Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 04-12-2006 18:05:44

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Marcel Schneider

De mon carton magique j'extrais ce recueil de nouvelles fantastiques de Marcel Schneider : "Opéra Massacre", éd. Grasset - 1965. Contient les 13 nouvelles suivantes :

1. Opéra Massacre
2. Un attentat
3. Odieux inconnu
4. En êtes-vous bien sûre ?
5. Le Diable par la queue
6. Longueur des jours sans fin
7. L'orphéon délicat
8. Fantoche amer nourri de chardons
9. Le traître par définition
10. La cérémonie
11. Piqûre de la Mort
12. Un rocher de cristal
13. Une couleur oubliée.

Outre le fait que mon exemplaire soit un Service de Presse, il s'orne évidemment d'un bel envoi de l'auteur :"La poésie est conte magique (Goethe), Tout cordialement". Classe, non ?

En fin de volume le précédent propriétaire avait collé un article critique de l'époque sur le recueil sus-cité wink ... Je me la pète grave, hein ? wink


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#2 19-12-2006 14:50:20

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : Marcel Schneider

Absent de la base l'année de naissance de l'auteur : 1913 wink


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10