Vous n'êtes pas identifié(e).
Je suis également un grand fan de BD, celles de l'age d'or, pas les modernes.
J'ai tout Asterix, Lucky Lucke, Spirou, Gaston, Gotlib, Valerian, et beaucoup d'autres.
Un de mes héros de BD préféré est Achille Talon, que je peux relire avec toujours autant de plaisir, et je voulais savoir si ici il y avait des fans pour le plus littéraire des héros de BD, à la verve hymalayesque ?
Nous pouvons également parler de Michel Regnier dit Michel Greg ou Greg tout court, son créateur et scénariste de centaines d'autres BD.
Ou de tout autres héros de BD, si vous avez des souvenirs à partager.
Hors ligne
Mis à part Spirou (que j'ai toujours trouvé trop "enfantin") on a donc à peu près les mêmes goûts en BéDé.
Je suis (ou plutôt j'étais) un grand fan d'Achille Talon dans la lointaine jeunesse. Il faudra que je les ressorte du placard à l'occasion pour voir si le charme opère toujours...
Hors ligne
Pour Spirou, ma période préférée est celle de Franquin. C'est lui qui a créé la myriade de personnages qui perdurent encore aujourd'hui dans l'univers de Spirou, soit le Marsupilami et tout les habitants de Champignac, dont le fameux maire.
Spirou est tout de même moins enfantin que Boule et Bill, que j'ai plus de mal à relire.
J'aime aussi la période plus jeune de Gotlib, avec Gai-Luron, Jujube, et Nanar et Piette.
Pour Asterix, les meilleurs pour moi sont les Goscinny, après je resterai poli ici, mais bof quoi ! Idem pour Lucky Lucke, même si Morris s'en est mieux sorti en faisant appel à différents scénaristes pour les albums d'après. Mais Goscinny était un tel génie qu'il est hyper compliqué de passer derrière. Il n'y a qu'à relire les Iznogoud d'après sa mort, quand Tabary était seul aux commende comme Uderzo sur Asterix.
Pour Achille, en tout cas chez moi le charme opère toujours. Tout est génial, le texte et les dessins. Je suis en train de relire L'esprit d'Eloi, dont les dix premières pages se déroulent sous la pluie, d'abord en ville puis dans la campagne profonde. Les dessins de la nature humide et pluvieuse sont vraiment hyper biens rendus. J'adore le début de cet album.
A noter que Dargaud a repris la série avec de nouveaux dessinateurs et scénaristes dans les années 2000, les deux premiers albums étaient passables, mais ceux d'après étaient des horreurs absolues !
J'aime Cédric également, dans un autre genre, et Le petit Spirou, curieusement plus adulte que lui même vieux !
Jeune je rêvais d'être dessinateur de BD, surtout que j'étais doué en dessin et passionné, mais mes parents m'ont fais prendre un autre chemin. Soupir...
Hors ligne
[ Générées en 0,021 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 720,69 Kio (pic d'utilisation : 759,2 Kio) ]