Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Cet éditeur, spécialisé dans les jeux de rôles, publie depuis peu des romans adaptés de ces JdR.
Parutions 2009 :
Collection Polaris :
Philippe Tessier .... La directive Exeter (Les Foudres de l'Abîme 1) - isbn : 978-2-915847-40-6
Philippe Tessier .... Opération Nemrod (Les Foudres de l'Abîme 2) - isbn : 978-2-915847-48-2
Collection Earthdawn :
Hank Woon ..... Les ombres du Passé (Histoire de Cathay 1) (Dark Shadows of Yesterday, 2008) trad : ?? - isbn : 978-2-915847-60-4
A noter que la trilogie de Philippe Tessier avait déjà été publiée en 1997 - 98 chez Halloween Concept. Elle a été revue et étoffée pour cette nouvelle édition.
Hors ligne
Programme 2010 :
Mars
Philippe Tessier .. Les soldats du crépuscule (Les Foudres de l'Abîme 3)
Avril
Philippe Tessier .. Oracle (Projet Domination 1)
Octobre
Hank Woon .. Crépuscule sans fin (Histoire de Cathay 2) (Immortal Twilight, 2009)
Philippe Tessier .. Conscience (Projet Domination 2)
Dernière modification par Christian (13-11-2010 01:55:16)
Hors ligne
Communiqué de Black Book Editions
Historique
Fondée en 2004, Black Book Éditions est une maison d’édition de jeux de rôle et de jeux de société. L’équipe se compose d’un directeur de
publication, d’un infographiste et d’une traductrice, et fait appel aux services d’une dizaine de freelance. En quelques années, Black Book Éditions est devenu un des principaux acteurs professionnels du jeu de rôle francophone.Aujourd’hui
À ce jour, Black Book Éditions c’est :
• une gamme de 8 jeux de rôle, dont les célèbres Shadowrun et Pathfinder, soit un total d’une quarantaine de titres, et 25 nouveautés en préparation.
• 3 jeux de société
• Black Box, un magazine de la presse spécialisée de jeux de rôle, dont le numéro 4 est en préparation.
• 2 CD d’ambiance de jeux de rôlePerspectives
• 50 titres par an pour les collections de jeux de rôle
• des licences françaises bientôt exploitées aux USA et en Allemagne
• 3 nouvelles gammes de jeux de rôle pour l’année 2010
• des jeux de société exportés en Amérique du Nord, en Espagne et en ItalieLigne éditoriale
Elle s’articule en trois axes :• des jeux de rôle originaux et développés, des classiques américains (Shadowrun) aux nouveautés françaises (Pavillon Noir) en passant par les jeux d’initiation pour les jeunes (Chroniques Oubliées)
• des gammes suivies et identifiables, soutenues par une cohérence graphique marquée
• un catalogue riche, diversifié, complémentaire et constamment enrichi qui n’a pas d’équivalent dans le jeu de rôle francophone.
Et pour ce qui est de la littérature :
Collection romans & nouvelles
Ligne éditoriale
La collection s’inscrit dans les genres de l’imaginaire que sont la fantasy, la science-fiction et le fantastique. Les univers de nos jeux de rôle les plus connus deviennent donc le cadre d’une narration classique, et de ce fait marquent la collection d’une originalité certaine, puisque chacun jouit déjà d’une singularité propre. Ainsi, chaque univers de jeu devient une collection à part entière, un terreau que divers auteurs sont invités à modeler et à empreindre selon leur style, leur talent et leurs influences.
Ces collections sont donc promises à un enrichissement exponentiel, complémentaire entre les genres (nos premières gammes appartiennent à la science-fiction, à la fantasy et au cyberpunk) mais aussi entre les divers écrivains, qui coloreront chaque cadre d’un filtre différent selon leur regard et leur focalisation.
Chacune des collections sera par conséquent souple en termes de formats littéraires :
romans, anthologies de nouvelles ou cycles en plusieurs tomes, l’unité est essentiellement liée au cadre diégétique de chaque univers, suffisamment dense pour que les auteurs ne se sentent non pas prisonniers de contraintes mais démiurges de mondes en perpétuelle évolution.À dé couvert
En dehors des licences de jeux de rôle, la collection À dé couvert aura pour vocation de donner plus de visibilité à une littérature francophone et étrangère de qualité. Nous publierons ainsi des oeuvres liées de près ou de loin à la sphère rôlistique, qui mettent en scène des univers entrant en résonance avec ceux des jeux de rôle. En effet il s’agira de mettre en valeur l’influence de ce média sur les genres de l’imaginaire, et de la distiller au sein de la collection.Les lecteurs
Les romans & nouvelles publiés par Black Book Éditions s’adressent à un double public. Aux rôlistes d’une part, qui reconnaîtront les collections issues des gammes de jeux de rôle, ne serait ce que pour l’unité graphique avec les jeux correspondants, mais aussi à ceux qui ne le sont pas.Pour les rôlistes, les romans restent un excellent moyen d’immersion dans un univers qui leur sera déjà familier. D’autre part, amener des novices à découvrir le jeu de rôle est un des objectifs : le jeu de rôle atténuant la frontière entre auteur et récepteur, il invitera à répondre à la fameuse question que l’on pourrait poser à chaque lecteur : « et vous, qu’auriez vous fait ? » et de donner une autre dimension au processus d’identification en amenant au jeu de rôle.
La collection À dé couvert n’étant liée à aucun jeu particulier, le lecteur identifiera ces titres comme des oeuvres appartenant aux genres de l’imaginaire.
Perspectives
Alors que les collections se développeront, à moyen terme nous pensons traduire des titres anglo-saxons cohérents avec la ligne éditoriale, nouveautés ou classiques
Et enfin le catalogue :
Titres parus
Collection Polaris
Cycle Les Foudres de l’abîme, en trois tomes :
• La Directive Exeter
• Opération Nemrod
• Les Soldats du crépusculeCollection Earthdawn
Cycle Histoires de Cathay, en deux tomes :
• Les Ombres noires du passéTitres à paraître
Collection Polaris
Cycle Projet domination, en deux tomes :
• Projet domination 1
• Projet domination 2Collection Earthdawn
Cycle Histoires de Cathay, en deux tomes :
• Crépuscule sans finCollection À dé couvert
Cycle Changelin, en trois tomes :
• Évolution
Tome seul, hors cycle :
• Les Gentlemen de l’étrange
Cycle Chroniques de Tire-d’Ailes,
en trois tomes :
• Les Loups d’Uriam
Pour plus d'infos : www.black-book-editions.fr
Hors ligne
Les deux premiers titres de la collection A dé couvert devraient paraître très prochainement :
Sophie Dabat .... Evolution (Changelin 1) - isbn : 978-2-915847-84-0
--> Dossier de presse : Dossier_presse_Changelins_Evolution_BDFI.pdf
Philippe Tessier .... Les loups d'Uriam (Chroniques de Tire-d'Ailes 1) - isbn : 978-2-915847-80-2
--> Dossier de presse : Dossier_presse_Tire-dAile_Loups_dUriam_BDFI.pdf
Hors ligne
Parus en Octobre, dans la collection à dés couverts :
Estelle Valls de Gomis .... Les Gentlemen de l'Etrange (réédition du recueil paru en 2007 au Calepin Jaune)
Nicolas Cluzeau .... La ronde des vies éternelles (Le dit de Cythèle 1) (réédition réécrite du roman paru en 2002 chez Nestiveqnen)
Dans la collection Earthdawn :
Hank Woon .. Crépuscule sans fin (Histoire de Cathay 2) (Immortal Twilight, 2009)
et dans la collection Polaris :
Philippe Tessier .. Conscience (Projet Domination 2)
Dernière modification par Christian (13-11-2010 01:57:01)
Hors ligne
Avril
Nicolas Cluzeau .. La citadelle du titan (Le dit de Cythèle 3) (2003)
Mai
Jacques Martel .. Bloody Marie (2011)
Juin
Robert Charrette .. Ne traite jamais avec un dragon (Shadowrun Trilogie des Secrets Du Pouvoir 1) (Never deal with a dragon, 1990)
Dernière modification par Christian (26-07-2011 11:50:18)
Hors ligne
Novembre
Nicolas Cluzeau .. Le souffle du dragon (Le dit de Cythèle 4) (2004)
Nigel Findley .. Jeu d'ombres (Shadowrun) (Shadowplay, 1993)
Robert Charrette .. Choisis bien tes ennemis (Shadowrun) (Choose your enemies carfully, 1991)
Elaine Cunningham .. Sorcière de l'hiver (Pathfinder) (Winter Witch, 2010)
Hors ligne
Mai :
David Bry .. 2087
Protégée par un dôme de la pollution du monde extérieur, Paris en 2087 est grise, entre chrome, verre et métal. Ses multiples buildings et passerelles se dressent au-dessus des brumes radioactives verdâtres sous lesquelles ne vivent plus que les exclus, les mutants et les gangs. Derrière l'immense muraille périphérique, les irradiés des banlieues n'ont pas la chance de vivre dans la cité : chaque jour, leur nombre augmente et leur colère gronde, malgré les efforts de l'armée de la ville pour les contenir. Gabriel est détective. Un matin, il reçoit un appel d'une femme, qui souhaiterait le voir enquêter sur le meurtre de sa soeur. Quand il se rend chez elle, il ne retrouve que son cadavre et la tête tranchée d'un psilien, ces humains que les mutations ont rendus télépathes. Sur cette tête est accroché un papier, qui porte le nom du détective.
Ainsi commence cette histoire aux méandres vertigineux, qui mènera Gabriel dans les rues sales et sombres de Paris, sur les passerelles tentaculaires qui surplombent le brouillard et relient les grandes tours de béton et d'acier. Comme lui la vérité vendra chèrement sa peau, et ses enjeux dépasseront peut-être les frontières de l'imagination du détective, précipité avec le lecteur dans une descente aux enfers que rien ne pourra arrêter. La banlieue gronde, les gangs s'agitent. Cette fois, peut-être que l'armée ne pourra pas les retenir. David Bry nous offre un récit entre roman noir et cyberpunk à la Blade Runner, machiavéliquement bien construit, qu'il exécute avec virtuosité. Au fur et à mesure que l'on suit, haletant, Gabriel sur les passerelles de Paris au rythme effréné de son enquête, les événements se précipitent, comme autant de pièces d'un jeu d'échecs qui se mettent en place pour un final magistral et explosif, digne d'un excellent polar.
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.023 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.27 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]