Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 08-05-2009 23:34:26

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 463
Site Web

Question de Laurent déplacée dans le topic idoine (^_^)

Laurent a écrit :

Salut,

  Pourquoi ce genre de données n'est pas interprété par ce forum ? Peut-être un petit réglage ?

<object width="445" height="364"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/qZtlYFYl3oI&hl=fr&fs=1&rel=0&color1=0xe1600f&color2=0xfebd01&border=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/qZtlYFYl3oI&hl=fr&fs=1&rel=0&color1=0xe1600f&color2=0xfebd01&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>

  AB+ Laurent

Hors ligne

#2 09-05-2009 00:27:12

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Question de Laurent déplacée dans le topic idoine (^_^)

C'était une manière détournée de diriger vers un documentaire diffusé sur Youtube à propos de Dick... un essai de lien dickien may be?

http://www.youtube.com/watch?v=qZtlYFYl … B5&index=0

Hors ligne

#3 09-05-2009 01:51:41

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Question de Laurent déplacée dans le topic idoine (^_^)

Christian a écrit :
Laurent a écrit :

Salut,

  Pourquoi ce genre de données n'est pas interprété par ce forum ? Peut-être un petit réglage ?

<object width="445" height="364"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/qZtlYFYl3oI&hl=fr&fs=1&rel=0&color1=0xe1600f&color2=0xfebd01&border=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/qZtlYFYl3oI&hl=fr&fs=1&rel=0&color1=0xe1600f&color2=0xfebd01&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>

  AB+ Laurent

Peut-être parce qu'un simple lien suffit smile

Hors ligne

#4 09-05-2009 07:00:37

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : Question de Laurent déplacée dans le topic idoine (^_^)

Le topic idoine... c'est la nuit de l'idoine?
(Comme je ne comprends rien à la technique, j'essaie d'amuser comme je peux...)
Oncle Joe

Hors ligne

#5 09-05-2009 07:54:53

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : Question de Laurent déplacée dans le topic idoine (^_^)

I-DOI-NE pas comprendre pour poser la question lol


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#6 11-05-2009 08:04:43

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 374

Re : Question de Laurent déplacée dans le topic idoine (^_^)

Salut,

gil a écrit :

Peut-être parce qu'un simple lien suffit smile

Pourquoi ? ce que j'essaye de faire passer n'est pas un simple lien ? (^_^). Dans la vie il n'y a pas que les URL... il y a tout un monde caché (^_^).

  AB+ Laurent (PGM)


AB+ Laurent
Lecture en cours : Les quinze premières vue d'Harry August - Claire NORTH
Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH

Hors ligne

#7 11-05-2009 19:57:18

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Question de Laurent déplacée dans le topic idoine (^_^)

Laurent a écrit :

Salut,

gil a écrit :

Peut-être parce qu'un simple lien suffit smile

Pourquoi ? ce que j'essaye de faire passer n'est pas un simple lien ? (^_^). Dans la vie il n'y a pas que les URL... il y a tout un monde caché (^_^).

  AB+ Laurent (PGM)

Ah non, ce que tu essayes de faire, c'est d'inclure dans un message de forum une balise HTML. Ca ne marche pas dans la majorité des cas, les forums utilisent des tags spécifiques, avec les syntaxes BBcode, Textile, ou autre. Pour FluxBB ou PunBB, c'est comme si tu essayais de mettre du gras en utilisant la balise <b> (HTLM) au lieu de [b] (BBCode).
Si une telle inclusion était permise, elle se ferait (logiquement) au format BBCode. Mais comme FluxBB a comme philo de n'offrir que le strict minimum pour être léger et rapide, y'a pas en base. Mais il existe des extensions qui gère ça. Dans l'état actuel, sur un forum comme le notre, c'est moyennement utile, sauf pour des teaser de jeux vidéo ou des bandes annonces de SF... Donc un lien suffit smile

Hors ligne

#8 12-05-2009 08:02:24

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 374

Re : Question de Laurent déplacée dans le topic idoine (^_^)

salut,

gil a écrit :

Ah non, ce que tu essayes de faire, c'est d'inclure dans un message de forum une balise HTML. Ca ne marche pas dans la majorité des cas, les forums utilisent des tags spécifiques, avec les syntaxes BBcode, Textile, ou autre. Pour FluxBB ou PunBB, c'est comme si tu essayais de mettre du gras en utilisant la balise <b> (HTLM) au lieu de [b] (BBCode).
Si une telle inclusion était permise, elle se ferait (logiquement) au format BBCode. Mais comme FluxBB a comme philo de n'offrir que le strict minimum pour être léger et rapide, y'a pas en base. Mais il existe des extensions qui gère ça. Dans l'état actuel, sur un forum comme le notre, c'est moyennement utile, sauf pour des teaser de jeux vidéo ou des bandes annonces de SF... Donc un lien suffit smile

S'il fallait mourrir c'est aujourd'hui que je souhaiterai que ça arrive... enfin, juste après la lecture de ce message (^_^).  Donc tu disais... CE forum utilise une syntaxe qui n'est en rien normalisé... '^_~') Au fait c'est quoi la norme des forums ? c'est drôle parce que je connais des tas de forum ou il est possible d'inclure plein de chose... même des <iframe>... Oups, fallais peut être pas donner des idées à certain...

  Bon, moi je possai juste une question toute simple... qui demandai une réponse toute simple du style... NON sur BDFI nous ne permettons pas ce genre de lien...

  L'histoire pas utile sur des forum de jeux pour teaser... enfin !!! je ne suis pas né de la dernière pluie et tu sais qu'ici c'est chose rare...

  Donc j'ai ma réponse...  pas possible, donc la prochaine fois je ballance une simple URL... c'est ça ? Je suis pas difficile pour ces chose là. A part tout ça... comment il faut faire pour intégrer le lecteur vidéo de DealyMotion dans un message du forum ?

Pour les COPAINS du forum ---> smile

  AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Les quinze premières vue d'Harry August - Claire NORTH
Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH

Hors ligne

#9 12-05-2009 20:43:33

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Question de Laurent déplacée dans le topic idoine (^_^)

Laurent a écrit :

Donc tu disais... CE forum utilise une syntaxe qui n'est en rien normalisé...

Il n'existe pas de syntaxe normalisée pour le forums smile Il existe des quantités de langages utilisés par divers outils, forums, wiki ou CMS. j'en citais deux, BBCode et textile, mais il en existe beaucoup d'autres. Et effectivement, certains vont même jusqu'à permettre (que c'est osé smile) d'y adjoindre quelques éléments html, voire même de n'utiliser que xhtml comme langage de balises de l'outil en question. Mais à ma connaissance, ça ne concerne encore qu'une petite minorité de logiciels.

Au fait c'est quoi la norme des forums ?

Y'a pas de norme, comme dit ci-dessus, chaque moteur de forum à choisi son camp, et impose donc à ses utilisateurs un langage...

c'est drôle parce que je connais des tas de forum ou il est possible d'inclure plein de chose...

Pfffff, trop laxiste, j'vais demander une loi contre ça.

même des <iframe>... Oups, fallais peut être pas donner des idées à certain...

Exact, mais les <iframe> c'est pas bien, d'ailleurs sauf erreur cette balise deviendra obsolète avec le nouveau x/html5 (dans lequel, soit dit en passant, il existera de base des balises <audio> et <video> (chouette, non ?)... ce qui devrait générer des mises à jour de forums qui souhaiteront en fournir des équivalents de base.

Bon, moi je possai juste une question toute simple... qui demandai une réponse toute simple du style... NON sur BDFI nous ne permettons pas ce genre de lien...

Pas tout à fait : les liens, oui, on permet, et non ce bric à brac n'est pas possible juste parce que ce n'est pas de base dans les balises de ce forum (et aussi que je n'ai pas envie de me fouler à chercher une extension là ou un simple lien me semble suffire, c'est vrai aussi j'avoue smile)

Donc j'ai ma réponse...  pas possible, donc la prochaine fois je ballance une simple URL... c'est ça ?

bravo, tout compris big_smile

Je suis pas difficile pour ces chose là. A part tout ça... comment il faut faire pour intégrer le lecteur vidéo de DealyMotion dans un message du forum ?

C'est là l'avantage de notre solution, c'est standard, quel que soit le format ou l'hébergeur, le format est le même, il suffit de mettre le lien (balise "url" entre deux [], mais comme on est bon, il suffit de mettre en dur l'url, on te reconnaît ça à la volée même sans balise autour !!

Hors ligne

#10 12-05-2009 21:19:11

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 463
Site Web

Re : Question de Laurent déplacée dans le topic idoine (^_^)

Quelqu'un a une aspirine ? smile

Hors ligne

#11 12-05-2009 21:49:23

Hedrock
Membre
Lieu : 93300
Inscription : 15-05-2007
Messages : 554
Site Web

Re : Question de Laurent déplacée dans le topic idoine (^_^)

Yapu. Tout avalé smile

Hors ligne

#12 12-05-2009 23:54:17

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : Question de Laurent déplacée dans le topic idoine (^_^)

Rien compris, mais c'est beau comme du Greg Egan!
Oncle Joe

Hors ligne

#13 13-05-2009 07:36:32

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 374

Re : Question de Laurent déplacée dans le topic idoine (^_^)

Salut,

Nick Talopp a écrit :

Rien compris, mais c'est beau comme du Greg Egan!

Encore un de mes pseudo qui tombe à l'eau.

  Conclusion : BDFI se blinde un max et finalement c'est pas plus mal... mais dommage.

  AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Les quinze premières vue d'Harry August - Claire NORTH
Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH

Hors ligne

#14 13-05-2009 07:38:35

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 374

Re : Question de Laurent déplacée dans le topic idoine (^_^)

Salut,

gil a écrit :

C'est là l'avantage de notre solution, c'est standard, quel que soit le format ou l'hébergeur, !!

enfin une note d'humour dans ce message de brute. Ironie du sort, c'est le seul endroit où il n'y a pas de smiley.

  AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Les quinze premières vue d'Harry August - Claire NORTH
Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH

Hors ligne

#15 13-05-2009 09:53:18

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : Question de Laurent déplacée dans le topic idoine (^_^)

Laurent a écrit :

Salut,

Nick Talopp a écrit :

Rien compris, mais c'est beau comme du Greg Egan!

Encore un de mes pseudo qui tombe à l'eau.

Je parlais plutôt des expliquations de Gil, mais je note le pseudo!
Oncle Joe

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10