Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je ne comprends pas ce que "indexation : non validée" signifie.
A noter que la préface est daté de 2023.
Boomer trentenaire misanthrope et aSsocial.
Lecture du moment : Tad Williams .. L'Arcane des épées, l'intégrale 2 (Pocket)
Je ne comprends pas ce que "indexation : non validée" signifie.
A noter que la préface est daté de 2023.
Ca signifie que Gilles ne l'a pas eu entre les mains
Ca signifie que Gilles ne l'a pas eu entre les mains
Ok. En tout cas tout est indiqué Ici .
Christian a écrit :Ca signifie que Gilles ne l'a pas eu entre les mains
Ok. En tout cas tout est indiqué Ici .
C'est bien là que je l'ai contrôlé, merci
Bon, en fait le niveau de "vérification-validation" en v1 est basé sur des petits caractères, mais comme tout sera remis à plat en v2, j'avoue ne pas y faire trop attention. J'ai enlevé l'indication.
A propos (OK, ce n'est plus Merritt), il y a des titres français aux deux nouvelles "insolites" de l'édition 2023 du "Le Fort intérieur et..." ? Et sont-elle un peu SF ou fantastique, quelqu'un sait ?
C'est bien là que je l'ai contrôlé, merci
Bon, en fait le niveau de "vérification-validation" en v1 est basé sur des petits caractères, mais comme tout sera remis à plat en v2, j'avoue ne pas y faire trop attention. J'ai enlevé l'indication.
Aucun soucis, j'avais juste un peur peur de dépouiller mes ouvrages pour rien .
A propos, la préface est de 2023 et non pas de 1923 .
A propos (OK, ce n'est plus Merritt), il y a des titres français aux deux nouvelles "insolites" de l'édition 2023 du "Le Fort intérieur et..." ? Et sont-elle un peu SF ou fantastique, quelqu'un sait ?
Oui les deux nouvelles ont bien un titre français que j'ai honteusement oublié de mentionner me contentant de recopier le sommaire sans vérifier la page-titre de celles-ci :
Le Réveil : Une Féerie
La Formule de Noël
La première semble raconter l'histoire d'un dieu parmi les hommes mais mes yeux m'ont fait comprendre qu'ils ne liraient pas une ligne de plus ce soir.
J'en reprends la lecture demain. Mais comme j'ai déjà dit ça un paquet de fois pour... Un paquet d'ouvrages (:D ), n'hésite pas à me relancer.
Si tu as d'autres questions concernant les ouvrages de cet éditeur, j'y répondrai avec plaisir.
A noter que les 3 ouvrages que je n'ai pas encore épluchés ont été commandés hier. Wait and see
Dernière modification par Pierrick'Tyosaure (05-03-2025 23:57:42)
Le Réveil : Une Féerie
La Formule de Noël
Si tu as d'autres questions concernant les ouvrages de cet éditeur, j'y répondrai avec plaisir.
Merci !
Pour les autres questions - y'en a toujours - c'est de façon générale si les titres des préfaces & postfaces & autres paratextes ont un titre (et pas seulement "préface" - Pour certains ouvrages tu l'as bien indiqué dans le topic) et si sont indiqués dans le bouquin (dans le cas de textes VO) les titres originaux.
Première fournée : les Callidor blanc.
Si le traducteur, la date, le titre VO n'apparait pas, c'est que l'ouvrage ne le mentionne pas.
Le Dragon de Lune
-Postface : "Vladimir Bogoraz et la fantasy russophone" par Patrice et Viktoriya Lajoye.
Les Aventures de Setnê
-Préface : "J.H. Rosny aîné, une fantasy à rebours" par Thierry Fraysse, février 2021.
Le Fort intérieur et la sorcière de l'île Moufle (édition de 2020)
-Postface : "Une littérature de l'incongru" par Dr Jem Bloomfield, 2020.
-Biographie : "Stella Benson : sa vie, son oeuvre" par Dennis Harrison, 2019.
Soroé, reine des Atlantes
-Introduction : "Comme une empreinte sur l'histoire de la fantasy" par Thierry Fraysse, juillet 2019.
-postface : "The Last Days of Atlantis" par Brian Stableford, 2015 en introduction à "The Last Days of Atlantis" (Black Coat Press) ; traduit par Luc Lavayssière en 2020
Les Centaures
-introduction : "Le Conteur homérique" par Thierry Fraysse, octobre 2017
-préface par André Lichtenberger, janvier 1921 (pas de titre)
-postface par Brian Stableford, 2013 pour "The Centaurs" (Black Coat Press). Pas de titre à celle-ci.
Les Dieux Verts
-introduction : "Celle qui cueillait des fleurs en Atlantide" par Thierry Fraysse, juin 2018
-postface par C.J. Cherryh (pas de titre), 2018, traduite par Thierry Fraysse
Le Serpent Ouroboros - Volume 1
-introduction sans titre par Patrick Marcel, 2017.
Le Serpent Ouroboros - Volume 2
-introduction par C.S. Lewis. Pas de titre VF mais en VO oui : "On Stories and Others Essays on Literature", 2002.
Les deux Harold Lamb étant considérés comme hors-genre, je les laisse sagement là où ils sont .
Lud-en-Brûme
-préface par Neil Gaimon, aout 2000. Tiré de l'édition de 2000 de "Lud-in-the-Myst"
-introduction par Douglas A. Anderson sans titre, 2005.
Les Habitants du mirage
-préface : "Lord of fantasy" par Alain Zamaron, 2015.
J'essaye de regarder le reste avant demain. Sinon, patience..
Dernière modification par Pierrick'Tyosaure (10-03-2025 13:17:33)
Les Callidor noir :
Les Habitants du mirage
-préface : "Frères d'ombre" par Fabrice Colin, aout 2022
-postface : "A la croisée des genres" par Thierry Fraysse, aout 2020
Le Visage dans l'abime
-préface : "Retour aux sources" par Robert Silverberg, mai 2023
-postface : "Noyés par vos machines" par Thierry Fraysse, aout 2023
Les Trois Malla-Moulgars
-préface : "L'écriture sous influence" par Robert Silverberg, 2016
-postface : "Nous sommes tous des Rois-Singes en exil" par Maxime Le Dain, janvier 2023
Lilith
-préface : "Le pays de l'autre côté de la porte dérobée" par Lin Carter, 1969 (Ballantine Adult Fantasy series)
-postface : "Lilith, une expérience de lecture inoubliable" par Françoise Dupeyron-Lafay, 2023
Le Serpent Ouroboros
-préface : "Le Serpent Ouroboros : une préface" par Ellen Kushner, décembre 2021
-postface : sans titre par C.S. Lewis, reprise de l'édition blanche.
Maîtresse des maîtresses
-préface : "Un colloque en Meszrie" (sous-titré "une conversation entre Ellen Kushner & Michael Swanwick)
Le Fort intérieur[...]
-préface : "Ceci n'est pas une vraie préface" par Elisabeth Vonarburg, février 2023
-postface : "Une littérature de l'incongru" par Dr Jem Bloomfield, 2020.
Les collector
Le Roi en jaune
-préface : "Un souffle de mystère venu d'ailleurs" par Christophe Till, juillet 2022
-postface : "Robert W. Chambers" par S.T. Joshi, 1982, révisée en 2022
-addendum : "Mais plus étrange encore est Carcosa" par Samuel Araya, 2017, révisée en 2022
Le Grand Dieu Pan
-préface : "Le ravissement de Saint Arthur" par Guillermo del Toro, 2011
-avant-propos : "Par-delà le pont des années" par Arthur Machen, 1916
-postface : "Le désir de l'inconnu" par S.T. Joshi, 2009
-addendum : "Le voile s'est levé et j'ai vu Pan" par Samuel Araya, 2023
Dracula
déjà fait
euh, petite erreur dans ce topic vu le titre , qui devrait être sur les éditions Calidor ?
Pages : 1
[ Générées en 0.010 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 554.95 Kio (pic d'utilisation : 574.54 Kio) ]