Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Si tu veux recenser tous les textes, voire seulement les illustrations, qui décrivent des enlèvements humains par des singes, t'as franchement pas fini.
On peut trouver plus vieux que 1923.
A noter que le titre du fascicule a été utilisé ailleurs, notamment par René Thévenin (sans que cela soit de la SF, dans son cas).
Si tu veux recenser tous les textes, voire seulement les illustrations, qui décrivent des enlèvements humains par des singes, t'as franchement pas fini.
Je t'avoue que j'y ai pensé mais y ai vite renoncé compte tenu, effectivement, de l'ampleur de la tache !
Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz
Ca été un standard de la littérature populaire, puis ça l'est devenu pour le cinéma, notamment grâce à King Kong.
Sur Internet Archive, on en trouve plusieurs exemples, comme "Nabonga" ou "Bride of the Gorilla".
Il existe même des films sur des gros singes albinos, tels "White Pongo" et "White Gorilla" !
Peut-être que Meurger pourrait faire un gros volume chez Encrage sur "Gorilla-abductions" ?
Dernière modification par Belzébuth (11-12-2005 15:19:15)
Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz
Mouais, mais faudrait que ça dérape sur les singes à queue, les pithécanthropes, les E.T. anthropoïdes et les races simiesques disparues pour que ça daigne intéresser Michel !
Illustration très semblable ici, provenant d'un story-paper “Frank Merriwell in Gorilla Land”
Tip Top Library 1(28), October 24, 1896:
http://special.lib.umn.edu/clrc/hess/pd … kly_28.pdf (Voir deuxième page)
C'est d'ailleurs moi-même qui ait digitisé le texte ;-)
Pages : 1
[ Générées en 0.019 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.21 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]