Retour site BDFI

Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 24-10-2024 14:16:51

hono666
Membre

Besoin de votre aide pour mon travail de fin d'étude sur les livres

Bonjour à tous,

Je m’appelle Honorine Levaux et je suis étudiante à l’université de Maastricht. Je suis en dernière année et j’écris ma thèse à propos du monde du livre ! J'adore les livres, spécifiquement les livres de fictions depuis mon plus jeune âge et c'est pourquoi j'en ai fait mon sujet!

Mon objectif est d’évaluer si les réseaux sociaux ont un impact sur l’achat de livres des lecteurs et je m’intéresse spécifiquement aux influenceurs.

Je me permets de solliciter votre aide pour répondre à mon enquête. Je dois atteindre plus de 300 réponses ce qui n'est pas facile si je reste dans mon cercle connu. Si cela vous intéresse, je serais ravie de partager avec vous les résultats de mon étude.

Voici le lien de mon enquête si vous voulez jeter un coup d'oeil! :

https://maastrichtuniversity.eu.qualtri … VKlnFQU18/

Merci!

Honorine

Dernière modification par gil (25-10-2024 11:28:32)

#2 24-10-2024 16:18:04

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles

Re : Besoin de votre aide pour mon travail de fin d'étude sur les livres

Haaaaa le lien ?

AB+ Laurent
Lecture en cours : Souvenir - Philip K. Dick
La Marche funèbre des Marionnettes Adam-Troy CASTRO

#3 24-10-2024 18:19:03

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Site Web

hono666 a écrit :

Bonjour à tous,

Voici le lien de mon enquête si vous voulez jeter un coup d'oeil! :

Merci!

Honorine

Bonjour, vous pouvez remettre le lien sans oublier de mettre [ url] devant et [ /url] après (sans les espaces) ? On a un petit souci technique smile

Dernière modification par Christian (24-10-2024 18:19:27)

#4 25-10-2024 10:57:29

hono666
Membre

Laurent a écrit :

Haaaaa le lien ?

Voilà, problème réglé wink

#5 25-10-2024 11:02:55

Pierrick'Tyosaure
Membre ++

hono666 a écrit :
Laurent a écrit :

Haaaaa le lien ?

Bonjour, vous avez oublié les "[]" dans votre lien, je vous le remet ici Enquête de hono666

[edit]J'ai participé et effectivement, c'est très très orienté influenceurs, vous n'avez pas menti.
Il y a des questions où je n'ai pas pu répondre "au mieux".

• Pour ce qui est de la confiance dans les publications d'éditeurs et influenceurs une réponse "ça dépend" manque un peu je trouve, si j'ai une confiance aveugle en certains éditeurs, d'autres l'ont clairement perdu.

• Pour ce qui est des achats/recommandations etc de livres mis en avant par l'éditeur ou chroniqué par des influenceurs n'aurait-il pas été plus juste de demander si l'on achèterai/recommanderai etc parce que mis en avant par l'éditeur, chroniqué etc ?

Dernière modification par Pierrick'Tyosaure (25-10-2024 11:20:01)

Boomer trentenaire misanthrope et aSsocial.

Lecture du moment : Michael Moorcock .. Le Chien de Guerre et La Douleur du Monde    &     Clive Barker .. Livre de sang

#6 25-10-2024 11:27:27

hono666
Membre

Pierrick'Tyosaure a écrit :
hono666 a écrit :
Laurent a écrit :

Haaaaa le lien ?

Bonjour, vous avez oublié les "[]" dans votre lien, je vous le remet ici Enquête de hono666

[edit]J'ai participé et effectivement, c'est très très orienté influenceurs, vous n'avez pas menti.
Il y a des questions où je n'ai pas pu répondre "au mieux".

• Pour ce qui est de la confiance dans les publications d'éditeurs et influenceurs une réponse "ça dépend" manque un peu je trouve, si j'ai une confiance aveugle en certains éditeurs, d'autres l'ont clairement perdu.

• Pour ce qui est des achats/recommandations etc de livres mis en avant par l'éditeur ou chroniqué par des influenceurs n'aurait-il pas été plus juste de demander si l'on achèterai/recommanderai etc parce que mis en avant par l'éditeur, chroniqué etc ?

Merci beaucoup, j'avoue ne pas encore avoir l'habitude avec les forums!

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider et de répondre! Pour ce qui est des réponses, je sais qu'on a envie de plus de détails, malheureusement je dois m'en tenir à un certain protocole, de même pour les questions sur l'achat potentiel. Je tiens quand même compte de vos remarques, j'en ferai part dans une section de mon travail wink

#7 25-10-2024 11:30:51

Pierrick'Tyosaure
Membre ++

hono666 a écrit :

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider et de répondre! Pour ce qui est des réponses, je sais qu'on a envie de plus de détails, malheureusement je dois m'en tenir à un certain protocole, de même pour les questions sur l'achat potentiel. Je tiens quand même compte de vos remarques, j'en ferai part dans une section de mon travail wink

Bonne chance, n'hésitez pas à revenir nous donner les résultats de votre étude, ça peut toujours être intéressant smile .

Boomer trentenaire misanthrope et aSsocial.

Lecture du moment : Michael Moorcock .. Le Chien de Guerre et La Douleur du Monde    &     Clive Barker .. Livre de sang

#8 25-10-2024 11:35:48

hono666
Membre

Pierrick'Tyosaure a écrit :
hono666 a écrit :

Bonne chance, n'hésitez pas à revenir nous donner les résultats de votre étude, ça peut toujours être intéressant smile .

Je n'y manquerai pas!

#9 25-10-2024 12:38:00

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles

C'est court. D'après mes réponses je pense pas être la bonne cible. Snif. Mais bon si ça peut aidé. J'imagine que les fIantaisistes du groupe sont plus au fait de tout ces tendances... Çà correspond mieux à cette pseudo littérature smile smile smile .

AB+ Laurent
Lecture en cours : Souvenir - Philip K. Dick
La Marche funèbre des Marionnettes Adam-Troy CASTRO

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

[ Générées en 0.022 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.22 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]