Retour site BDFI

Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 Hier 19:27:53

Pierrick'Tyosaure
Exhumeur de collections oubliées
Inscription : 30-10-2016
Messages : 2 199

[Auteur] Paul Martin Gal

Sa nouvelle Le Howdah Hunter dans le recueil Que cesse la nuit est hors genre :

Irvin Murray se réveil d'un mauvais rêve et le raconte à la persane qui partage sa couche : il entre dans un bazar en Afghanistan, le tenancier lui montre une arme à feu le "howdah hunter" et lui raconte son histoire par le biais de deux gravures sur les côtés de la crosse : un anglais à genoux face à des afghans et un afghan sur son lit de mort.

A la fin le boutiquier lui dit qu'ils se reverront (sa femme viendra le chercher, [peut-être dans une autre nouvelle du recueil ? J'ai de mon côté pensé à une succube]) et qu'à son réveil, la persane ce sera évaporée.

La persane lui dit qu'il a croisé j'aioubliésonnom sorte de personnification du cauchemar et on apprend que le rêve de Murray décrivait le bazar de Kaboul avant sa destruction quelques années auparavant, fin.

Au besoin je pourrai (peut-être) la scanner elle fait une dizaine de page.


Boomer trentenaire misanthrope et aSsocial [Smash the A.I.].

Paul Martin Gal .. Que Cesse La Nuit (Nestiveqnen)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

[ Générées en 0.009 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 497.01 Kio (pic d'utilisation : 500.59 Kio) ]