Vous n'êtes pas identifié(e).
Dave O'Brien a signalé sur le forum Littérature Populaire que certains n° de la collection Marabout Mademoiselle étaient du domaine SF.
Un exemple:
Auteur(s) : Vivier, Jean-Paul
Titre(s) : Les Dieux fossiles [Texte imprimé]. Jean-Paul Vivier
Publication : Verviers : Gérard et Cie ; Paris : l'Inter, 1966
Description matérielle : In-16 (18 cm), 156 p., couv. ill. en coul. 2,25 F. [D. L. 2107-66]
Note(s) : Marabout mademoiselle. 228
Il y en a d'autres mais Dave n'a pas encore communiqué les n° et titres.
[Gil] Pas , il manque trop d'infos
Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com
Hors ligne
« VICKY ET LES MAMMOUTHS » de Patrick SAINT-LAMBERT (De nouvelles aventures de Vicky à Moscou). Marabout Mademoiselle numéro 120, 1961. Broché in-12° de 160 pages sous couverture illustrée.
Le titre est trompeur mais le livre est conjectural. Vicky ne rencontre pas le moindre mammouth mais le professeur Sautin l’employeur de Vicky, savant toujours dans son monde, sorte de professeur Tournesol en un peu plus réaliste, en croisera tout un troupeau, en Sibérie et manquera de peu de se faire écrabouiller avec ses collègues par les pachydermes préhistoriques.
Autrement la non aventure de l’héroïne tournera autours de Gérard, le fils de Sautin, enfant gâté et totalement insupportable dont elle a la garde pendant l’absence du savant et qu’elle doit conduire à Moscou pour retrouver son père et dont les grands moments sont une séance chez le dentiste et le fait que, punit il soit enfermé dans une petite pièce et essaie de sortir par une lucarne et se retrouve coincé.
Le professeur Sautin communique avec Vicky par lettre pour raconter son périple et c’est à la septième lettre qu’il lui confie sa rencontre avec les mammouths :
« …Enfin les mammouths se sont manifestés ! Ce fut une expérience bouleversante, inoubliable. J’en suis encore ému en vous écrivant. Songez-donc ! Voir surgir de la nuit des âges ces monstres dont l’existence fut obstinément niée, entendre leur souffle rauque, sentir le sol trembler sous leurs pas….. »
Photographie de l’auteur. Patrick SAINT-LAMBERT dont je ne connais pas le véritable patronyme est la troisième dame, de ma connaissance, à prendre un nom de monsieur pour écrire de la conjecture après George SAND et Gérard d’HOUVILLE. Isma
Dernière modification par Ismaël II (29-06-2011 13:47:29)
Hors ligne
[ Générées en 0.020 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.2 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]