Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 15-02-2007 02:18:09

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Les perles de BDFI

Voici, sauvés des purges annuelles, un petit aperçu édifiant de la culture conjecturale que vous avez toujours rêvé de connaître sans jamais osé le demander.

Explication forumusicale pédagogogique

Fantômas a écrit :

Quelque part tu posais la question: d'où vient le terme "topic"?
Dans le dictionnaire anglais-français:

http://dico.isc.cnrs.fr/fr/index_tr.html (référence qui ne manquera pas de faire plaisir à Dave O'Brien!)

est donné comme synonyme: "contenu"
Sinon, il y a une célèbre chanson sur ce thème:

Viens et dis-moi les mots qui font de moi
L'été...

(chauffe, chauffe, chauffe, chauffe,
Chauffe, chauffe, chauffe, chauffe)

(Sorti de la plage, mama mia que calor
Dans la discoteca, han han !
Sorti de la plage, mama mia un Topic,
un discoteca han han !)

Un climat, cocotier, les sampans déposés
J'ai chaud
Prends mes mains quand j'ai mal
Avec toi c'est champagne  <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<-comme quoi c’est conjectural !
J'ai chaud
L'océan défile sur la toile de mon bateau
La passion résonne dans les tripes de mon piano

Topic oh compteur, change pas l'moteur
Topic dans ton cœur, change pas l'moteur

(chauffe, chauffe, chauffe, chauffe,
chauffe, chauffe, chauffe, chauffe)

Un xxxxtique dans mon micro ou bouger le xxxx
J'ai chaud
L'océan défile sur la toile de mon bateau
La passion résonne dans les tripes de mon piano

Topic oh bonheur, change pas l'moteur
Topic dans ton cœur, change pas l'moteur
Topic oh bonheur, change pas le moteur
Topic dans ton cœur, change pas l'moteur

.
Ebay le fait gore

Christian a écrit :

Ebay le fait gore
Comme tous les habitués de ces lieux ne fréquentent pas forcément fras, je vous mets aussi ce lien, y a pas de raison que vous ne frémissiez pas aussi...
Il devrait y avoir des lois contre les sadiques qui torturent des livres innocents dans leur cave...

Totofouinard a écrit :

Terrifiant ! Je cite :

FNA n°18 GUIEU hantise sur le monde

fait partie d'une série de livre que j'ai laissé moisir dans ma cave.

les couvertures se sont collées entre-elles ce qui explique les arrachements de couverture et la présence de traces de moisissures sur la tranche.

Dans un bon roman gore, le collectionneur sadique est attaqué par sa bibliothèque qui se venge en lui infligeant les pires sévices, de l'écrasement lent jusqu'à l'étouffement dans la poussière de moisissure vampire carnivore.........

Cirroco Jones a écrit :

A quel prix peut-on envisager vendre une collection complète moisie de Bob Morane?

"A vendre, Bob Morane oublié dans les cachots de l'Ombre Jaune, un ver Ballantine en cadeau."

.
Le picard-est-ce-que c'est conjectural? HORS GENRE!

Fantômas a écrit :

Un tcho peu eud'picard:

POURQUOÉ QU’J’ÉCRIS ?
« Vanitas vanitatum, et omnia vanitas » <- ça vous rappelle rien?
Non, ch’n’est point du Picard, ch’est du latin d’église.
Pourquoé qu’j’écris tout cho ?
Vo folloèr qué j’vos l’diche.
Vanité des vanités, tout i n’est qu’vanité.
Pour ceusse qu’i n’comprinne'te point
I feut bien qu’j’él traduiche.

Jacques Varlet

.
L'attrape-gogo dont vous êtes le héros

Sweeney Todd a écrit :

Vous avez en tout cas raison de vous méfier des listes de recherches publiées sur le Web, çà peut "justifier" certains prix délirants de bouquinistes. Voici trois ans, sur le site d'un de ces marchands, je repère le livre de Marcel Allain, "Madame Satan". Rien ne distinguait particulièrement ce volume, je veux dire, ce n'était pas un exemplaire hors commerce, ou dédicacé par l'auteur. C'était l'édition tout à fait normale du Cercle du Bibliophile, "Les Chefs-d'Oeuvre du Roman Policier", collection dirigée par Francis Lacassin, avec des illustrations de Jean-Pierre Meuer. Le prix : 300 euros.
J'ai laissé tomber. La semaine suivante sur eBay, je remporte une enchère du même livre, état "mint"... pour 2 euros 50. Et un mois plus tard, le même bouquin, là encore en excellent état, pour... 1, 25 euros ! du coup, je l'ai pris aussi. Apparemment, çà n'intéressait personne...

Fantomas a écrit :

Euh en cas de double, moi ça m'intéresse...

Christian a écrit :

Si tu veux, Sweeney peut t'en vendre un à 300 euros big_smile

.
Ebaytisation des masses

Totofouinard a écrit :

Je suis tombé sur un vendeur ebay américain qui doit détenir des records :
- Record du nombre d'évaluation reçue : 233 052 à ce jour (il en tombe toutes les 2-3 minutes en heure de pointe) et depuis juin 2002
- Record du nombre d'objets en vente, 596 000 et des poussières !

Incredible, isn't it ? Qui dit mieux ? (on doit certainement trouver mieux au pays de l'oncle Sam)

http://search.ebay.fr/_W0QQfgtpZ1QQfrpp … casacaiman

Le nombre total d'évaluations, donc de ventes, est de 390 383, en progression constante, délivrée par 233 000 et quelques clients. Il s'agit apparemment d'une chaîne de magasins

Tiens, 4 de vendus depuis tout à l'heure : 590 886, se répartissant à peu près ainsi à 4 unités près) :

Livres, BD et Revues(310878)
CD, Vinyles, Musique(279462)
DVD et Cinéma(6542)

Et record des évaluations négatives reçus : 11284 envoyés par plus de 9900 clients ! On ne peut pas plaire à tout le monde......

Fantomas a écrit :

Faut dire que le nombre total d'objets mis en vente par ce vendeur est seulement de 596 890 auj. à 14h17

.
Les Editions du Léopard Masqué, c'est mental!

Fantomas a écrit :

Un doute m'assaille: Belzébuth et Dave O'Brien ne se cacheraient-ils pas sous le pseudo collectif Gordon Zola?

Dave O'Brien a écrit :

Non, sous celui de Liv Arrow et Ape Waasse.

gil a écrit :

Je me demande s'il ne faudrait pas faire migrer ce topic vers les discussions libres wink

Christian a écrit :

Moi, je ne me demande pas, j'expulse ! big_smile

Fantomas a écrit :

Premières représailles: [...]je vais ouvrir le livre et poster histoire par histoire lol lol lol)

Christian a écrit :

Représaille à la représaille, je vais re démanager ça dans le forum "autres littératures populaires" histoire d'en dégouter les visiteurs
gnerk gnerk gnerk !

Cirroco Jones a écrit :

T'es pas coulant comme keum en beret normand.

.
Extraits choisis des salons littéraires sur BDFI

Cirroco Jones a écrit :

C'est la story d'un kid que son daron l'a péri en mer et qui z'y court après.
Evidently, y'a de l'école dedans vu que c'est un book de secla mais c'est pas bidon. Le bateau, Nuage-Volant (que moi que je croyais qu'c'était un truc d'indien) y m'fait vachement penser à un cartoon fantastique qu'j'ai vu quand j'étais t'chiotte et y'a un mec zarbi qui le commande.
Ce zarbi, l'a un blaze Sylvestre Tousseul, cooooool, s'est pointé tout mioche à la porte d'un toubib avec plein de miettes dans ses chepo. Le mec toubib, il le prend et y lui donne de l'éducation, mais le p'tit gosse, y préfère la mer, même qui disparait des jours. Quand il devient vioque, y reprend son flouze et il achète un bateau pour se casser. Après, y'a plein de trucs zarbi encore qu'on sait pas s'il a fumé la moquette ou qu'c'est du fantastique mais y peut plus rentrer à la cazba, y'est comme qui dirait condamné à la perpète sans raie mission sur la flotte.
C'est le mioche Edgar qui f'ra trouver le port.

Tu piges, ouais?

Belzébuth a écrit :

Ah le niveau de BDFI ne s'arrange pas...

Dave O'Brien a écrit :

Zyva, y m'cherche, lui ? Fonbou, l'aut' ! Tu m'respectes, tu m'laisses parler à Mamie, toi !

Belzébuth a écrit :

Ouais, c'est bien ce que je disais ça craint dans la téci de Bédé-Effi ! wink  Fais gaffe à ton sac Mamie smile !!

Cirroco Jones a écrit :

J'crains pô, on me dit aussi Soeur Marie-Thérèse des Batignolles dans Intimité-Sacré Coeur, et si y'm cramponne, j'le ferai monter prendre un Pschitte dans ma piaule.

.
Voyage dans le temps météorologique

Fantomas a écrit :

Cet été 2006, j'ai été en Normandie... Rigolo les annonces dans les villages pour les "foires à tout" wink

Christian a écrit :

Et tu écris ça le 11 juin 2006... Nous sommes en pleine science-fiction wink

Fantomas a écrit :

Ben non il a fait beau deux jours les 10 et 11 juin, l'été doit être fini maintenant, retour à la pluie lol lol (tombé en plein dans le panneau big_smile )

.
Les bons conseils de l'oncle Gil

gil a écrit :

Remarque : citer un message complet ou plusieurs niveaux de messages ne donne pas plus de points dans le calcul du rang Sourire33.gif

Grrrr09.gif     ( <-- A regarder un moment pour voir le mur se briser)

.
Prêter, c'est mourir un peu.

Fantomas a écrit :

Existe-t-il un système de prêt entre les BDFIstes?

Belzébuth a écrit :

T'as pété un cable ? DES PRETS !!! Tu rigoles ? On s'entretuerait pour posséder les fascicules des Mystères de Demain des copains !! On est prêts à dézinguer la moitié de la planète pour posséder tout Rosny en grand papier !!!! Et tu nous parles de prêt !!! AAAARRRRRGGGGHHHHH !!!! Moi je ne prête rien à personne !! Jamais !! Jamais !!! Plutôt crever big_smile Comme l'a proclamé notre plus grand sous-dieu (juste un peu devant moi .... c'est tout)" tout ce qui entre dans nos bibliothèques n'en sort jamais plus !!!". Et ceux qui veulent en faire sortir quelque chose sont condamnés d'avance à périr dans d'atroces souffrances : acide98.gif
Quand aux scans tu n'as qu'a te servir sur le Forum, c'est pas faute d'en poster un max , non ? Et des pas courants en plus !!! Y'a bien des webmasters qui bavent devant le matos qu'on étale sous leurs petits yeux injectés de sang et d'envie cool

Teddy Verrano a écrit :

LU ET APPROUVE NON MAIS!Avec tout le mal que l'on se donne depuis des années Hé!Hé!Hé!riche-billets-dollars-4225.gif

.
L'un, cas de Mars, l'autre à l'huile...

Fantomas a écrit :

Rien à voir* avec les sites d'enchères mais L'Inca de Mars de Ian Watson est-ce que c'est bien?

Dave O'Brien a écrit :

Personnellement, je mettrais plutôt de l'huile d'olive que du beurre, mais chacun fait comme il l'entend.

.
Des retrouvailles émouvantes chez les copains d'avant

Christian a écrit :

Quoi ? Je pars quelques jours à la neige et à mon retour, qui retrouve-je sur bdfi ?

La grande, la mythique, la légendaire Cirroco Jones revenue dans le monde de la SF après 10 ans d'isolement dans un monastère thibétain ! smile smile
Signé : Oniric

Cirroco Jones a écrit :

Yeah, I don't believe my eyes, Ze Onir'Hic? smile
(Traduit du tibétintin version en Amérique)

Hors ligne

#2 15-02-2007 15:11:51

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Les perles de BDFI

Une bonne tranche,
merci smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10