Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 23-05-2009 22:30:53

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Hébergeur d'images

1er question : servimg etant " suspect" , imageshack marchant pas super , qq'un aurait un site d'hebergement image simple et efficace ?

cela m'arrive souvent : j'essaye de telecharger par l'outil de sauvegarde de bdfi mais j'ai un message d'erreur " pas au format jpg etc " , alors que mes images sont bien en jpg ....
je fais une operation apres avoir scanné une page avec mon scanner : je retaille ( trop lourd )  avec irfanview : est ce cette operation qui change la donne du jpg ? ( je n'y connais rien en informatique désolé )

Hors ligne

#2 23-05-2009 22:53:02

Hedrock
Membre
Lieu : 93300
Inscription : 15-05-2007
Messages : 554
Site Web

Re : Hébergeur d'images

tu as eu aussi le message pour servimg ?
ça m'étonnerait qu'il y ait un souci. Je ne vois pas quoi.
J'ai l'impression que c'est un ajout "pirate"
smile

Hors ligne

#3 24-05-2009 14:19:06

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : Hébergeur d'images

perso j'ai eu  un message ds les tons rouge, j'ai cliquer pour avoir les precisions , on tombe sur un message google style trop " technique" pour moi mais ayant l'air plutot serieux ; j'ai vu en tapant sur google que ça buzzait également sur le net , bref je prefere laisser tomber cet hébergeur et ne pas prendre de risque vu qu'il y a plethore d'hebergeurs d'images : oui mais lequel prendre d'ou mon topic ( en attendant aussi de savoir pourquoi je bugge avec bdfi)

Hors ligne

#4 24-05-2009 14:58:26

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 461
Site Web

Re : Hébergeur d'images

jeandive a écrit :

1er question : servimg etant " suspect" , imageshack marchant pas super , qq'un aurait un site d'hebergement image simple et efficace ?

cela m'arrive souvent : j'essaye de telecharger par l'outil de sauvegarde de bdfi mais j'ai un message d'erreur " pas au format jpg etc " , alors que mes images sont bien en jpg ....
je fais une operation apres avoir scanné une page avec mon scanner : je retaille ( trop lourd )  avec irfanview : est ce cette operation qui change la donne du jpg ? ( je n'y connais rien en informatique désolé )

Giiiil ! Une question technique pour toi smile

Hors ligne

#5 24-05-2009 20:18:34

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Hébergeur d'images

Christian a écrit :

Giiiil ! Une question technique pour toi smile

Oups, j'avais raté le problème...

jeandive a écrit :

cela m'arrive souvent : j'essaye de telecharger par l'outil de sauvegarde de bdfi mais j'ai un message d'erreur " pas au format jpg etc " , alors que mes images sont bien en jpg ....
je fais une operation apres avoir scanné une page avec mon scanner : je retaille ( trop lourd )  avec irfanview : est ce cette operation qui change la donne du jpg ? ( je n'y connais rien en informatique désolé )

Non, je ne vois pas ce qu'il peut se passer. A moins que irfanview sorte une image à format non pris en compte par le programme maison (i.e. basé sur les procédures de la librairie php).
Peux-tu m'envoyer par mail une image qui ne marche pas ? J'essaierai de trouver ce qui ne colle pas.

Hors ligne

#6 24-05-2009 20:29:49

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Hébergeur d'images

gil a écrit :

A moins que irfanview sorte une image à format non pris en compte par le programme maison (i.e. basé sur les procédures de la librairie php).

Ce serait étonnant, j'utilise aussi ce programme pour les scans à grande vitesse. Pourquoi ne pas essayer de les passer à la décontamination de JStrip? smile

Hors ligne

#7 22-08-2010 22:59:50

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Hébergeur d'images

A propos de l'hébergement des images sur le forum de BDFI et de l'utilisation de leur code d'insertion dans les messages.

Pour les utilisateurs en général, rendez-vous sur les Conseils d'utilisation des forums http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=277



Pour les grands débutants, qui ne manqueront cependant pas de lire les conseils ci-dessus, voici un petit tutoriel en images pour comprendre plus facilement comment insérer une image depuis leur disque dur sur leur ordinateur jusque dans le post qu'ils écrivent sur le forum et qu'ils désirent illustrer avec une couverture ou une belle illustration, voire un extrait de texte.



- Pour héberger l'image sur BDFI, rendez-vous à cette adresse :  http://www.bdfi.info/image_forum.php  et cliquer sur Parcourir (voir la zone entourée)
v_hebergscan01.jpg
- Lorsque vous avez cliqué sur Parcourir, un menu vous propose d'explorer votre disque dur.
v_hebergscan02.jpg
- Sélectionnez le disque dur, dossier ou sous-dossier qui contient l'image que vous désirez héberger. Lorsque vous êtes placé au bon endroit, vous pouvez voir les fichiers contenus dans votre dossier, sélectionnez alors celui qui devra apparaître sur le forum (ici Robinsonnades.jpg).
v_hebergscan03.jpg
- Vous cliquez sur Ouvrir et l'hébergeur de BDFI enregistre le chemin qui lui permettra de récupérer l'image. Cliquez alors sur le bouton Valider entouré sur l'image ci-dessous qui va charger l'image sur l'hébergeur. (*)
v_hebergscan04.jpg
- Dès que l'image que vous avez envoyée aura été hébergée, un nouveau menu va s'afficher vous présentant d'une part une vignette de cette image (à droite) et d'autre part des codes d'insertion qui serviront à l'afficher dans le forum, en bas à gauche.
Le code qui nous intéresse est le dernier en bas, Vignette avec lien sur image.
v_hebergscan05.jpg
- Tout comme pour un "copier-coller", vous vous placez au milieu du code puis avec un clic droit vous ouvre le menu pop-up et cliquez sur Tout sélectionner.
v_hebergscan06.jpg
- Le code d'insertion est à présent surligné. Il ne reste plus qu'à refaire un clic droit au milieu du code et sélectionner cette fois Copier. (**)
v_hebergscan07.jpg
- A présent, vous collez (avec un clic droit dans le message) ce code d'insertion dans le message que vous avez tapé sur le forum, de préférence sur une ligne attitrée. Puis vous validez votre envoi, comme lors d'un message classique.
v_hebergscan08.jpg
- Et voici le résultat :
v_hebergscan09.jpg



Conseil : Lorsque vous écrivez un message sur le forum et que vous désirez lui adjoindre une image personnelle, il sera plus facile d'ouvrir le menu de l'hébergement dans un deuxième onglet ou dans une autre fenêtre pour pouvoir vous déplacer de l'une à l'autre pendant les opérations de "copier-coller".




(*) Nouveau Nom (optionnel) permet de changer "à la volée" le nom de votre fichier image s'il n'est pas reconnu ou conseillé par BDFI comme les ".", les accents, etc.
(**) Another One, curieusement non traduit, permet d'héberger une autre image à la suite si vous désirez en placer plusieurs.

Hors ligne

#8 23-08-2010 00:01:03

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Hébergeur d'images

Bravo !!
Deux petites remarques :

Cirroco Jones a écrit :

(*) Nouveau Nom (optionnel) permet de changer "à la volée" le nom de votre fichier image s'il n'est pas reconnu ou conseillé par BDFI comme les ".", les accents, etc.

Ou si le nom existe déjà sur le répertoire du forum, ou si le nom utilisé sur votre disque dur ne vous plait pas.

(**) Another One, curieusement non traduit, permet d'héberger une autre image à la suite si vous désirez en placer plusieurs.

Le reste non plus n'est pas traduit, puisque programme perso smile

Hors ligne

#9 23-08-2010 11:46:48

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : Hébergeur d'images

et donc en attendant que bdfi accepte les points ( . )  comme le signale la sorciere  smile
petite question : pour des images de peu d'interet , juste illustrant une info du moment et non une couverture par exemple , est-ce que cela vaut la peine de passer par l'herbergeur bdfi ? pas de risuqe d'encombrement ?

Dernière modification par jeandive (23-08-2010 11:47:08)

Hors ligne

#10 23-08-2010 19:08:23

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Hébergeur d'images

jeandive a écrit :

et donc en attendant que bdfi accepte les points ( . )  comme le signale la sorciere  smile

... filtre et supprime plutôt smile

petite question : pour des images de peu d'interet , juste illustrant une info du moment et non une couverture par exemple , est-ce que cela vaut la peine de passer par l'herbergeur bdfi ? pas de risuqe d'encombrement ?

Pas de risques d'encombrement, ne t'inquiète pas. Aujourd'hui les images et le site sont sur deux hébergements distincts, et celui des images peut héberger encore plus de 3 fois la place des images actuelles. Si on devait un jour approcher la limite, il suffirait de basculer sur l'autre hébergement ou la place se compte alors non pas en giga mais en dizaines de giga. Aucune inquiétude.

Hors ligne

#11 22-09-2010 00:13:05

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Hébergeur d'images

Pour info : j'ai mis une nouvelle version, assez violente mad wink

Les noms définitifs (que ce soit le nom d'origine de l'image, ou le nouveau nom optionnel (s'il est renseigné)) sont nettoyés ainsi :

  • tous les caractères non alphanumérique sont supprimés,

  • tous les '-' (tirets) sont remplacés par des '_' (underscore)

  • tous les points (hormis le dernier évidemment) remplacés par des '_' également

  • tous les caractères sont "désaccentués" (c'était déjà le cas, mais moins complet),

  • les '_' surnuméraires (en début, en fin, ou en groupe) sont supprimés


En espérant que ça fonctionne !

Ne faites pas des essais pour faire des essais, mais si lors d'un usage normal, il y a problème, m'en faire part, merci !

Hors ligne

#12 22-09-2010 08:47:46

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 461
Site Web

Re : Hébergeur d'images

gil a écrit :

Pour info : j'ai mis une nouvelle version, assez violente mad wink


Aïe....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10