Retour site BDFI

Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

BDFI V2 : en diffusion limitée, une nouvelle version du site est disponible, en version bêta et incomplète. Plus d'info ici : Annonce BDFI V2.
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire, il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 Aujourd'hui 11:38:15

Pierrick'Tyosaure
Exhumeur de collections oubliées

Ces auteurs qui écrivent pour d'autres médias

J'ai découvert dans cette vidéo, (à 11min 15) que le jeu Starflight bénéficiait d'un livret écrit par... Robert Silverberg !

En effet, il contient bien du texte écrit par Silverberg p. 10 à p. 43.

Référençable ? Pour un texte de 4 lignes je ne poserai pas la question, mais 33 pages, on a vu des nouvelles plus courtes smile ...

Et si oui, où le classer ? Novelisation ? Texte court ? Extrait de livret de jeu vidéo ?

Boomer trentenaire misanthrope, intolérant et aSsocial [Smash the A.I.].

Lecture en cours : Gene Wolfe .. Le Nouveau soleil de Teur (Mnémos)

#2 Aujourd'hui 14:52:57

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles

Re : Ces auteurs qui écrivent pour d'autres médias

Pierrick'Tyosaure a écrit :

J'ai découvert dans cette vidéo, (à 11min 15) que le jeu Starflight bénéficiait d'un livret écrit par... Robert Silverberg !

En effet, il contient bien du texte écrit par Silverberg p. 10 à p. 43.

Référençable ? Pour un texte de 4 lignes je ne poserai pas la question, mais 33 pages, on a vu des nouvelles plus courtes smile ...

Et si oui, où le classer ? Novelisation ? Texte court ? Extrait de livret de jeu vidéo ?

Comme ça, sans trop approfondir, si c'est spécifique à un jeux, je ne référence pas. Par contre si ce livret correspond à une œuvre existante, là oui. (texte complet ou extrait).

Pour la référence ce n'est pas les noms qui manque. Par exemple j'ai référencé dans ma base les plaquettes promotionnelles qu'on trouve pour une expo ou autres manifestations de ce genre.

AB+ Laurent
Lecture en cours : Intégrale - Lovecraft

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

[ Générées en 0.006 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 508.56 Kio (pic d'utilisation : 512.15 Kio) ]