Vous n'êtes pas identifié(e).
Titre(s) : Maurice Champagne. L'Ile engloutie [Texte imprimé]
Publication : Paris, impr. J. Téqui, 3 bis, rue de la Sablière ; éditions Jules Tallandier, 75, rue Dareau, 1933. (28 juillet.) In-16, 220 p., couv. ill. 2 fr. 25. [6313]
Note(s) : Grandes Aventures et Voyages excentriques. N ̊ 480
Dernière modification par Christian (02-12-2009 22:41:18)
Titre(s) : Maurice Champagne. Les Reclus de la mer [Texte imprimé]
Publication : Paris, impr. Mauchaussat ; Bibliothèque des Grandes aventures, éditions Jules Tallandier, 75, rue Dareau, 1925. (28 novembre.) In-16, 224 p. 1 fr. 50. [652]
Note(s) : Le Livre national. Aventures et Voyages. N ̊ 18
Dernière modification par Christian (02-12-2009 22:55:27)
Auteur(s) : Bornert, Lucien
Titre(s) : Lucien Bornert. Les Robots sous-marins [Texte imprimé], roman
Publication : Paris, Éditions le Trotteur ; (Moulins, Impr. du Progrès), 1953. In-16, 191 p., couv. en coul. 225 fr. [D. L. 7280-54] -XcR-
Note(s) : Grands romans sciences-anticipation. No 5
Dernière modification par Christian (02-12-2009 22:46:33)
Auteur(s) : Motta, Luigi
Titre(s) : Luigi Motta. Le Tunnel sous-marin [Texte imprimé], roman d'aventures adapté de l'italien par Jean Clairsange
Publication : Paris, impr. J. Téqui ; J. Tallandier, 1937. (30 mai 1938.) In-16, 447 p., couv. en coul. 5 fr. [733]
Description matérielle : 446 p. : couv. ill. en coul. ; 19 cm
Note(s) : Les Meilleurs romans d'aventures. N ̊ 13
Auteur(s) : Rodiet, Antony (anagr. Antoine Teidor, Dr)
Titre(s) : A. Rodiet. L'Ile ressuscitée [Texte imprimé]
Publication : Paris : J. Tallandier, 1937
Description matérielle : In-16, 223 p., couv. en coul.
Note(s) : Grandes aventures, voyages excentriques. No 11
Dernière modification par Christian (02-12-2009 22:47:01)
Auteur(s) : Rengade, Jules (1841-18.. ; médecin)
Titre(s) : Aventures extraordinaires de Trinitus. Voyage sous les flots, rédigé d'après le journal de bord de ″l'Éclair″ par Aristide Roger [Texte imprimé]
Publication : Paris : P. Brunet, 1868
Description matérielle : In-18, 209 p., fig.
Note(s) : Bibliothèque de la science pittoresque
Une belle "cloche" sous-marine !
Paul de Sémant :"Le Fulgur" (in 8° cart. polychr., ill. Marin Baldo) Flammarion éd. (s.d)
Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz
Avec son joli tank sous-marin !
Auteur(s) : Toudouze, Georges Gustave (1877-1974)
Titre(s) : Georges Gustave-Toudouze. Le Petit roi d'Ys, ouvrage illustré de 95 gravures d'après Henry Morin [Texte imprimé]
Publication : Paris : Hachette, 1914
Description matérielle : In-8 ̊ , 231 p., fig. et pl., couv. ill.
Note(s) : Bibliothèque des écoles et des familles
Dernière modification par Christian (02-12-2009 22:56:01)
La grande Saga de Jean de La Hire : "Le Corsaire Sous-marin" première édtion en 79 fascicules de 16 pp. gd. in 4° - Ferenczi 1912/1913.
Ah, j'oubliais : Illustrations Gil Baer.
Dernière modification par Belzébuth (03-12-2009 07:56:02)
Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz
Rééditon du "Corsaire Sous-marin"en un volume, reliure éditeur regroupant 76 fascicules de la réédition des années 1936/37. Ferenczi 1937.
Dernière modification par Christian (02-12-2009 22:41:59)
Auteur(s) : Toudouze, Georges Gustave (1877-1974)
La biblio de cet auteur sur Bdfi est bien maigre : http://www.bdfi.net/auteurs/t/toudouze_georges.htm , qui s'y colle ? Moi ce soir, j'ai la flemme
Dave O'Brien a écrit :Auteur(s) : Toudouze, Georges Gustave (1877-1974)
La biblio de cet auteur sur Bdfi est bien maigre : http://www.bdfi.net/auteurs/t/toudouze_georges.htm , qui s'y colle ? Moi ce soir, j'ai la flemme
Ca fait quand même moins de faux-amis que sur la NooSfère.
Ca fait quand même moins de faux-amis que sur la NooSfère.
Ouais j'ai vu ça, mais sur Noosfere y recense tout ou que le conjectural rationnel ou pas ? Parce que j'ai vu nombre de biblio. sur ce site trés large, (les biblios !) ?
Dernière modification par Belzébuth (31-01-2006 23:56:49)
Pour ce que j'en ai compris, la NooSFère a le même but bibliographique que BDFI, non ? Voire plus restreint :
nooSFere est une association régie par la loi de 1901, à but non lucratif. Elle a pour but de promouvoir la science-fiction parue en langue francaise, essentiellement au travers de ce site web.
Et, franchement, dans les biblios d'auteurs anciens, y'a pas que de la SF.
Et, franchement, dans les biblios d'auteurs anciens, y'a pas que de la SF.
T'as raison, loin de là !
Avec son joli tank sous-marin !
Mais plus joli encore en couleur!
A "Mon Journal," 10 Mai 1913
Songés à librement vivre.
Hercule Savinien de Cyrano de Bergerac, L’Autre Monde
je remonte ce topic ancien ( a la recherche d'info sur " fulgur " et non " le fulgur " ...)
donc tous les scans de ce topic sont perdus ?
concernant noosfere , vu l'ampleur de la base de données , il y a forcement bq de correction a faire ...je suppose que depuis 2006 , vous connaissez un peu mieux ce site
il y a effectivement bq de references dans l'ancien qui ont été " engrangées" sans verification pointue avant , d'ou la presence de non-conjecturaux dans des listes style taillandier
c'est corrigé de temps a autres au gré de la dispo des intervenants de la base , en sachant que la sf ancienne est moins connue des membres noosferiens
je remonte ce topic ancien ( a la recherche d'info sur " fulgur " et non " le fulgur " ...)
donc tous les scans de ce topic sont perdus ?
Pas tous perdus, mais il en manque un bon paquet et comme Dave et Belzé ne passent plus souvent dans le coin...
Je n'ai pas retrouvé l'image du Fulgur originel mais apparemment il a été réédité en 2008 :
« SOUS LES EAUX » de Henri de LA BLANCHERE, 1821 – 1880.
.
Paru initialement avec pour titre : « LE TESTAMENT DE FARAGUS » comme partie maritime dans « LE CLUB DES TOQUES, aventures sous-marines, sublunaires et autres », Maurice Dreyfous, sans date, autour de 1875 ce livre a été édité pour la première fois sous ce titre par Théodore Lefevre et Cie, en 1879 en un in-8° de 288 pages.
L'édition présentée en photos ci-dessous date de 1883, toujours Théodore Lefevre et Cie, cartonnage in-8° de 262 pages, avec des illustrations hors-texte de VIERGE et FERAT sur une reliure de ENGEL. Il existe un cartonnage daté de 1887 et ayant 300 pages.
Enfin Delagrave réédita ce livre en 1886 au format broché in-8° de 300 pages également, mais il existe des cartonnages plus ou moins décorés.
Le « JOURNAL DES VOYAGES », dans sa première série, du numéro 743 à 763 (4 octobre 1891 au 21 février 1892) réédita « Sous les Eaux ».
.
L'histoire, du sous « Jules Verne », à sa mort le grand savant Faragus lègue à ses fils tout son appareillage ultra-perfectionné et à charge de ceux-ci de créer » l'Agence des isthmes et des détroits », qui n 'a pour but que l'exploitation sous toute ses formes des ressources des océans. Je passe sur toutes les inventions du scaphandre à l'engin sous-marin. Le livre, commencé dans les mers d'Afrique du Sud finira sur le début du percement d'un tunnel sous la Manche. Tous les premiers chapitres du livre sentent qu'ils ont été écrits après la version originale pour « gonfler » le volume, la mort d'un des frères tué par un rhinocéros est vraiment de trop. Restent les illustrations de Vierge et Ferat, qui si elles ne sont pas d'une originalité folle ornent agréablement ce petit roman d'aventures plutôt terne. Le fait que l'auteur soit un naturaliste patenté accentue l'aspect « authentique » du monde sous-marin au détriment du côté « aventure ». Ne pas confondre ce livre avec « SOUS LES FLOTS » de Aristide ROGER. Isma
.
Dernière modification par Ismaël II (02-12-2010 12:47:36)
Ne pas confondre ce livre avec « SOUS LES FLOTS » de Aristde ROGER.
Certes!
Auteur(s) : Paul Féval Fils
Titre(s) : Les Vampires de la mer [Texte imprimé]
Publication : Louis Querelle éditeur, Paris, (1929)
Description matérielle : In-8 330 pages
aspects conjecturels :
- super-U-boot, plus grand que les sous-marins alliés ... et conduit par un homme seul
- camouflage en "monstre" (assez Cthulhien semble-t-il avec tentacules et carapace) gonflable
- torpilles à acétylène
- alimentation en énergie à distance (merci Tesla)
- système permettant de détecter des navires métalliques à distance (radar ? système magnétique ? pas précisé)
Yéti du Harz
[ Générées en 0.067 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.35 Mio (pic d'utilisation : 1.4 Mio) ]