Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je vous transmets une annonce qui me parait prometteuse...
"ROUGE", le premier numéro de MONK est enfin paru.
MONK, c'est quoi ? Un nouveau fanzine dédié aux fictions courtes relevant "du fantastique et du merveilleux des villes, des champs et même d'ailleurs...".
A bord du premier numéro, Nico Bally, Charlotte Bousquet, Franck Ferric, François Fierobe, Marianne Lesage, Justine Niogret, Timothée Rey et Estelle Valls de Gomis (qui est aussi la marraine de la revue) ont donné leur vision de la couleur ROUGE."Quelle couleur est plus ambiguë que le rouge ? Drapé à l’épaule des empereurs comme des révolutions, des prélats comme des prostituées, le rouge évoque tour à tour le feu purificateur et les flammes de l’enfer, le sang impur des crimes et celui, glorieux, du Christ sacrifié.
C’est guidés par ce flambeau incertain que nous vous convions à une promenade littéraire, entre désert aride et zone de guerre, cités hantées de spectres et parées de merveilles, dans un monde nocturne où l’ichor répandu abreuve indifféremment fleurs et enfants-monstres… Vous y verrez le Vampire et la Mort esquisser une danse de séduction, s’allumer à Hollywood des lueurs d’holocauste, et une tragédie antique se résoudre sur le sable d’une arène…"
(extrait de la quatrième de couverture)MONK n°1 « Rouge », février 2007
ISSN en cours
6,90 euros (frais de port compris)
Illustrations de Fabien Fernandez.
Format 15X21, couverture 240 g avec illustration couleur contrecollée, illustrations intérieures en noir et blanc, dos carré-collé, 64 pages.Si vous souhaitez découvrir ROUGE, n'hésitez pas à vous rendre sur le site pour commander votre exemplaire :
http://www.revue-monk.com/encours.phpEt si vous êtes auteur ou illustrateur, vous pouvez consulter notre rubrique "Appels" ici :
http://www.revue-monk.com/appel.php
Hors ligne
Un bel objet, agréable à tenir en main, les pages sont agréables à caresser et le contenu (je commence à peine à lire les nouvelles) est prometteur.
Hors ligne
Je l'ai lu il y a quelques jours et il tient ses promesses !
Hors ligne
Et hop ! Le n° 2 devrait être disponible depuis quelques semaines...
NUMERO 2 : ILS SE DÉSHABILLÈRENT PARMI LES TOMBES Daté de mai 2007 / à paraître fin juin 2007
« Ils se déshabillèrent parmi les tombes… » Quelques mots – discrète référence au Château d’Argol de Gracq – et l’imaginaire s’emballe : clarté de chair et de lune, frissons, ténèbres. Grain de peau, granit. Nudité rituelle, sensuelle, sacrificielle, perverse, déplacée ? L’incongruité de l’image est propre à susciter le rire, parfois, plus souvent le scandale…
Comiques, énigmatiques ou tragiques, sept nouvelles fantastiques et un essai nous invitent à pénétrer les territoires où règne la Mort, pour nous heurter à un incontournable tabou, frôler la frontière qui sépare les vivants des défunts, et contempler le désir et l’angoisse que cette approche suscite…
Huit effeuillages en nécropole, en compagnie de : Karim Berrouka, Amelith Deslandes, Julien Lemière, Nicolas Liau, Sylvain Membre, Justine Niogret, Timothée Rey, Estelle Valls de Gomis.
Mais aussi : Pages dérobées à la correspondance de... Charlotte Bousquet.
Illustrations de : Estelle Valls de Gomis.
MONK n°2 « Ils se déshabillèrent parmi les tombes », mai-juin 2007
ISSN 1955-897X
6,90 euros (frais de port compris).
Format 15X21, couverture 240 g avec illustration couleur contrecollée, illustrations intérieures en noir et blanc, dos carré-collé.
Hors ligne
Le n°3 est disponible depuis septembre :
NUMERO 3 : ITALIES
août/septembre 2007
Approchez, signore, signori, approchez ! Ah, oui, oui, vous êtes las de vous-même, et de la vie que vous menez : vous voudriez vous perdre, être autre, contempler d’autres horizons dans d’autres bras... Eh bien, embarquez, embarquez donc ! Prenez ce train aux banquettes capitonnées, ce vapeur mélancolique, cet arrogant bolide aux lignes profilées ! Délassez-vous, fermez les yeux. Et, oh, ne sursautez pas si prend place à vos côtés quelque donna fatale aux yeux ardents, aux lèvres rouge sang : c’est en Italie que vous allez.
Dans ce pays qui n’est pas un pays, mais bel et bien le réceptacle de fantasmes planétaires — érotiques autant qu’artistiques —, apprêtez-vous à expérimenter toutes les nuances du vertige...
Sous le double signe stendhalien du tourisme et de l’amour, un circuit hors des sentiers balisés, en compagnie de : Giambattista Basile, Georges Foveau, Aurélie Wellenstein, Timothée Rey, François Fierobe...
Avec aussi : quelques pages dérobées à la correspondance de... Jean Marigny.
Et des illustrations de : Mickael Abou, alias Hérysis.
MONK n°3 « Italies », août/septembre 2007.
ISSN 1955-897X
6,90 euros (frais de port compris).
Format 15X21, couverture 240 g avec illustration couleur contrecollée, illustrations intérieures en noir et blanc, dos carré-collé.
Hors ligne
Avant toute chose, l'équipe de Monk est heureuse de vous présenter ses meilleurs vœux pour l'année 2008...
Une année qui s'ouvrira pour nous avec la parution du 4e, et très singulier, numéro de Monk, sur le thème "Rapaces, phénix, noirs corbeaux"...
Les numéros 2 et 3, toujours disponibles, se vendent lentement (mais sûrement ?) ; les toutes premières chroniques consacrées à "Italies" sont disponibles en ligne et devraient inciter les lecteurs à la curiosité : sur le site Parchemins & Traverses, sur les blogs de Charlotte Bousquet et Fablyrr...
Et bientôt, plus d'informations sur notre numéro 4 !
Amicalement,
Léonor
Hors ligne
Je reproduis un message paru il ya une quinzaine sur certaines listes de diffusion :
Chant du cygne de l'éphémère revue Monk
Après de nombreuses péripéties, quelques sueurs froides et pas mal d'angoisse, le numéro 4 de Monk est enfin paru ! A peine paru, et déjà collector : « Rapaces, phénix, noirs corbeaux… » sera en effet le tout dernier numéro d'une revue fugace et pas comme les autres…
Dans ses pages, vous découvrirez la gent à bec et à plumes comme vous ne l'avez jamais vue, guidés par les visions étranges d'Alain Valet et par les mots enchantés de Fleur Daugey, Gérald Duchemin, Delphine Imbert, Charlotte Bousquet, Marianne Lesage et François Fierobe. Vous rencontrerez un phénix à l'humeur vengeresse, une Effraie nostalgique, des volatiles inconnus, à la beauté meurtrière, d'autres si fragiles que vous voudriez les sauver, et une pleine assemblée de corbeaux prête à sceller le sort d'un royaume…
Le tout s'accompagne d'une surprenante missive, due à la plume inspirée de Denis Labbé…
Pour commander un exemplaire, il suffit d'adresser un chèque d'un montant de 6,90 € (frais de port compris) à :
Editions Silenda
Etoile Mirabeau n°3
50 avenue de Grenade
13100 Aix en Provence
Les numéros 2 et 3 restent également disponibles à la vente.
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.025 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.22 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]