votre machin à voyager sur le net affiche comme le mien, Firefox 3.6)

Ben non, c'est pas mimine vu par IE8.

Faut dire que "Ce site préfère être consulté avec un navigateur moderne conforme aux standards du web, Mozilla Firefox par exemple…" et gnagnagna sad

Idem... je comprend pas ce qu'il y a à voir. Puis moi je suis sous IE6 Et les sites qui disent ce genre de chose cache un informaticien qui aurait du faire gardien de chèvres au Roves.

  AB+ Laurent

gil a écrit :
Laurent a écrit :

Idem... je comprend pas ce qu'il y a à voir.

Le machin noir au milieu du titre, sur un navigateur plus récent, normalement, il clignote... rappelant le curseur d'une ligne de commande.

Laurent a écrit :

Puis moi je suis sous IE6 Et les sites qui disent ce genre de chose cache un informaticien qui aurait du faire gardien de chèvres au Roves.

  AB+ Laurent

Deux avis persos, une contre eux, et une contre toi (balle au centre).
1. Si je passe avec IE8 (qui n'est pas mon navigateur préféré, loin de la, comme chacun sait), je lis "Ce site préfère être consulté avec un navigateur moderne conforme aux standards du web, Mozilla Firefox par exemple" : Ca m'agace, c'est de la pub sous couvert de... de rien. Même s'il existe des raisons de bannir IE6, voire IE7 (voir plus loin), ça n'autorise pas, de mon point de vue, à poser un bandeau excluant de facto toutes les versions d'IE y compris la 8. IE8 est un navigateur récent, largement plus conforme que tous ces prédécesseurs de la lignée des IE, et conforme CSS2. Enfin, si, chacun est libre, mais si j'utilisais IE8, ça ne me donnerait pas envie de revenir.
2. IE6 : je n'irai pas pas jusqu'à dire que ceux qui utilisent encore IE6 sont des êtres vivants pouvant être gardés par les informaticiens sus-cités, non, non wink maiiiiéééééh quand même : IE6 est effectivement à bannir absolument. Si tu veux un message d'avertissement mieux fichu, va voir ici par exemple : http://www.goetter.fr/; je cite celui-là car au moins le message est beaucoup plus policé, plus explicatif, et fournit plusieurs alternatives.
Si tu veux une image (non réaliste) claire, c'est comme si tu voulais garder ta vieille télé N&B en 600 lignes alors que l'on t'offrait une HD couleur. Et que sachant que quelques personnes conservent leur vieille télé toute pourrite, chaque producteur de film était obligé de se poser la question à chaque film de savoir s'ils ne se préoccupaient pas de ces quelques personnes, ou s'ils étaient obligés de dépenser plus pour être compatibles...

Laurent a écrit :

Salut,

gil a écrit :

Le machin noir au milieu du titre, sur un navigateur plus récent, normalement, il clignote... rappelant le curseur d'une ligne de commande.

C'est ça qui excite tout le monde ? un curseur qui clignote ?

  Pour le reste... Ma position est  relativement simple. Soit tu reste dans la norme HTML / CSS / PHP et Cie sans te soucier des particularités de tel ou tel navigateur avec peut être un suivi des versions selon les fonctions utilisés... Pour le reste je pense qu'il faut pas la ramener... C'est mon cas.. je suis pas standard et c'est pas pour ça que j'impose un navigateur. Je dit rien (^x^) D'où mes propos sur les Gardiens de chèvres. Concernant IE6 c'est j'ai malheureusement pas le choix... c'était juste pour justifié le fait de pas voir l'IMPRESSIONNAT curseur qui clignote... A la maison j'ai IE8 et FireMachin pour tester.

  AB+ Laurent

Laurent a écrit :

Salut,

Arphadax a écrit :

Veuillez laisser tranquille mon forum sur Collection Étoile Double chez Denoël, bande de Zigotto’tes !!!  smile

Tu as bien raison. Je vote pour une suppression des messages parasites si leurs propriétaires ne l'on pas fait d'ici la fin du mois. Sérieux y'a un forum spécial pour se fritter avec Gil... Chouette.

  AB+ Laurent

gil a écrit :
Laurent a écrit :

c'était juste pour justifié le fait de pas voir l'IMPRESSIONNAT curseur qui clignote... A la maison j'ai IE8 et FireMachin pour tester.

Ah, tu ne le verras pas non plus clignoter avec IE8 ! IE8 est presque compatible CSS2, mais Crosoft a oublié le text-decoration: blink qui est du CSS 1 wink

Pour rassurer Arphadax, d'ici assez (tout est relatif) peu de temps j'installerai la nouvelle version du forum (qui est en dernière Release Candidate), et on pourra découper des topics (ou en regrouper), donc par exemple pour celui-ci on pourra isoler la partie "La bataille des navigateurs, ou les gros dinosaures contre le petit panda rouge smile".

Laurent a écrit :

Salut,

gil a écrit :

Ah, tu ne le verras pas non plus clignoter avec IE8 ! IE8 est presque compatible CSS2, mais Crosoft a oublié le text-decoration: blink qui est du CSS 1 wink

Ils sont donc beaucoup plus intelligent que ce que je pensais.

gil a écrit :

Pour rassurer Arphadax, d'ici assez (tout est relatif) peu de temps j'installerai la nouvelle version du forum (qui est en dernière Release Candidate),

C'est pas une forum fait maison de tes propres mimines ? Pfiouuuu la honte smile

  AB+ Laurent

Hors ligne

#8 20-04-2010 17:24:33

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Pourquoi il faut choisir Firefox (télégramme spécial Christian)

Laurent a écrit :

Salut,

gil a écrit :

Le machin noir au milieu du titre, sur un navigateur plus récent, normalement, il clignote... rappelant le curseur d'une ligne de commande.

C'est ça qui excite tout le monde ? un curseur qui clignote ?

  Pour le reste... Ma position est  relativement simple. Soit tu reste dans la norme HTML / CSS / PHP et Cie sans te soucier des particularités de tel ou tel navigateur avec peut être un suivi des versions selon les fonctions utilisés... Pour le reste je pense qu'il faut pas la ramener... C'est mon cas.. je suis pas standard et c'est pas pour ça que j'impose un navigateur. Je dit rien (^x^) D'où mes propos sur les Gardiens de chèvres. Concernant IE6 c'est j'ai malheureusement pas le choix... c'était juste pour justifié le fait de pas voir l'IMPRESSIONNAT curseur qui clignote... A la maison j'ai IE8 et FireMachin pour tester.

  AB+ Laurent

Ben dis donc, toi, t'en fais bien un fromage de ne pas voir le petit clignotant rigolo des années 1980. Y'a pourtant pas de quoi devenir chèvre.

Laurent a écrit :

Salut,

Arphadax a écrit :

Veuillez laisser tranquille mon forum sur Collection Étoile Double chez Denoël, bande de Zigotto’tes !!!  smile

Tu as bien raison. Je vote pour une suppression des messages parasites si leurs propriétaires ne l'on pas fait d'ici la fin du mois. Sérieux y'a un forum spécial pour se fritter avec Gil... Chouette.

  AB+ Laurent

OK, tout le monde est d'accord, tout le monde est beau... mais alors pourquoi tu en remets une gratinée dans le mauvais topic juste après :

Laurent a écrit :

Salut,

gil a écrit :

Ah, tu ne le verras pas non plus clignoter avec IE8 ! IE8 est presque compatible CSS2, mais Crosoft a oublié le text-decoration: blink qui est du CSS 1 wink

Ils sont donc beaucoup plus intelligent que ce que je pensais.

gil a écrit :

Pour rassurer Arphadax, d'ici assez (tout est relatif) peu de temps j'installerai la nouvelle version du forum (qui est en dernière Release Candidate),

C'est pas une forum fait maison de tes propres mimines ? Pfiouuuu la honte smile

  AB+ Laurent

... alors que ce superbe topic garanti ring 42 et gadget rétrofuturiste vs IE  te tend les bras???

Parfois, parfois... j'ai la nostalgie d'la gadoue.

Christian a écrit :

Ceci dit, j'ai utilisé IE6 au taf et à la maison pendant des années sans problème, donc les histoires de compatibilités, je dirais que ce n'est pas aux utilisateurs de les résoudre mais plutôt aux admins des sites qui mettent des pancartes désagréables smile

C'est rigolo, tu remplaces IE6 par Free et Télécom et admins de sites par les mêmes et je pourrais dire exactement la même chose, y compris les pancartes désagréables qui parlent en euros, mais y'a même pas un admin ou informaticien à boxer big_smile big_smile

Ce matin, tout a freezé pendant 6 heures. On s'est décidé à subir le supplice de la planche et on a appelé le SAV FT... Le gentil monsieur a dit que ce serait réparé* demain après-midi alors, au cas z'où on se retrouvait comme des Robinson sur un ilot déconnecté : adieu monde cruel!
... et si je ne reviens pas, prends soin de Firefox pendant mon absence, Gil!

* d'après lui, il s'agit d'un câble débranché par erreur. Pourquoi on nous décâble par erreur tous les ans? roll

Hors ligne

#9 21-04-2010 08:15:40

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 373

Re : Pourquoi il faut choisir Firefox (télégramme spécial Christian)

Salut,

Christian a écrit :

Ceci dit, j'ai utilisé IE6 au taf et à la maison pendant des années sans problème, donc les histoires de compatibilités, je dirais que ce n'est pas aux utilisateurs de les résoudre mais plutôt aux admins des sites qui mettent des pancartes désagréables smile

Tout mon foutoir ne voulait dire que ça...

  AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH
Instantiations - Greg EGAN

Hors ligne

#10 21-04-2010 08:19:18

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 373

Re : Pourquoi il faut choisir Firefox (télégramme spécial Christian)

Salut,

Cirroco Jones a écrit :

Ben dis donc, toi, t'en fais bien un fromage de ne pas voir le petit clignotant rigolo des années 1980. Y'a pourtant pas de quoi devenir chèvre.

OK, tout le monde est d'accord, tout le monde est beau... mais alors pourquoi tu en remets une gratinée dans le mauvais topic juste après :

J'ai droit à un avocat ?

  AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH
Instantiations - Greg EGAN

Hors ligne

#11 21-04-2010 08:25:07

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 373

Re : Pourquoi il faut choisir Firefox (télégramme spécial Christian)

Salut,

gil a écrit :

En attendant la nouvelle version, on peut reprendre ici :

Laurent, quand tu dis "je n'ai pas le choix" concernant IE6, c'est de ton boulot ? Alors faut faire du prosélytisme ! IE6 est vraiment à bannir, car obsolète et vraiment pas compatible des minimas sociaux^^^ css-esques.

Réponse : C'est largement suffisant dans un cadre professionnel... J'ai du mal à leur faire comprendre que BDFI c'est professionnel smile. Normalement j'ai eu echo que nous allions passé sous 2007 il y a donc de l'espoir smile.

  Pour tout ce qui est FTP je te dit pas ce qu'il faut que je magouille ... quoi que là j'ai trouvé un truc d'enfer qui fonctionne vraiment bien ---> Spijoprod

  AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH
Instantiations - Greg EGAN

Hors ligne

#12 21-04-2010 08:42:34

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 457
Site Web

Re : Pourquoi il faut choisir Firefox (télégramme spécial Christian)

Laurent a écrit :

Salut,

J'ai droit à un avocat ?

  AB+ Laurent

Oui moi je veux bien faire ton avocat en échange d'un pourcentage sur le contenu de tes garages smile

Apparemment c'était la Saint Laurent hier soir. On va dire que c'était la faute à la coupure de téléphone en vue dans la famille cirroco...

Tu devrais préciser que tu ne bosses ni à FTelecom ni chez Free, ça devrait détendre l'atmosphère big_smile

Et pour en remettre une couche, honnêtement et sans la moindre mauvaise foi, Gil, peux-tu expliquer ce qui change entre IE6 et IE7 ou 8 pour un utilisateur de base (en dehors du fait que IE7 au taf a l'air de planter plus souvent qu'IE6) ? Parce que la comparaison entre une vielle tv N&B et un plasma en relief me semble un tout petit peu exagérée...

Hors ligne

#13 21-04-2010 09:21:11

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Pourquoi il faut choisir Firefox (télégramme spécial Christian)

Christian a écrit :

Et pour en remettre une couche, honnêtement et sans la moindre mauvaise foi, Gil, peux-tu expliquer ce qui change entre IE6 et IE7 ou 8 pour un utilisateur de base (en dehors du fait que IE7 au taf a l'air de planter plus souvent qu'IE6) ? Parce que la comparaison entre une vielle tv N&B et un plasma en relief me semble un tout petit peu exagérée...

Hé hé, j'ai pas dit en relief smile Et plasma ou LCD, c'est la techno pour faire la télé, pas d'impact. Un peu comme Mac ou PC. L'image était peut-être exagéré, mais le sens c'est vraiment ça. Un problème de compatibilité.
Comme presque tout ce qu'a toujours fait Microsoft, IE était propriétaire, c'est à dire qu'il n'essaye pas de coller aux standards existants, mais y ajoute sa sauce en disant officiellement "la sauce est meilleure", et officieusement "de toutes façon on est les maîtres du monde, on fait ce qu'on veut".  Non pas que parfois la sauce ne soit pas bonne, le problèmes, c'est de dévier des standards tout seul dans son coin, plutôt que d'essayer de les faire évoluer.
Pour le navigateur, le problème est que depuis IE6 qui date de 2001, les technos ont un peu évolué (les langages  HTML, ce que permettent de faire les feuilles de styles, le langage javascript...). Alors comme IE6 déviait déjà de la norme, quelqu'un qui veut faire un site un peu plus joli, utilisant des designs ou des effets un peu plus avancés (sans être récent) se retrouve devant un problème :
- Doit-il faire un site identique accepté par tous les navigateurs en circulation, donc gérer de façon particulière des effets qu'un vieux navigateur n'accepte pas ?
- Doit-il faire une version spécifique pour un vieux navigateurs obsolète mais encore présent à un pourcentage non négligeable ?
- Doit-il se dire "tant pis pour les utilisateurs IE6" ?
- Doit-il ne pas utiliser ce que permettent des technos plus récentes que celles de l'année 2000 ?
Sachant que gérer des compatibilités tordues, ou faire plusieurs versions peux coûter très cher (en développement, en tests, en maintenance), la tendance actuelle chez les réalisateurs de site est de dire : on "abandonne IE6", accompagné de, pour les plus intelligents "on essaye que ça reste lisible pour IE6, même s'ils ne voit pas tous les effets" et "on met un bandeau pour leur dire qu'il existe IE8 beaucoup plus adapté au possibilités actuelles que IE6 qui date de 10 ans".

Donc pour répondre à Laurent : oui, c'est aux admins de gérer le problème de façon intelligente (en expliquant, et en vérifiant que ça reste lisible/utilisable, même si pas joli", mais non, ce n'est pas aux admins de gérer tous les navigateurs  en circulation lorsque ils sont trop vieux et trop à l'écart des normes. Ce n'est pas comme si on obligeait l'utilisateur à se payer une télé compatible TNT, les navigateurs sont gratuits, et le choix est important. On oblige pas (pour la plupart) à quitter IE, juste à prendre une version plus récente, plus conforme aux standards du web.

Hors ligne

#14 21-04-2010 09:33:17

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 373

Re : Pourquoi il faut choisir Firefox (télégramme spécial Christian)

Salut,

  Gros ZAP sur l'article pompé par GIL dans le 01 Info de Mars 1936...  smile

  Qu'est ce que ça aurait été simple d'avoir un NAVIGATEUR pour simplement naviger et pas pour intérpréter... C'est mon point de vue et franchement ça pourait résoudre plein de problème... Un seul interprète : Ton FAI. si ce dernier décide de proposer un truc hors norme... ça change rien. Tout ce qu'il risque c'est d'être plus attractif smile

  Oui je sais... j'ai toujours de bonnes idées.... (^_~) ou wink

  AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH
Instantiations - Greg EGAN

Hors ligne

#15 21-04-2010 10:06:54

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Pourquoi il faut choisir Firefox (télégramme spécial Christian)

Laurent a écrit :

Salut,

Cirroco Jones a écrit :

Ben dis donc, toi, t'en fais bien un fromage de ne pas voir le petit clignotant rigolo des années 1980. Y'a pourtant pas de quoi devenir chèvre.

OK, tout le monde est d'accord, tout le monde est beau... mais alors pourquoi tu en remets une gratinée dans le mauvais topic juste après :

J'ai droit à un avocat ?

  AB+ Laurent

Ben oui, t'as le droit si tu te sens coupable tongue

D'ailleurs, t'en as un qui s'est commis d'office et qui fait déjà feu d'arguments fallacieux big_smile big_smile

Si la protection des témoins réussit à me protéger de l'organisation FreeFT, je n'hésiterai pas à dire tout ce que je sais!

Hors ligne

#16 21-04-2010 10:43:31

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Pourquoi il faut choisir Firefox (télégramme spécial Christian)

Christian a écrit :

Et pour en remettre une couche, honnêtement et sans la moindre mauvaise foi, Gil, peux-tu expliquer ce qui change entre IE6 et IE7 ou 8 pour un utilisateur de base (en dehors du fait que IE7 au taf a l'air de planter plus souvent qu'IE6) ? Parce que la comparaison entre une vielle tv N&B et un plasma en relief me semble un tout petit peu exagérée...

Moi, je veux bien t'expliquer!

Pourquoi IE6 (et ses versions précédentes), c'est pas terrible :
parce qu'on peut pas le virer de windows sans le faire planter et ça, c'est rédhibitoire.
Un programme qui s'installe en parasite comme une tumeur maligne, c'est nul. Je rappelle qu'en 2001, les abonnés au réseau n'étaient pas légion et pourtant Windows imposait un navigateur omniprésent et inaliénable, ça m'a assez énervée de le traquer pour lui fermer son clapet et l'empêcher de bouffer mes maigres ressources sans y arriver complètement. Je le détestais quand je le voyais becqueter mon espace perso alors que je n'en avais pas besoin smile
Puisque la conception est tordue et dirigée vers un monopole, tu ne peux rien espérer de bon d'un programme pareil qui oblige les programmeurs actuels à jongler avec "l'adaptabilité" juste pour lui, programme qui a eu le culot d'être une vente forcée en plus.

Les versions suivantes ont bifurqués et IE8 propose aujourd'hui une installation indépendante et nettement nuancée avec un cahier des charges plus respectueux, il peut aujourd'hui se présenter comme un choix avec ses limitations, ses avantages et ses inconvénients.

Pourquoi j'aime bien Firefox (et j'ai dit "j'aime bien") :
C'est libre et ça tente de le rester malgré les impératifs de la concurrence. Dur d'être "un gentil" sans compromission.
Il s'installe en version utile et propose extensions et plugins qui s'adaptent au choix et à la nécessité de l'utilisateur. Chaque nouvel élément est proposé avec une description et une explication.
Dans les habillages, j'ai trouvé un chouette cadre "Mon voisin Totoro" qui me fait craquer à chaque ouverture et qui est parfaitement assorti avec l'environnement de BDFI!
Et puis, c'est le seul explorateur avec lequel je peux taper "about:robots" dans la barre d'adresse et qui m'affiche cela :

v_firefoxrobots.jpg

big_smile big_smile

Hors ligne

#17 21-04-2010 10:55:08

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 373

Re : Pourquoi il faut choisir Firefox (télégramme spécial Christian)

Salut,

Cirroco Jones a écrit :

Pourquoi j'aime bien Firefox (et j'ai dit "j'aime bien") :
C'est libre et ça tente de le rester malgré les impératifs de la concurrence. Dur d'être "un gentil" sans compromission.

Mon grand malheur est d'être venu sur BDFI pour lire ça...

  AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH
Instantiations - Greg EGAN

Hors ligne

#18 21-04-2010 11:06:07

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Pourquoi il faut choisir Firefox (télégramme spécial Christian)

Tu ne serais pas un peu dramatique là? (et lapidaire dans le quote)

Bon, ben, je ne te souhaite pas pire malheur alors, ce devrait être assez cool comme ligne de vie smile

Hors ligne

#19 21-04-2010 11:10:53

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 457
Site Web

Re : Pourquoi il faut choisir Firefox (télégramme spécial Christian)

Cirroco Jones a écrit :

[Moi, je veux bien t'expliquer!

Pourquoi IE6 (et ses versions précédentes), c'est pas terrible :
parce qu'on peut pas le virer de windows

Bon, tout ça, ce sont des arguments subjectifs, certes respectables (logiciel libre vs gros méchant capitaliste, tout ça), mais ce sont des choix persos, pas des arguments techniques.

C'est un peu comme si tu me disais que tu préfères Free à France Telecom parce que France Telecom est plus gros que Free (aïe, c'est pour rire, tape pas sur la tête !).

Edit : chuis lapidaire dans le quote aussi smile

Hors ligne

#20 21-04-2010 11:17:37

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Pourquoi il faut choisir Firefox (télégramme spécial Christian)

Heu non, la version IE6 n'est pas capitaliste, elle est supercapitaliste smile

Et j'ai bien précisé que ce n'était pas des arguments mais des appréciations!

Pour lire les arguments plutôt objectifs, avec des chiffres et des statistiques, qui n'ont pas été rédigés par un aficionado d'un autre explorateur, tu peux lire l'article wikipédia qui explique assez simplement les carences de IE6 par rapport aux versions ultérieures. C'est ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Explorer

Edit : mais moi, je suis zen baba cool quand on me lapide, je tends la joue droite, euh, gauche tongue

Hors ligne

#21 21-04-2010 13:39:20

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 373

Re : Pourquoi il faut choisir Firefox (télégramme spécial Christian)

Salut,

Cirroco Jones a écrit :

Tu ne serais pas un peu dramatique là? (et lapidaire dans le quote)

Quoi mes quote... elles sont bien mes "quote"
c'est du standard. J'ai même droit à mon petit logo W3C. Dramadaire ? Lapitique ? C'est une devinette animaliaire ?

Bon, ben, je ne te souhaite pas pire malheur alors, ce devrait être assez cool comme ligne de vie smile

Petite annecdote. Lors de mon dernier déjeuné avec Bill... Ce salop m'a même pas offert le café à la fin du repas... comme quoi. (NB : café est une marque déposé du soleil)

  AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH
Instantiations - Greg EGAN

Hors ligne

#22 21-04-2010 13:40:40

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 373

Re : Pourquoi il faut choisir Firefox (télégramme spécial Christian)

Salut,

Christian a écrit :

C'est un peu comme si tu me disais que tu préfères Free à France Telecom parce que France Telecom est plus gros que Free (aïe, c'est pour rire, tape pas sur la tête !).

Heureusement que c'est de la fiction...

  AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH
Instantiations - Greg EGAN

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10