Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
A l'unanimité du Jury, le Prix du Lundi 2007, nouveau Grand Prix de la Science-Fiction Française a été décerné, dans la catégorie roman,
à Élise Fontenaille pour UNICA, paru aux éditions Stock et réédité en mai 2008 au Livre de Poche.
L'ensemble des textes de Michel Demuth, publié dans le numéro spécial de Lunatique qui lui était consacré, a reçu le Prix du Lundi, nouveau Grand Prix de la Science-Fiction Française, dans la catégorie nouvelles.
[info de Philippe Curval sur SF-info]
Hors ligne
A noter qu'il a été décerné l'année dernière à Catherine Dufour (pour son roman Le goût de l'immortalité) et Sylvie Lainé (nouvelle : Les yeux d'Elsa).
(Si vous ne l'aviez pas compris, il s'agit d'un prix SF Français (ou francophone ?), et décerné par un jury)
Nick Talopp, peux-tu nous en dire plus ? (Genèse du prix, composition et renouvellement du jury...)
Hors ligne
C'est réservé aux femmes, le prix du lundi ?
Elise, Catherine, Sylvie...
???
Michel Demuth...
Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com
Hors ligne
Chers amis
Le Prix du Lundi est décerné par un jury à géométrie variable, composé des habitués du Déjeuner du Lundi ayant envie d'y participer, qui donnent leur avis au fil des lundis... Et puis un lundi, brusquement, on se dit qu'il faut choisir, et toc, on se décide (un peu comme les musiciens de la Philarmonie de Berlin ou Vienne démarraient sur un signe strictement invisible de Furtwängler), et le choix se cristallise. Un très beau moment d'émotion (fortement arrosé). L'idée de base est de distinguer un roman et une nouvelle franchement SF fraconphone (franchement SF veut dire que l'on ne discute pas du franchement fantasy ou du franchement fantastique, ce qui est très différent de ce qui se passe au GPI par exemple, qui est généraliste dans l'Imaginaire).
Et c'est doté... d'un diplôme dessiné par Jeam Tag (au boulot, Jeam!) et d'un repas au DDL...
Oncle Joe
Hors ligne
En attendant, je rappelle que le vote pour le Rosny est obligatoire, sous peine de confiscation de collections. J'attends vos votes!
Oncle Joe
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.059 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 521.56 Kio (pic d'utilisation : 525.15 Kio) ]