Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah la Bella Venere! j'aime vraiment bien (histoire de dire que je l'ai ramassé aussi récemment )
Pour les lunettes à 3D, tu devrais trouver ça assez facilement en ce moment dans les maisons de presse avec la sortie du Voyage au Centre de la Terre justement en 3D (à moins que tu aies le tempérament pour aller dépenser tes brouzoufs dans une salle de ciné pour le voir...).
Cela fait un moment que je ne me suis pas fait un peu mousser mais depuis septembre, c'est plus sympa que d'habitude les braderies d'automne. Un joli tas de polars anciens rigolos dont quelques Marchenelles, les Police-privée que je trouve très jolis et plein d'autres titres inénarrables qui vont colorer les blancs frimas de leurs crimes sanglants.
Côté SF, pas mal de trucs, des cartonnages rigolos (rien de prestigieux), du récent qui va nous remettre au goût du jour, du classique de collections de poche. Et puis pour clore la der' des der' de l'année en plein air un gros lot de magazines qui vont m'obliger à aller mettre à jour mes recherches (j'ai maintenant une collection de Galaxie 2e série complète mais, en plus, avec l'essentiel en très bon état ou neuf; qui me disait que je devrais encore l'améliorer?! )
Belle saison, y'a plus qu'à lire, dépiauter ou ranger à présent... ah oui, je sais, Elmer, et à sortir les C&L!
Ah la Bella Venere! j'aime vraiment bien (histoire de dire que je l'ai ramassé aussi récemment )
Puisque vous êtes si nombreux à posséder cet ouvrage,
quelqu'un pourrait-il en faire un scan, afin que je sache quoi repérer d'un coup d'œil,
et ainsi ne pas me le faire souffler par des marchands assoiffés de profits aussi monumentaux qu'incertains
Il est comme tous (je suppose...) les Malfère, avec un petit hérisson dessiné dessus...
Oncle Joe
Même les Malfère cochons sont avec le hérisson.
Regarde le scan que j'avais posté en bas de la page :
http://litteraturepopulaire.winnerbb.ne … 0-t491.htm
( Willy : "L'ersatz d'amour" )
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes
( devise shadock )
(...) (ok, oui, je sors, tutuut-tut)
Et après tu diras que tu es débordée !
Cirroco Jones a écrit :(...) (ok, oui, je sors, tutuut-tut)
Et après tu diras que tu es débordée !
Mais tout à fait! Et là, c'est carrément la fuite lactée hors de la casserole, si-si.
(et puis, mon crobard m'a pris 3-4 minutes à réaliser dont la plus grande partie a été utilisée pour charger le programme de tripotage, à peine le temps de souffler entre deux activités intenses )
Ce matin, petite sortie en trainant les pieds, par pur acquis de conscience (il faisait soleil)... Je ramasse "Coeur de Française (la Forteresse de Spandau)" de Bernède (ça complète la semaine derrière! il y a un démon pour les fouineurs...).
Et un autre truc un peu bizarre, mais qui m'a bien fait rire (à 2 euros, on n'hésite pas...), un curieux fascicule, "Théologie des chemins de fer, de la vapeur et du feu; où l'on démontre la religion unique qui a prédit... jusqu'à l'explosion du 8 mai, par un fidèle qui l'avait annoncée lui-même" (Th. Pitrat, éditeur). Ce fascicule date de 1842, année de la première catastrophe ferroviaire! Ce n'est pas de la SF, ni du fantastique (encore que...) mais à ce niveau de délire...
Oncle Joe
Et un autre truc un peu bizarre, mais qui m'a bien fait rire (à 2 euros, on n'hésite pas...), un curieux fascicule, "Théologie des chemins de fer, de la vapeur et du feu; où l'on démontre la religion unique qui a prédit... jusqu'à l'explosion du 8 mai, par un fidèle qui l'avait annoncée lui-même" (Th. Pitrat, éditeur).
Certains amateurs de trains apprécieront cette belle référence, devenue pour le coup incontournable!
Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com
Et un autre truc un peu bizarre, mais qui m'a bien fait rire (à 2 euros, on n'hésite pas...), un curieux fascicule, "Théologie des chemins de fer, de la vapeur et du feu; où l'on démontre la religion unique qui a prédit... jusqu'à l'explosion du 8 mai, par un fidèle qui l'avait annoncée lui-même" (Th. Pitrat, éditeur).
Je crois bien avoir déjà aperçu cet opuscule, l'avoir feuilleté, mais l'avoir rejeté comme une émanation des suppôts de l'enfer, un écrit du diable, des versets sataniques, etc ...
En fait, ce livre est très connu, en voici le nom de l'auteur et une réédition (apparemment fort élégante):
http://site.voila.fr/cendres/madrolle.html
Heureusement que ça ne m'a couté que 2 euros...
Oncle Joe
Une dépense non négligeable sur les Puces de Saint-Ouen: 45 euros, pour deux livres seulement. Diantre! De quoi s'agit-il?
Eh bien, vous allez vous moquer: j'ai craqué sur les deux volumes (1000 pages chacun, sur deux colonnes) du "Dictionnaire des sciences occultes" de l'abbé Migne (1860-61 pour cette édition).
Mine de rien, c'est autrement plus complet que le "Dictionnaire infernal" de Collin de Plancy, et souvent très amusant (certains collaborateurs de l'abbé avaient visiblement le sens de l'humour...)
Oncle Joe, ruiné mais content
Salut,
Une dépense non négligeable sur les Puces de Saint-Ouen: 45 euros, pour deux livres seulement. Diantre! De quoi s'agit-il?
Eh bien, vous allez vous moquer: j'ai craqué sur les deux volumes (1000 pages chacun, sur deux colonnes) du "Dictionnaire des sciences occultes" de l'abbé Migne (1860-61 pour cette édition).
Mine de rien, c'est autrement plus complet que le "Dictionnaire infernal" de Collin de Plancy, et souvent très amusant (certains collaborateurs de l'abbé avaient visiblement le sens de l'humour...)
Oncle Joe, ruiné mais content
Tu rigoles! Ca n'est pas cher pour ce que c'est. Les bouquins de l'abbé Migne sont suffisamment rare en dehors des bibliothèques universitaires, pour se vendre souvent plus de 100€!
Veinard! A ce prix là, je les aurais acheté sans sourciller.
A+
Patrice
Pensez bleu, comptez deux.
http://www.lingva.fr
En plus, les volumes sont en très bel état (étonnant comme ce papier qui a 150 ans tient le coup!)
Bien sûr, je faisais semblant de trouver ça cher, c'était pour faire bisquer... (on me reproche assez de dire que les livres ne sont pas chers!)
Oncle Joe
PS: à vrai dire, comme je suis un bon client qui ne discute JAMAIS les prix, le bouquiniste m'a donné en prime les 17 premiers fascicules du "Pamphlet atomique" de Jean Nocher, et un bouquin américain sur les trois Stooges, que je vais offrir à André Ruellan tout à l'heure.
Dernière modification par Nick Talopp (16-02-2009 09:44:44)
serait curieux de voir a quoi ressemble les fascicules Nocher , ne connaissant que 2 livres de lui ( sur sa piece radio phonique , topic sur bdfi)
Le jour où j'aurai un scan...
Mais il doit y avoir quelques camarades de BDFI plus techniciens que moi qui ont et des fascicules, et un scan...
Oncle Joe
Dernière modification par Nick Talopp (16-02-2009 21:34:19)
Le jour où j'aurai un scan...
Un scanner vaut à peine plus cher qu'un beau livre, de nos jours, et comme chacun sait que les livres ne sont pas chers...
Et comme les droits doivent être libres, tu pourras scanner toutes les pages (à peine 2000) pour en faire profiter tout le monde
Nick Talopp a écrit :Le jour où j'aurai un scan...
Un scanner vaut à peine plus cher qu'un beau livre, de nos jours, et comme chacun sait que les livres ne sont pas chers...
Et comme les droits doivent être libres, tu pourras scanner toutes les pages (à peine 2000) pour en faire profiter tout le monde
"à peine 2000"... je dois prendre ça pour une insulte???
Oncle Joe
gil a écrit :Nick Talopp a écrit :Le jour où j'aurai un scan...
"à peine 2000"... je dois prendre ça pour une insulte???
Oncle Joe
Non, pourquoi ? 1000 + 1000, ça doit bien faire dans les à peu près 2000, non ?
Haaaa.... j'avais compris que tu parlais des scans des couvs des bouquins de ma bibliothèque! En effet, 2000, c'est rien!
Oncle Joe
Le temps des puces est revenu avec les beaux jours dans le Nord frileux!
Et pour encourager les bradeux printaniers, le soleil a fait briller quelques jolies pièces pour un sou ou deux.
Du Danrit, de l'Aimard et du Jules Verne des années 1910-30, du volume des années 1970 et quelques nouveautés encore sans faux plis. Presque un siècle de SF sur quelques centaines de mètres, n'est-ce pas enthousiasmant?
Et puis 5-6 BD de Tarzan à jolies couvertures et un Valérian pour faire bonne mesure.
Une lampe de chevet* pour remplacer celle grillée par les années de lecture, voilà une rentrée prometteuse...
* du flan! c'était pour faire métaphorique, elle est moche, ma lampe, et ce n'est même pas pour moi, mais cela faisait bien dans le tableau
Le temps des puces est revenu avec les beaux jours dans le Nord frileux!
Et pour encourager les bradeux printaniers, le soleil a fait briller quelques jolies pièces pour un sou ou deux.
Du Danrit, de l'Aimard et du Jules Verne des années 1910-30, du volume des années 1970 et quelques nouveautés encore sans faux plis. Presque un siècle de SF sur quelques centaines de mètres, n'est-ce pas enthousiasmant?
Et puis 5-6 BD de Tarzan à jolies couvertures et un Valérian pour faire bonne mesure.
Une lampe de chevet* pour remplacer celle grillée par les années de lecture, voilà une rentrée prometteuse...* du flan! c'était pour faire métaphorique, elle est moche, ma lampe, et ce n'est même pas pour moi, mais cela faisait bien dans le tableau
Et pendant ce temps moi je bêchais mes plates-bandes... Quelqu'un a du synthol ? J'ai mal au dos (et des cloques aux mains)
Allez, t'as un beau jardin! Moi, c'est une forêt vierge avec un fauve GI Joe destructeur de pelouse et arracheur de branches*
*authentique
Rien de spécial, pour moi. Juste la reliure éditeur "20.000 lieues à travers le monde" de Guy de Téramond (Férenczi), en meilleur état que celui que j'ai.
Et des CDs en solde, mais ça n'a rien à voir...
Oncle Joe
Bon, allez, un peu d'autosatisfaction : je suis en train de vous dépiauter mes achats depuis 12 jours entre bon plan internet et braderies
Et encore, vous n'avez droit qu'à ce qui n'existait pas sur BDFI
Et puis j'ai eu mon cadeau d'niversaire en avance et en surprise, ma petite tribu m'a offert le pavé des sieurs Altairac et Costes, je vais pouvoir taper plein de n° moi aussi, depuis le temps que j'en rêvais (de taper des numéros, bien sûr )
Bon, allez, un peu d'autosatisfaction : je suis en train de vous dépiauter mes achats depuis 12 jours entre bon plan internet et braderies
Et encore, vous n'avez droit qu'à ce qui n'existait pas sur BDFIEt puis j'ai eu mon cadeau d'niversaire en avance et en surprise, ma petite tribu m'a offert le pavé des sieurs Altairac et Costes, je vais pouvoir taper plein de n° moi aussi, depuis le temps que j'en rêvais (de taper des numéros, bien sûr )
Moueff: deux brocantes et pas grand chose à se mettre sous la dent bdfienne ( ni litt' populaire non plus d'ailleurs)
[penser tout de même à faire le scan du Tallandier rouge ]
Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com
Et encore, vous n'avez droit qu'à ce qui n'existait pas sur BDFIEt puis j'ai eu mon cadeau d'niversaire en avance et en surprise, ma petite tribu m'a offert le pavé des sieurs Altairac et Costes, je vais pouvoir taper plein de n° moi aussi, depuis le temps que j'en rêvais (de taper des numéros, bien sûr )
Ah! C'étaient eux, cette vente!
Oncle Joe
Tant que Cirroco ne tape pas SUR le numéro...
Oncle Joe
Ah! C'étaient eux, cette vente!
Oncle Joe
Tant que Cirroco ne tape pas SUR le numéro...
Oncle Joe
Tu m'enlèves les mots de la bouche bien que... parfois...
Cirroco Jones a écrit :........de taper des numéros, bien sûr )
Je ne suis pas un numéro !!!!
Non, mais tu as un numéro à présenter, un 13 en plus! 'pêche'toi, allez, allez!
Pas très beau ce dimanche... Par prudence, j'ai fait une brocante parisienne... couverte.
Je suis tombé sur un libraire de vieilleries soldant un stock. Peu de choses pour moi, mais très hétéroclites:
- un numéro des "Cahiers de l'art mineur" sur Robida (une revue sympa des années 70, format carré)
- un autre sur Grandville
- "L'Age Alpha" de Ben Jackson. Un exemplaire marqué "SP" dont le papier est d'une qualité différente (plus blanc, moins épais) que pour les exemplaires ordinaires.
-"Spoutnik, exploration de l'infini" de Michel Reboux. (Pour mes recherches sur le début de la conquête spatiale). Détail amusant: le livre a été imprimé le 30 octobre 1957, alors que le Spoutnik s'est envolé le 4 octobre!
- "Der Zauberlehrin" de H.H. Ewers. L'édition de 1922 (en allemand), reliée, avec la couverture conservée à l'intérieur. La reliure est en peau de lézard (!), m'a fait remarquer le libraire, et c'est vrai, on voit les écailles!!! L'ancien propriétaire allemand (j'essaie de déchiffrer sa signature) a dû donner à relier plusieurs ouvrages d'Ewers à son relieur, car ce dernier s'est trompé et a mis le sommaire d'un recueil de nouvelles à la fin (c'est le sommaire allemand du recueil "Dans l'épouvante"!). Le propriétaire n'a pas dû être content! Méfiez-vous toujours des relieurs, imprimeurs, etc. Ils connaissent la matière physique des livres, mais la cohérence de ce qui est écrit les indiffère totalement...
Normalement, les livres étaient à 10 euros les 3 (tout de même). Le marchand m'a visiblement pris pour un fou (après avoir essayé de comprendre la logique de mes achats, et surtout après avoir écouté mes explications..), mais il m'a trouvé sympa: 16 euros le lot.
Oncle Joe
Dernière modification par Nick Talopp (18-05-2009 09:17:45)
Il y en a, je leur mettrais des baffes et je leur ferais bouffer leurs bouquins :
Il y en a, je leur mettrais des baffes et je leur ferais bouffer leurs bouquins :
Je suppose que c'est ça qui te fait râler ?
La face cachée du soleil par James Graham Ballard (Broché - 21 janvier 1998)
1 Neuf et d'occasion à partir de EUR 199,95
Qu'est ce que 200 euros quand on aime
C'est dommage je ne l'ai pas en stock mais j'avoue que si je l'avais je t'en ferai cadeau Mister Lag car j'ai honte de voir des collègues bosser comme ça !
Alllez courage, tu le trouveras un jour ou l'autre sur une brocante ou chez Emmaüs à 1 ou 2 €.
P.S : je viens de voir ses évaluations en fait je crois que c'est un ricain, ils fonctionnent tous comme ça quand ils ont un livre absent d'amazon. Je ne suis pas sur qu'ils trouvent les gogos susceptibles d'acheter à ce prix.
Dernière modification par Belzébuth (27-05-2009 18:55:46)
Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz
Pas de problème,
Il est à 18 euros sur PM et je viens de le commander à 10 sur Alapage... où je n'étais pas allé depuis bien longtemps.
Non mais !!!
Allez, un petit retour de puces!
Côté "Imaginaire"
Une jolie petite version brochée des Diamants de la lune de Graffigny chez Hachette
un cartonnage de la Cité des sables, de Jean d'Agraives illustré par Galland, une réédition sympathique chez Geldage
Les Aventures de Biribinker de Batissier, une petite fantasy animalière en cartonnage de Boivin avec des illustrations de Foulquier
Une édition belge de 1948, brochée banale mais bon, de l'Evangile selon le spiritsme par Kardec, le fameux spirite de Conan Doyle
un petit tas de FNA blancs en excellent état et quelques Angoisses
une revue Rintintin avec les Robinsons de l'Espace
Un Harlequin (yeah!) de Joann Ross, la Prisonnière de Sarnia (je n'ai plus qu'à chercher le premier roman de la série)
Quelques Select Univers classiques à couvertures photographiques plutôt en bon état pour changer
Deux ou trois Stephen King, une novélisation de Relic et un dossier Star wars bizarre (on dirait un bouquin sur les ovnis, les photos sont moches).
Côté polars et populaire
Quelques jolis polars des années 40-50
et, bien plus intéressants, deux reliures artisanales de 1890 : l'une chez Rouff avec toutes les livraisons du Forgeron de la Cour-Dieu de Ponson du Terrail et l'autre chez Edinger, Les Exploits de Mandrin par Lucien Demay et Jacques de Treyve en deux tomes. En état convenable et bien complètes, mais surtout très illustrées. Sacrés pavés!
C'était la "foire à tout" de mon village aujourd'hui : 200 et quelques vendeurs dans le parc de la mairie.
Résultat : rien (étonnant non ?).
Ah si, on a eu de belles grosses averses bien mouillées cette après-midi, histoire de moisir l'inévitable Chair de Poule servant à caler le parasol
C'était la "foire à tout" de mon village aujourd'hui : 200 et quelques vendeurs dans le parc de la mairie.
Ah si, on a eu de belles grosses averses bien mouillées cette après-midi, histoire de moisir l'inévitable Chair de Poule servant à caler le parasol
Rien? Avec 200 vendeurs? Même pas un beau J'ai Lu d'époque? Un Marabout? un Masque SF? un vieux Fiction? un Bob Morane? ça fait très peur!
Oncle Joe
Dernière modification par Nick Talopp (07-06-2009 19:27:28)
Christian a écrit :C'était la "foire à tout" de mon village aujourd'hui : 200 et quelques vendeurs dans le parc de la mairie.
Rien? Avec 200 vendeurs? Même pas un beau J'ai Lu d'époque? Un Marabout? un Masque SF? un vieux Fiction? un Bob Morane? ça fait très peur!
Oncle Joe
Ben oui, il y avait des vendeurs de vêtements de bébé, des vendeurs de pneux de 4x4, des vendeurs de plants de tomate, des vendeurs de gadgets en plastique, des vendeurs de chapeaux africains, des vendeurs de vieilles assiettes de leur grand-mère mise à l'hospice, des vendeurs de mergez-frites, des vendeurs de DVD achetés 3 euros à Leclerc et revendus 5 (y a pas de petits bénéfices) mais pas le moindre vendeur de bouquins. C'est la Normandie profonde à deux pas de Rouen chez moi...
Je me demande si Rollon savait lire...
Oncle Joe
Une bonne trouvaille, et en bon état :
Fiasco, de Stanislas Lem., traduction Roger Lanquetin. isbn 2-7021-1710-4, 260 pages, prix 98,00 Francs.
Dans la base, je lis :
# Fiasco (?, Fiasko)
Calmann-Lévy, 1988.
A la fin du livre, l'auteur a précisé : février 1985.
Calman-Lévy, lui, donne comme copyright : 1986, et comme titre original :"Fiasco"
et, à ce jour Gogol indique que nous sommes les seuls à indiquer l'existence de ce livre.
A propos de Stanislas Lem,
France Culture précise qu'il a écrit une autobiographie intitulée "Haut Château".
Quelqu'un connait-il ce livre ?
Une belle édition canadienne :
James Herbert, "48" (1996, "48"), traduction Thierry Arson, éditions "Libre Expression 2000, isbn 2-89111-889-8
à intégrer dans la base.
pour le plaisir, (mais aussi pour compléter la babase)
Ruyard Kipling, Contes de l'Inde, traduit par René Lécuyer, illustration Maurice Toussaint,collection "Le Disque Rouge", édition "La Renaissance du Livre" 10/32, 255 pages, prix 3,50 francs
contient :
- Un vivant chez les morts
- La rentrée en scène d'Imray
- Bimi
- Ce qui fût un homme
- 42° à l'ombre
- Le rickshaw fantôme
- La marque de la bête
Dernière modification par Dr Mabuse (27-07-2009 12:50:10)
Bonjour à tous,
Je viens juste de m'inscrire sur le forum et je suis baba devant vos connaissances !
Cela rend humble.
Là où je vis, en centre Bretagne, les vide-greniers et les trocs et puces ne sont pas terribles.
Avant -à La Rochelle- c'était mieux...
Ou alors je deviens plus exigeant...
Comment glissez-vous des scans dans vos réponses ? Heu... Je n'ai pas l'habitude des forums...
Bonjour à tous,
Je viens juste de m'inscrire sur le forum et je suis baba devant vos connaissances !
Cela rend humble.
Là où je vis, en centre Bretagne, les vide-greniers et les trocs et puces ne sont pas terribles.
Avant -à La Rochelle- c'était mieux...
Ou alors je deviens plus exigeant...
Comment glissez-vous des scans dans vos réponses ? Heu... Je n'ai pas l'habitude des forums...
Dans mes bras ! Y a pas qu'en Normandie que les braderies sont nulles !
Sinon, pour greffer des petites images, il y a l'outil maison : http://www.bdfi.info/image_forum.php tout simple à utiliser (voir les autres conseils dans le bandeau du haut choix : "règles".
Et n'hésite pas à participer, nos érudits ne sont pas (trop) méchants
Bonsoir,
Merci pour toutes les informations !
Les braderies sont super nulles en centre-Bretagne sauf si vous recherchez des outils usés ou des vêtements d'enfants.
Il faut aller sur les côtes ou dans la ceinture de Rennes.
Heureusement que je vais bientôt sur La Rochelle puis à Angles/Anglin vers le 15 août !
Cela ne vaudra pas les supers trouvailles de Belzébuth ou de Cirocco mais bon...
Une bonne trouvaille, et en bon état :
Fiasco, de Stanislas Lem., traduction Roger Lanquetin. isbn 2-7021-1710-4, 260 pages, prix 98,00 Francs.http://www.bdfi.info/img/vign/f/v_fiasco.jpg
Dans la base, je lis :
# Fiasco (?, Fiasko)
Calmann-Lévy, 1988.A la fin du livre, l'auteur a précisé : février 1985.
Calman-Lévy, lui, donne comme copyright : 1986, et comme titre original :"Fiasco"et, à ce jour Gogol indique que nous sommes les seuls à indiquer l'existence de ce livre.
Merci ! Pas simple, la date de publi originale, car le site wikipedia polonais donne lui un copyright 1987 ! Bon comme les sites anglo-saxons donnent plutôt 86, allons pour 86. Pour le titre original, c'est à priori plutôt Fiasko, mais y'a p'têt des tolérances d'écriture... A noter que l'éditeur à repris la couv américaine (http://en.wikipedia.org/wiki/Fiasco_%28novel%29)
[ Générées en 0.085 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.45 Mio (pic d'utilisation : 1.53 Mio) ]