Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Voir les titres parus dans la collection Points Fantasy
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Plus d'infos sur le site des éditions Points : http://www.editionspoints.com/
Dernière modification par Christian (24-08-2007 00:52:34)
Points Fantasy est bien mort, mais Points tout court publie de temps en temps des titres qui peuvent nous intéresser.
Ainsi, la La trilogie Gormenghast vient d'être rééditée :
2145 - Mervyn Peake .. Titus d'enfer (La trilogie Gormenghast 1) (Titus Groan, 1946) trad : Patrick Reumaux - isbn : 978-2-7578-0463-6
2146 - Mervyn Peake .. Gormenghast (La trilogie Gormenghast 2) (Gormenghast, 1950) trad : Gilberte Lambrichs et Patrick Reumaux - isbn : 978-2-7578-0464-3
2147 - Mervyn Peake .. Titus errant (La trilogie Gormenghast 3) (Titus Alone, 1959) trad : Patrick Reumaux - isbn : 978-2-7578-0465-0
Idem pour le Prix Pulitzer 2007
2156 - Cormac McCarthy .. La route (The Road, 2006) trad : François Hirsch - isbn : 978-2-7578-1161-0
Sobre, la cover de La route. Pas un poil qui dépasse...
Vivement le film, qu'on ait droit à une réédition avec une photo bien ringarde, comme on aime...
Oncle Joe
Annoncé pour Octobre
John Crowley .... L'orée du bois (Le Parlement des Fées 1) (Little, big, 1981) trad : Doug Headline + Sébastien Guillot - isbn : 978-2-7578-323-3
John Crowley .... L'art de la mémoire (Le Parlement des Fées 2) (Little, big, 1981) trad : Doug Headline + Sébastien Guillot - isbn : 978-2-7578-324-0
Dernière modification par Christian (20-09-2009 19:34:31)
Sobre, la cover de La route. Pas un poil qui dépasse...
Vivement le film, qu'on ait droit à une réédition avec une photo bien ringarde, comme on aime...
Oncle Joe
Effectivement on a eu une réédition très rapide avec photo du film (bon, je ne la trouve pas si ringarde, mais les goûts et les couleurs...) :
Et fin 2010, il y a eu une autre réédition, "collector", avec cette fois une couverture métalisée comme on les aime encore plus :
Mars :
Bernard Quiriny .. Les assoiffées (isbn : 978-2-7578-2660-7)
Depuis 20 ans, la Belgique est tombée aux mains d'une dictature féministe dirigée par les " Bergères ", Ingrid et sa fille Judith. Un groupe d'intellectuels parisiens reçoit l'autorisation d'aller y réaliser un reportage : une première ! Mais ils ne verront que ce qu'on voudra bien leur laisser voir... Seul le journal d'Astrid, une résidente, nous renseigne sur ce qu'il se passe vraiment dans l'Empire des Femmes.
Le Seuil publie également en mars, le nouveau recueil de nouvelles fantastico-surréalistes de Quiriny : Une collection trés particulière (isbn : 978-2-02-104695-3)
OCTOBRE
-H.P. Lovecraft .. Chuchotements dans la nuit (trad. : François Bon ; 144 pages , 6,50€)
-H.P. Lovecraft .. Dans l'abîme du temps (trad. : François Bon ; 144 pages , 6,50€)
-H.P. Lovecraft .. La couleur tombée du ciel (trad. : François Bon ; 144 pages , 6,50€)
-H.P. Lovecraft .. Montagnes de la folie (trad. : François Bon ; 240 pages , 7,20€)
-H.P. Lovecraft .. Maison maudite (trad. : François Bon ; 120 pages ; 6€)
-H.P. Lovecraft .. Dagon et autres récits d'horreur (trad. : François Bon ; 240 pages , 7,20€)
-H.P. Lovecraft .. L'appel de Cthulhu (trad. : François Bon ; 96 pages , 7,10€)
Je laisse Christian ajouter les (vilaines) couvertures, sur smartphone ça veut pas .
Boomer trentenaire misanthrope et aSsocial.
Lecture du moment : Michael Moorcock .. Le Chien de Guerre et La Douleur du Monde & Clive Barker .. Livre de sang
Je laisse Christian ajouter les (vilaines) couvertures, sur smartphone ça veut pas .
Hop ! Voila qui est fait. (en fait il ne s'agit que de la réédition groupée sous nouvelles couvertures des titres déjà publiés chez Points ces dernières années (avec des couvertures encore plus moches )).
Merci ! (Il y a aussi les Callidor... ). Peut-être la traduction rattrape t-elle ces abominations visuels ?
Entre les PDF/J'ai Lu , les Bragelonne, les Bouquins et l'intégrale qui n'en finit plus d'être repoussé chez Mnémos on ne sait plus où donner du tentacule..
J'imagine qu'il doit aussi y avoir des traductions confidentielles pour quelques fanzines obscurs ou propre à la Suisse et Belgique francophone ainsi que pour le Québec tabarnak !
Lecture du moment : Michael Moorcock .. Le Chien de Guerre et La Douleur du Monde & Clive Barker .. Livre de sang
Concernant ces rééditions Lovecraft chez Points, c'est un autre style, très BD, moi je suis plutôt assez fan du style, même si certaines (Montagnes de la folie, Maison maudite, Dans l'abîme du temps) me plaisent plus que d'autres.
OK, j'ai l'impression de me sentir un peu tout seul sur le coup
Entre les PDF/J'ai Lu , les Bragelonne, les Bouquins et l'intégrale qui n'en finit plus d'être repoussé chez Mnémos on ne sait plus où donner du tentacule..
J'imagine qu'il doit aussi y avoir des traductions confidentielles pour quelques fanzines obscurs ou propre à la Suisse et Belgique francophone ainsi que pour le Québec tabarnak !
Voir le récap' (qu'il faut que je réactualise) des titres de Lovecraft parus en France.
Effectivement ça grouille
Concernant ces rééditions Lovecraft chez Points, c'est un autre style, très BD, moi je suis plutôt assez fan du style, même si certaines (Montagnes de la folie, Maison maudite, Dans l'abîme du temps) me plaisent plus que d'autres.
Perso, j'aime bien les dernières couv' de J'ai Lu, comme quoi les goûts, les couleurs, toussa...
moi je suis plutôt assez fan du style, même si certaines (Montagnes de la folie, Maison maudite, Dans l'abîme du temps) me plaisent plus que d'autres.
Meuh non ! Les coups et les douleurs tu sais...
Il en faut pour tous le monde !
J'aime beaucoup les dernières de J'ai Lu aussi mais l'édition à venir de Mnémos aura à mon sens les plus belles ! Il faut dire que je suis un inconditionnel de Beksinski !
L'illustration de night ocean par Morrill très "pulp" a son charme aussi.
mais l'édition à venir de Mnémos aura à mon sens les plus belles ! Il faut dire que je suis un inconditionnel de Beksinski !
En parlant de cette intégrale ultime et définitive de Lovecraft chez Mnémos, tu as une date sérieuse de publication à venir ?
"Autour du 20 aout 2019"
Une date sérieuse non, d'après la dernière news de Mnémos ils partent sur la fin du 1er trimestre 2021... voir ici
"Amusant", dans la présentation du projet ils indiquaient que David Camus finissait de traduire l'affaire Charles Dexter Ward.
MAIS, dans les commentaires il indique avoir fini de la traduire fin septembre 2020...
Autant dire que je suis plus très chaud pour un quelconque financement participatif...
Une édition spéciale de la Fn*c nous a échappée en 2020 :
L'appel de Cthulhu
isbn : 978-2757887103
Pages : 1
[ Générées en 0.014 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.34 Mio (pic d'utilisation : 1.39 Mio) ]