Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Mon ami Teddy m'a parlé en termes trés élogieux de ce recueil de nouvelles paru en 1926 aux éditions Excelsior sise à Paris au 27, Quai de la Tournelle : "Danger de Mort" d'un écrivain péruvien !
Ventura Garcia Calderon. Recueil truffé de petits contes fantastiques précédés d'une préface de Claude Farrère.
Contient :
1. La forêt qui pleure
2. Un bel enterrement
3. L'épingle
4. Les pas de la morte
5. La soupe aux pierres
6. La confiture de lait
7. Un rêveur
8. Virginité
9. Police en forêt
10. Les trois épreuves du Père Velez
11. Le paradis des poissons
12. Le trésor enfoui
13. Le péché de la race
14. L'idole
15. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit
16. Fraternité
17. L'île de la main du diable
18. Les saints au Violon
19. La suprême amie
20. Combat de coq
21. A l'extrème limite
22. Jeunesse.
Pour en savoir un petit plus plus sur V.G Calderon voir là >>> : http://www.academiedelitterature.be/aca … lderon.php ... et puis y'a sa photo Merci Teddy
Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz
Je posséde également un autre volume du méme auteur:
"La vengeance du condor" Editions Excelsior 1925 Contient 20 Nouvelles plus ou moins Fantastiques.Le détail et la couverture demain,ce soir....trop fatigué!
"La vengeance du condor" Editions Excelsior 1925 Contient 20 Nouvelles plus ou moins Fantastiques.Le détail et la couverture demain,ce soir....trop fatigué!
Ca se passe dans les Andes? (monomanie...:))
Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com
teddy verano a écrit :Je posséde également un autre volume du méme auteur:
Ca se passe dans les Andes? (monomanie...:))
La majorité des textes de Ventura Garcia Calderon se passent en Amerique Latine,villages et foréts de l'Amazone.....de la pure littérature locale!
Voila gros dodo terminé:
La momie
La vengeance du condor
Yacou-mama
Histoires de cannibales
Les cochons maigres
La foret des poisons
La mort de yacinto varges
Mort dans sa loi
Chamico
L'aube ardente
Sacrilége
Le lama blanc
Lune de miel
Don vidal samanés
Amour indigéne
Le noyé
L'homme aux 48 enfants
L'homme qui soulage la mort
Vendredi saint
Ce fut au pérou
Pour la couv il suffit de remplacer le titre du scan de Belzebuth par celui-ci et hop le tour est joué!
Hummm ... Teddy
J'ai commencé à lire les nouvelles du premier recueil c'est pas vraiment du fantastique ? On m'aurait menti ?
Plutôt du réçit d'aventure exotique (un peu mystèrieux, certes, mais sans irruption de l'irrationnel dans le réel !). J'ai lu les 3 premières, les autres sont peut-être du domaine ?
Dernière modification par Belzébuth (05-12-2006 22:01:01)
Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz
Pour la couv il suffit de remplacer le titre du scan de Belzebuth par celui-ci et hop le tour est joué!
Oui, mais ça marche pas pour mettre la couv. dans la zone recueils Ou alors, ça va se voir...
teddy verano a écrit :Pour la couv il suffit de remplacer le titre du scan de Belzebuth par celui-ci et hop le tour est joué!
Oui, mais ça marche pas pour mettre la couv. dans la zone recueils Ou alors, ça va se voir...
De toute façon, si ce n'est pas du fantastique !
Hummm ... Teddy
J'ai commencé à lire les nouvelles du premier recueil c'est pas vraiment du fantastique ? On m'aurait menti ?
Plutôt du réçit d'aventure exotique (un peu mystèrieux, certes, mais sans irruption de l'irrationnel dans le réel !). J'ai lu les 3 premières, les autres sont peut-être du domaine ?
Ben Merde alors!moi aussi j'ai la mémoire qui flanche,ou alors c'est l'autre receuil qui est Fantastique....j'n sais plus!
De toute façon, si ce n'est pas du fantastique !
J'avoue, j'avais répondu avant de lire le mail suivant de Belzé. Et il reste peut-être 17 nouvelles de fantastique débridé
J'avoue, j'avais répondu avant de lire le mail suivant de Belzé. Et il reste peut-être 17 nouvelles de fantastique débridé
Nos espoirs se réduisent, lu les nouvelles 4 et 5 .... toujours hors-genre Reste 15 chances
gil a écrit :J'avoue, j'avais répondu avant de lire le mail suivant de Belzé. Et il reste peut-être 17 nouvelles de fantastique débridé
Nos espoirs se réduisent, lu les nouvelles 4 et 5 .... toujours hors-genre Reste 15 chances
ya des tetes qui vont tomber
Pages : 1
[ Générées en 0.019 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.24 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]